Photothèque de Cory

Démarré par Cyberfish, 12 03 07, 12:07 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

biloutes

Tous plus beaux les uns que les autres  :love:

ça me fait penser que j'ai même pas mis une photo des nôtres en ligne  :timide:

Corydoras blochi

Véronique

hello

J'ai mis un tas de nouvelles photos sur la photothèque

Quelqu'un qui connaît ces bestioles mieux que moi :) pourrait aller jeter un oeil critique et contrôler que j'ai pas fait des inversions ou des bêtises...
c'est là :    http://www.aquagora.fr/Phototheque-des-Corydoras
merci

Sphinx314

#65
Corydoras sp "Peru"  - 7 exemplaires acquis il y a 10 jours




Hypancistrus_spp

Corydoras pastazensis


Corydoras gracilis


Corydoras narcissus


Corydoras robustus

Guy49

#63
De beaux poissons que je vois

Hypancistrus_spp

Hello!!!

voici les derniers Corydoras que j'ai pu acquérir ces derniers temps

C42

C. cf eques

C tukano

C40

C. bondi

C. condiscipulus



A++
Yann

ElTofi

afin d'éviter de perdre ces magnifiques photos dans quelques semaines, es-tu ok que nous les transférions sur la galerie AA ? Véronique avait commencé un article ou une galerie à ce sujet. Et nous modifierons le topic pour y insérer les nouvelles url... OK pour toi ?

Mapinguari

#60


Corydoras spectabilis



Corydoras robineae



Corydoras pinheiroi



Corydoras pantanalensis



Corydoras eques



Corydoras pulcher Labrea



Corydoras virginiae



Corydoras cf crypticus



Scleromystax lacerdai



Teddy77


Guillaume555

Encore quelques Paleatus :





Teddy77

#57
Corydoras pygmaeus

Jeunes corydoras panda et aeneus ou cw10...


Jeunes corydoras paleatus avec les sturi.


Guy49

Citation de: Manochke le 25 11 08, 11:33 AM
Corydoras pantanalensis sorti d'acclim'

:love: :love: :love: merci Mr Eon ...

J'ai vu les mêmes ce dimanche et au Mans (72), et j'ai eu un mal fou a me retenir pour pas en prendre,...  C'est vraiment un beau poisson.

Mais j'avais une très bonne raison, j'avais déjà une bien grosse commande de poissons, et de plus les sujets que j'ai vu étaient dans un bac de vente dans une bourse, donc comme je ne voulais pas qu'ils passe leur quarantaine avec ma commande + que je n'ai que 3 bacs de quarantaine et qu'ils étaient tous pris, je me suis résigner, et je les prendrai en début d'année quand j'irai voir le proprio des poissons

Manochke

#55
Pas de doute possible ;-)
Tout d'abord la taille, C.reticulatus et sodalis sont des cory de taille "classique" dans les 6cm, les pantanalensis font bien leur 8 cm SL (mes Sterbai qui sont dans leur autre bac paraissent bien mignons désormais :-D)
La forme des nageoires ventrales, mais sur cette photo ce n'est pas évident ;-) La caudale également.
Le dimorphisme sexuel, la femelle est comme les poissons que l'on voit sur PC, les mâles comme celui que je viens de poster, et s'intensifieront en couleur par la suite. c'est étrange d'ailleurs que sur PC ils n'aient pas de meilleurs clichés de ce poisson extraordinaire  :??:
Les reticulatus/sodalis sont "simplement" gris reticulés de noir, le pantanalensis jeune est comme sur les photos de PC, à fond vert métallisé (un peu comme un Brochis), la réticulation arrive petit à petit à s'intensifiant en contraste. Pour ceux qui peuvent disposer de l'aqualog il faut chercher à Corydoras sp C05 (qui correspond sur PC :-))
Et enfin le comportement différent, c'est la première fois que j'observe des joutes entre corys ... Hier lors de mon heure de repas, deux mâles étaient collés tête contre tête à 45° et jouaient à celui qui pousse le plus fort, génial !

Bravo Yann pour les weitzmanni :)

farlo

Citation de: Manochke le 25 11 08, 11:33 AM
Corydoras pantanalensis sorti d'acclim'

:love: :love: :love: merci Mr Eon ...

salut,
es tu sur de ta variété, j'en ai acheté qui m'ont été vendu en tant que sodalis
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=65
http://www.planetcatfish.com/catelog/image.php?image_id=1372
A++
farlo

Hypancistrus_spp

Une petite poignée de Corydoras weitzmani



un jeune de 2mois-2 mois et demi



A++
Yann

Manochke

Corydoras pantanalensis sorti d'acclim'

:love: :love: :love: merci Mr Eon ...

Guy49

Que c'est beaux, bonne continuation  ;-)

Hypancistrus_spp


Teddy77

Oeufs de corydoras similis sur le point d'éclore


Alevins de quelques heures, toujours c.similis (plus petits que du c.panda ou paleatus)

Cyberfish

#48
Ok ! Ce sera donc Scleromystax barbatus. Je change déjà dans le post et dès que j'aurais un peu de temps, je le corrigerai aussi sur l'image.

Et pour ma remise en question, je crois que personne ne peux dire que je ne cherche pas toujours à m'informer au mieux et à corriger mes erreurs.

Cyberfish_qui_ne_peut_pas_tout_savoir

eric6767

Citation de: Cyberfish le 17 10 08, 19:49 PM

Perso je pense que les 2 noms peuvent cohabiter comme avec beaucoup d'espèces. Et qui sait qui a raison exactement ?

a quoi il sert que ducros il se décarcasse  :-D

si des noms scientifique sont donner autant les donner dans la mesure du possible (quand on les connait ...) et accepter de se remettre en question quand s'est necessaire ...

si on suis se genre de raisonnement on avancera pas beaucoup , voir pire on risque de faire marche arriere ...

sur ceux fin du hs pour ma part  :jesorsd:

serge

Citation de: Cyberfish le 17 10 08, 19:49 PM
Perso je pense que les 2 noms peuvent cohabiter comme avec beaucoup d'espèces. Et qui sait qui a raison exactement ?

Nous on ne sais pas. Par contre ce n'est pas non plus à nous de penser que........des gens sont payés pour faire ceci à notre place et nous très modestement on se doit  accepter les noms qu'ils nous impose. Logique? non

Rouliane

Super ce post j'avais jamais fait attention ! Les corydoras sont vraiment mes poissons préférés, superbes à observer.

Cyberfish

Encore une erreur ?!
Mais cette fois c'est ce qui était sur l'étiquette (et j'ai gardé la photo pour preuve). D'ailleurs si on va sur Planet Catfish, c'est ce qui est donné comme synonyme : http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=26
Idem sur Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=75
Et il semble que le genre Scleromystax reviennent sur le devant de la scène que depuis 2004 : http://www.scotcat.com/factsheets/scleromystax_barbatus.htm
Donc encore une guerre au sein des taxonomistes et qu'en penser exactement ?
Perso je pense que les 2 noms peuvent cohabiter comme avec beaucoup d'espèces. Et qui sait qui a raison exactement ?

serge

La mopitié du nom est déjà juste. :-D C'est un Scleromystax barbatus

Cyberfish

#42
Avec toutes ces photos, je ne sais pas si cette espèce a déjà été présentée mais je vous en mets tout de même une photo (dans le doute).
Il s'agit d'un magnifique Cory que j'ai découverts à Duisburg : Scleromystax barbatus



Attention, je dois encore corriger le nom sur l'image !

Teddy77


Hypancistrus_spp


Caviar de weitzmani


fraichement éclos et agé d'une semaine


1-2 semaines

Teddy77


Teddy77

Toujours le smilis mais avec le flash, spéciale Serge  ;-)

serge

non je les trouve un peu trop jaunes mais ca doit être l'éclairage

Teddy77

#36
Non Serge, je les ai depuis hier et l'éclairage de ma fishroom simple tube blanc chaud... Tu les trouves pâles? :-/
De plus captures d'écran avec ma caméra car l'apn est out  ;-(

serge

Tu as joué sur les couleurs pour tes similis???

Teddy77

Corydoras similis et Corydoras sp. (Cw010)

Hypancistrus_spp

Une femelle Corydoras weitzmani



Un male



A++
Yann