Mon aquarium est un mouroir....

Démarré par luna-celeste, 12 03 07, 14:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quentin-xena

salut  luna-celeste !

je nen suis pas sure donc attend confirmation mais moi j'aurais tendance a te conseiler de tout retirer du bac pour pouvoir lui aussi lui faire un bon lavage !!

de quelque manierre que tu fasse je te souhaite bonne chance et courrage !!! :clinoeil:

quent

luna-celeste

salut quentin xena  :sr:

Je pense que je vais proceder de cette maniere avec les crecre

sinon pour la refection du bac si quelqu'un a des conseils je suis preneuse

je pense enlever les crecre, enlever les masses filtrantes et les faire bouillir ainsi que la racine
enlever l'eau aussi
par contre pour les plantes je ne sais pas quel traitement je peux faire pour eliminer les bactéries (cryptocorynes et plantes dont je ne me souviens plus du nom:longues feuilles vertes qui font des stolons j'ai une variete gigantea)
et pour le sable suis je obligée de l'enlever? parce que j'ai du terreau en dessous et je sens que cela va etre galere ! mais bon si il faut il faut !

quentin-xena

salut ben moi je te dirais de mettres tes cre cre dans un bac a part en recuperant un peut de ton eau et tes masse filtrantes en attendant que ton bac soit a nouveau ok pour accueillire tout le monde !!on les mettres chez un ami ou meme dans certain mag tu peut les mettres en pension 'mais faut avoire confiance au vendeur !!

luna-celeste

des nouvelles:

il en reste 2  :colere:  :ppp:

je crois que je vais refaire entierement l'aqua auriez vous des conseils pour réaliser cette opération sachant que j'ai pas mal de crecre dans le bac?

reckyt

Pour le moment n'en rajoute pas. Moi lorsque je fais mon aclimatation je le fais au goutte à goutte   et j'ajoute de l'aquasafe dans le sac et je n'ai jamais eu de problème, après bien sur tu ne met pas l'eau du sac dans l'aqua, tu prend une épuisette et tu introduit tes poissons...

luna-celeste

#9
C'est un 150 litres
- mise en eau
- attente de 3/4 semaines
- introduction d'une première population de rasboras en deux fois 8 poissons a 1 semaine d'intervalle
- 10 jours après la seconde introduction les poissons ont commencés a mourir avec les symptomes      signalés plus haut  :grr:
- Au vu des symptomes j'ai pensé a une maladie bactérienne: flexibacter columnaris
- FA est mort  :snif:
- J'ai traité avec bactopur dans l'urgence (il restait 4 poissons dont un atteint avec mousse blanche sur la bouche)
- 3 poissons ont survécu  :sr:
- J'ai filtré sur charbon pour arreter le traitement comme indiqué sur la notice et fait plusieurs changements d'eau
- Deux semaines plus tard toujours 3 poissons qui s'éclatent
- donc je décide d'en rajouter mais moi prudente je change de crémerie et je n'en prends que 5
- acclimatation douce... (au goutte a goutte sur environ 1h30)

vous connaissez la suite, et la il y en a un qui a les nageoires bouffées et qui ne va pas tarder a mourir... :ppp:

reckyt

tu peu nous dire la population de ton aqua en dehors des rasboras?c'est un 54L? tu as bien respecté l'aclimatation?il est possible que ça soit une bactérie...et surtout arrète d'en introduire tant que tu ne sais pas la causede cette mortalité...

luna-celeste

pas de morts depuis hier (et j'ai oublié de tester mon eau  :colere:)

En tout cas je crois que ce produit est vraiment efficace contre cette maladie

quentin-xena

salut luna-celeste !!ca va ??

moi je nai jamais eu de rasboras donc je ne peut t'aider !!

mais peut-etre faudrai t'il que tu recomence ton bac a  zero?? et gardant tes survivant en attendant dans un bac plus petit?

sur ce je te souhaitebonne chance et bon courrage !!!

tien nous au courant

quentin

luna-celeste

il n'y a pas de table de chevet  :sifflets:

mais je vais voir si je ne peux pas caser ca je sais pas dans un pti coin sous l'évier   :fou:

Non je plaisante, je vais y penser, le truc c'est que je ne suis pas sure que mon aqua lui même ne ne soit pas contaminé  :snif:

Sinon les rasboras d'habitude c'est dur d'en maintenir ou pas vous en avez souvent qui meurent quand ils arrivent chez vous?

apisto57

même pas une p'tite place pour un 10l (filtre-boite et plantes en plastique) sur la table de chevet ?

luna-celeste

Hé bien justement j'ai changé de crémerie ....

Et malheureusement je n'ai pas la place de mettre un aqua de quarantaine (le 150 litres c'était déja une folie dans une chambre d'étudiant  :timide:)

Lionel.Adam

Bonjour,

Ne penses tu pas que le problème peut être due au magasin où tu achètes tes poissons?
Je pense que dans l'avenir tu devrais passer par une quarantaine avant d'introduire tes poissons.

courage :clinoeil:

luna-celeste

Salut a tous,

Je reprend un topic que j'avais posté sur FA....

J'en étais a 16 rasboras et en 4 jours il ne m'en était resté plus que 3.  :ppp:
(ca faisait 3/4 semaines que l'aqua était en eau) Au vu des symptomes je pense que cela était du a une bactérie (flexibacter columnaris) : mousse blanche sur la bouche, certaines nageoires abimées, paralysie de la bouche ou de la caudale.

J'ai traité avec bactopur et les trois survivants ont tenu le coup.
A la fin du traitement j'ai filtré sur charbon pour enlever les restes du medicament.
J'ai fait plusieurs changements d'eau pendant deux semaines.

Toujours 3 rasboras ...

Je décide donc samedi de leur ramener 5 potes (que j'ai achetés ailleurs!)

Et le dimanche un des nouveau présentait une mousse blanche au niveau de la bouche et il est mort dans la soirée ! :ppp:

En panique j'ai remis du bactopur (je ne sais pas si c'est très bon de traiter deux fois a deux semaines d'intervalle mais quitte a essayer d'en sauver quelques un ....)

Voila, je posterai les parametres de l'eau ce soir parce que je ne m'en souviens plus !

Je voudrai savoir si certaines personnes qui ont tenter de maintenir une population asiatique ont eu ce genre de problème, est ce que les rasboras sont si difficiles a maintenir?

Because, la je songe vraiment a changer de pop pour prendre des guppy ou des poissons super simple !!!

J'ai vraiment l'impression d'être un  :boulet: