[L147] qui connait?

Démarré par Manon des sources, 03 06 07, 12:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut Yann,

Citation de: Hypancistrus_spp le 04 06 07, 12:02 PM
Hello!!!

Ancistomus ou Peckoltia si l'on suit la taxonomie de Isbrücker ou de Armbruster!!!

J'ai meme vu un classement chez les Hemiancistrus!
C'est le bo$del chez les Loris, franchement :)!
Cela me rapelle des histoire de Panaques  Panoqulus... Et se sont les memes qui se chiffonnent :)

Citation
~15cm adulte!!
Originaire du plateau colombien.

Ah?
Plateau colombien? Il me semblait qu'il etait peche en meme temps que les Panaques maccus, en bordure des Llanos (Orenoque).
Faut que je verifie, j'avais prévu de les mettre avec un petit troupeau de maccus, justement...


Citation
Maintenance similaire aux Peckoltia et Hypancistrus
Ponte idem!!
Très productifs!!!
J'en ai maintenu pendant un certain temps... c'est résistant et ça mange comme des goinfres...

Un poisson a recommander pour qui veut commencer a maintenir du Lori en gros, autre que l'Ancistrus commun..
Y'en a donc 6, mais les problemes on commence au trempage du conductimetre : 1680 microsiemens. Eau pas salee.
Kh 3, GH 35...
Je ne sais pas d'ou ca peut venir. Jamais vu une eau aussi etrange...
Acclimater les poissons a une eau autour de 200 microsiemens... Je me doute que ca risque de poser probleme. Ils sont seuls et sous surveillance.
Heureusement ils sont tres jeunes, sinon ca leur fasait une saison des pluies d'enfer!

Citation
A+
Yann

*-*
Mds, merci!

Manon des sources

Salut,

Merci Galimede, c'est la premiere chose que j'ai consulte.

C'est toujours mieux de pouvoir echanger des avis ici avec d'autres personnes maintenant ou souhaitant maintenir la meme espece :). Surtout que pour une fois celui ci semble tres accessible en matiere de maintenance.

A+

*-*
Mds



Hypancistrus_spp

Hello!!!

Ancistomus ou Peckoltia si l'on suit la taxonomie de Isbrücker ou de Armbruster!!!
~15cm adulte!!
Originaire du plateau colombien.
Maintenance similaire aux Peckoltia et Hypancistrus
Ponte idem!!
Très productifs!!!
J'en ai maintenu pendant un certain temps... c'est résistant et ça mange comme des goinfres...

A+
Yann

Galimede

Salut ,

Je ne maintient pas ce poipoi , mais j ai trouvé sa , si sa peut t aidé http://www.planetcatfish.com/shanesworld/shanesworld.php?article_id=306 Par contre le site est en anglais :P

Manon des sources

Salut,

Presque tout est dans le titre  :-)
Y a t il quelque un ici qui maintient cette espèce?

A+

__
Mds