Idée Paludarium 130l

Démarré par Aqua_passion, 08 11 19, 17:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

..Il te faut bricoler/modifier ce couvercle. C'était aussi mon cas.. Z-fam.

Aqua_passion

D accord mais moi je pense sa ne serat pas possible car j'ai un couvercle en plastique qui se ferme sur l'aquarium et renferme les néon

Zebra-fam.

..Le filtre n'est pas très important. Ils ont besoin de 80% de terre/sable humde, p.ex. un monticule de pierres avec des "terrains" délimités pour les mâles. Ils vont dans l'eau que pour muer et chasser. Éclairage à l'extérieur du bac posé sur la vitre. Fais une recherche Google tu trouvera sûrement des images de paludariums adaptés.  Z-fam.

Aqua_passion

D accord tu aurais de conseil de maintenance ? Avec quoi filtre l'eau un filtre de nano dans la partie aquatique suffit ? Avec quoi les éclairer et comment la partir terrestre du simple sable ?

Zebra-fam.

..Intéressants, très salissants (plus le volume est petit plus le paludarium rapidement devient insalubre), souvent cachés dans leurs terriers, faciles à nourrir. Pas de cohabitation avec d'autres espèces. Attention aux plantes toxiques, ils s'en nourrissent. Leur durée de vie ne me semble pas assez longue en captivité; moins de deux ans..  Z-fam.

Aqua_passion

D accord pendant 7 ans, tu en a penser quoi de la maintenance de ses crabes et de leur comportement ?

Zebra-fam.

..Pendant 7 ans j'ai maintenu des crabes Vampire. Ils ont l'absolue nécessité d'un paludarium étanche avec 100% d'hygrométrie + une grande partie terrestre, sinon on les retrouve sur le tapis. A savoir qu'ils chassent aussi dans l'eau, que les bb crabes font à peine 3mm. et s'évadent tout comme les adultes.  Z-fam.

Aqua_passion

Pour la population j'aime bien les crabes mais pour être d accord ses impossible de faire ce un palu avec un couvercle fermer ? Car je ne peut pas enlever celui de l'aquarium

Zebra-fam.

#6
..Tout dépend de ce que l'on veut y mettre comme vivant et comme plantes. Le mien a environ 1/3 d'eau car les Bombina sont à 80% aquatiques. De plus, sa hauteur totale avec le bord de l'ancien couvercle (remplacé par 2 vitres +1 polycarbonate perforé) compris, fait tout juste 48cm. Z-fam.

Aqua_passion

D accord intéressent tout sa ! Le problème après vous avoir lu mon aqua a un couvercle compris avec l aqua je ne peut pas l enlever je crois.
Et pour un paludarium qu'elle pourcentage dois être immergé ?

Zebra-fam.

#4
..J'ai le même paludarium (ancien aqua), qui au final n'offre qu'une 50taines de litres d'eau. Bien hermétique (important!), éclairage posé sur la vitre à l'extérieur, il héberge un trio de Bombina et quelques escargots. Il ne faut pas espérer y loger une population plus conséquente que quelques micro-poissons ou de petites crevettes.  Z-fam.

Benbeno

#3
Moi je mettrais un plexi avec un éclairage suspendu pour préserver l'hygrométrie. Avec des petites aérations du côté de la vitre avant pour y éviter la condensation. Je ne pense pas que la forme du bac soit un frein pour faire un palu.

philippe2

Bonjour,

Oui, sans couvercle et avec un éclairage suspendu.

++++

Aqua_passion

Bonjour

Pour recontextualiser le bac dont je vous parle abriter des makis qui ont été transféré dans un 200l et depuis quelque temps déjà je m'intéresse au paludarium, pas sûr d'avoir le bon terme une partie aquatique et des racines et plantes qui dépasse de l'eau.

Le bac fait environ 130l 80*40*50 il entièrement fermait par un couvercle et éclairer par deux néons t8 Jbl et filtre par une décante interne que je souhaite enlever. Un projet de palu est-il possible dans ce type d'aquarium ?