100% eau osmosée

Démarré par fontanpc, 03 12 19, 21:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Ben ce sont surtout les guppys qui vont faire la gueule dans du 100% eau osmosée. Je sais que les variétés d'élevage sont résistantes mais quand même!

Lapisto

Salut!

Je dirais que si tu n'as pas de pierres un peu calcaires dans ton bac, il est utile de reminéraliser ton eau, qui risquerait de manquer de calcium et de magnésium.
Mais si tu en as, elles vont en libérer, et c'est donc inutile.


Kodiak

Pareil j'ai un 180l 100% eau osmosé  avec des crevettes amano sans que cela ne pose le moindre problème. J'ai des roches qui font monter un peu la dureté de l'eau et j'ajoute régulièrement de la montmorillonite.

Buul

Hello!

Les RC sont relativement peu exigeantes. Pour ma part mon 50L est en 100% osmosée et je ne reminéralise jamais. J'ai pas mal de seiryu dedans donc ça remonte inévitablement la conductivité mais bon pas de pb depuis 2 ans. Je dirais du coup que c'est tout à fait envisageable.

À plus!

fontanpc

Pas spécialement mais la questione st juste est ce que je dois la remineralisée sachant que j 'ai un sol technique tropica soil

philippe2

Ton eau osmosée, as tu mesuré la conductivité ?


fontanpc

Juste savoir ce qu il faut faire apport ou pas de  mineraux

philippe2

Bonjour,

Dans quel but ?

fontanpc

Petite question vous pensez que c'est jouable d'être 100% eau osmosée dans un 55 L  sans apport de minéraux avec CO2 plantes guppy et Red Cherry?
Merci