Rio 180 de FredV

Démarré par fredv, 23 05 07, 14:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomb

joli bac j'ai peu de commentaire a faire qui n'est ete deja dit sinon :merci:
ce qui m'impressionne c'est la vitesse de pousse de tes plantes (c'est les t5 qui font caavec le co2 ?)

fredv

Bonjour tout le monde, j'ai 3 petites questions à vous soumettre :

- J'ai testé mon eau ce soir, le pic de nitrites est passé, le PH est entre 6,5 et 7, mais je suis un peu surpris par mon Gh qui est de 10. Selon mes calculs, avec mon mélange 2/3 osmosée et 1/3 conduite, je devrai être à 6,5  :??: Est-il possible que mon sol (Quartz noir) augmente la dureté de l'eau? Bon, faut positiver, y'a pas de poisson, et je peux facilement rectifié le tir lors d'un changement d'eau...

- Quelques algues vertes filamenteuses sont apparues, rien d'alarmant, je les retire à la brosse à cheveux. Mais ces 3 derniers jours, l'eau s'est troublée et est un peu verte... J'ai diminué la durée de mon éclairage à 9h30 et j'ai coupé 2 des 4 tubes néons (je suis donc passé de 120w à 60w). Je sais que le bac doit s'équilibrer. Dois-je faire quelques chose de particulier?

- Dois-je commencer à mettre de l'engrais liquide ou cela va surtout profiter aux algues?

Merci à tous...

jojodu13

mais de rien, si ca a pu t'aider  :merci:

fredv

Oui, c'est un peu comme ça que je vois le changement... L'eleo fait une espèce de mur rectiligne comme il est là, ça va pas... Merci pour ton avis éclairé...

jojodu13

je pense que tu pourrais déplacer une partie de l'éléo afin de poursuivre ton chemin vers l'arrière du bac, ca serait nettement meilleur, et par la meme occasion ca trancherait les plantes d'arrière plan  ;-)

fredv

Citation de: Touline le 10 06 07, 13:46 PM
Par contre je ne suis pas fan des plantes qui se baladent au fond, pourquoi ne pas les ajouter dans un massif?

C'est pas faux, mais l'aquarium n'est planté que depuis 20 jours, tout ça va se densifier...

Citation de: jojodu13 le 10 06 07, 14:11 PM
par contre ton avant-plan est beaucoup trop carré ! ca me choque pas mal  ;-)

Maintenant que tu le dis... Faut améliorer ça...


jojodu13

c'est beaucoup mieux sans cette grosse racine  :oui:

par contre ton avant-plan est beaucoup trop carré ! ca me choque pas mal  ;-)

Touline

Oui c'est tres sympa, c'est mieux quand tu retires une racine...

Par contre je ne suis pas fan des plantes qui se baladent au fond, pourquoi ne pas les ajouter dans un massif?

Bravo et bonne continuation
Touline

fredv

Ajout de quelques plantes... ça donne pas vraiment comme l'idée que j'avais au départ, mais bon j'aime bien. J'ai aussi retiré une des 2 racines :



C'est avec impatience que j'attends vos commentaires sur ce premier essai  ;-)

fredv

#20
Je vous remets quelques photos après une petite taille du massif de droite (J'ai pas trop osé y aller franchement  :rire:). Et une petite photo du premier occupant des lieux... J'attends d'autres plantes cette semaine pour combler les trous dans le paysage...




Kookaburra

Citation de: fredv le 01 06 07, 22:25 PM
ça commence à atteindre la surface... Vous pensez que je dois tailler un peu dès maintenant?

Oui  :-D ;-)

gas

Citationça commence à atteindre la surface... Vous pensez que je dois tailler un peu dès maintenant?
A droite tu peux  :-D
ca commence a bien rendre ton bac c'est cool.

fredv

ça commence à atteindre la surface... Vous pensez que je dois tailler un peu dès maintenant?



fredv

Voici quelques nouvelles de mon bac une semaine après l'arrivée des premières plantes. 11h de lumière et de CO2 à raison de 30 bulles/min par jour. Tout va bien, ça pousse, et ça fait des bulles...



Le coin droit



Le coin gauche



Petites questions, cela fait une semaine que c'est planté. Doit-on commencer à tailler afin de densifier les massifs ou la plante doit encore un peu "s'installer". Une dernière chose, quand commencer l'engrais. J'ai trouver de l'algoflash et du pokon, faut-il tout doucement commencer?

Merci de votre aide.

pygocentrus

il est meugnon mon pitit néon de 20cm qui ressemble a un alien  :rire:

brust

Et surtout,on dirait que le néon mesure 20 cm   :ooo: :-D ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 27 05 07, 17:01 PM
Celle là, je l'avais déjà faite à l'époque ou Pygo nous avait sorti la photo ...  ;-)

Oups  :timide:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 27 05 07, 16:51 PM
On dirait Alien  :peur:
Celle là, je l'avais déjà faite à l'époque ou Pygo nous avait sorti la photo ...  ;-)


pygocentrus

d'ailleurs c'est un des seuls poissons que je maintiens qui n'a pas de dents,visibles du moins  :rire:

brust

 :peur:     :ooo:  :ooo:  :ooo: remarque il n'a pas de dents  :rire:  :rire:  :rire:

   Trés belle photo prise dans l'instant,a conserver pour un concours photo   ;-)  :merci:

pygocentrus

merci a toi  :merci: :pint:,desolé pour les cauchemards  :rire:

fredv

Venant de toi, ça fait plaisir. Je te retourne le compliment pour toutes les photos dont tu nous as fait part dans divers fils... :pint:

Même si toutes les nuits, je fais des cauchemars à cause de celle-là... :peur:


pygocentrus

tres belle photo meme sans macro  :merci:

fredv

Merci Sam, Je suis bien content d'avoir mis de la verdure... :rire: Je peux maintenant m'amuser comme vous avec mon appareil photo. La riccia et la HC bullent bien depuis l'ajout de CO2. J'avais jamais assisté à ce phénomène... D'ailleurs, voici une petite bulle de HC... Bon, j'ai pas d'objectif Macro...


Hideki

ahahah cool tu as enfin planté ton bac ;) très sympas déjà pour le début :)

reste plus qu'à attendre que ça pousse, et peut etre opérer à quelques remaniements comme le suggère melmel ^^

fredv

C'est pas faux... Je vais réfléchir à une transition plus douce... En attendant, petite photo de ma riccia qui bulle...


Mellonman

Citation de: fredv le 23 05 07, 14:33 PM
Lâchez-vous pour les commentaires, toutes les remarques sont les bienvenues... (Bon je suis d'accord avec vous, faut que ça pousse, mais j'avais trop envie de vous le montrer  :fou:...)
Faut que ça pousse...  :-D

Sinon ça risque de manquer de transition à gauche entre l'HC et l'Eusteralis. Idem devant la Rotala rotundifolia...

fredv

#1
Bon, ben, je vais créé aussi un petit fil pour mon bac...

Quelques données techniques :

Rio 180 (150l net)
Dimensions 100*40*50µ
Substrat : JBL Aquabasis +
CO2 : Je commence à injecter ce soir  :roll:
éclairage : 4 * Biolux 30W
Filtre : JBL Crystal Profi 250
Pas de brassage

Pour l'anecdote, je ne savais pas ce que voulais dire aquascaping il y a 2 mois. J'ai reçu mes premières plantes hier. Je n'ai pas trouvé toutes les plantes que j'avais prévu de mettre, c'est pourquoi il y quelques zones vides...

En passant, merci aux personnes qui m'ont conseillé lorsque j'ai pondu mon schéma de plantation http://forum.aquagora.fr/18/avis-schma-de-plantation/0/ ainsi qu'aux autres.

Alors voici la première photo de mon bac avec les permières plantes :



Alors de gauche à droite :

Dans le fond : Eusteralis Stellata, Bacopa Moniera (pas visible derrière les racines actuellement)
Avant : Hemianthus callitrichoides

dans le fond à droite : Limnophilia Sessiflora (pas visible, trop petites), Rotala Rotundifolia
Avant droit : Heteranthera zosterifolia

Riccia sur les racines

Lâchez-vous pour les commentaires, toutes les remarques sont les bienvenues... (Bon je suis d'accord avec vous, faut que ça pousse, mais j'avais trop envie de vous le montrer  :fou:...)