Résultat IAPLC 2019

Démarré par Lio, 19 10 19, 09:54 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio


texou

@Lio  Le bac de Camille c'est celui présent dans la galerie du Capa. Cham11 :)

Lio

@texou , tu peux voir pour récupérer la photo du bac à Camille stp ?

Merci

fishu



Lio

Le filtre fr sur iaplc déconne, d'où le fait qu'elle ne soit pas sortie dans le classement. Je la mettrai plus tard, merci de l'avoir signalé.

fishu

Il manque Camille dans le classement non?  :-p

Lio

La liste des bac FR a été mise à jour

Bonus: un workshop avec Josh Sim, exceptionnel  :xx:
Je l'ai déjà regardé x2 fois.

https://www.youtube.com/watch?v=uJBhmZUwDBI

Luc_Philou

Et un camion pour le sable.  :rire:

fishu

Citation de: Adam le 27 10 19, 10:02 AM
Viens chez moi, va y a voir un 6m à décorer....

Haha, le temps de tronçonner un vieux chêne et j'arrive. :-D


Lionel.Adam

Viens chez moi, va y a voir un 6m à décorer....

fishu

Citation de: ElsassRaph le 25 10 19, 14:14 PM
Au passage, il a refait son bac de 2017 dans le showroom de Green Aqua en direct live pour ceux que ça intéresse.

https://youtu.be/o6AQ0suzCXI

Raph

On sent la maîtrise du bonhomme...:-)

Me faut un plus grand bac....impossible de recréer ça dans un pauvre 60l.

ElsassRaph

Citation de: Lio le 20 10 19, 13:34 PM
Pour Josh c'est clair, il y a un talent monstre, et j'aimerais bien le voir sur du NA

Au passage, il a refait son bac de 2017 dans le showroom de Green Aqua en direct live pour ceux que ça intéresse.

https://youtu.be/o6AQ0suzCXI

Raph


Lio

#15
J'ai pas regardé tous les bacs encore, mais après réflexion, c'est vrai que c'est mieux cette année  :up:

Edit: @tramb01 un grand merci de faire un tour de temps à autre par ici, et d'avoir partager ton bac  :oui:, t'es pas un débutant la dedans, et ça fait plaisir d'avoir des échanges, voilà c'était juste une remarque en passant.

tramb01

Bah, tu sais bien que le chemin n'est qu'un code, un outil de perspective. Il est assez systématique parce qu'il est pratique. Il y a d'autres moyens, c'est vrai.


Lio

#13
L'abstrait avec un chemin fuyant  :rire:
Le NA ne peut pour moi, inclure ce genre de graphisme (le chemin par exemple, ou l'abstrait), c'est contre nature. C'est un style à part.

Mais bon je vais arrêter sinon on va me jeter des cailloux encore....

tramb01

#12
Assez d'accord avec Fishu sur ce coup-là.
Les dioramas kitchs sont en perte de vitesse à l'IAPLC, et c'est une forme de NA plus graphique, plus géométrique qui perce.
Josh Sim en est un représentant, Adam Paszczela dans un style très différent, Martial, aussi, pour les français, ou David (Texou) sur son dernier bac, qui mettent en valeur des roches et racines qui leur ont plu dans des compositions très dynamiques.
Plus proche dans l'esprit du NA que du diorama, mais tendant plus vers l'abstrait quand le diorama tire vers le réalisme paysager.
Moi je suis assez fan.

Lio

Edit: Maj sur le premier post

Lio


Si tu prends les bacs NA de la gallérie à Niigata, tu vois clairement la différence. Bref c'est pas grave, mais c'est pas pour autant que je dénigre le travail des autres styles.

fishu

Citation de: Lio le 20 10 19, 13:34 PM
Pour Josh c'est clair, il y a un talent monstre, et j'aimerais bien le voir sur du NA

Je trouve son style actuel très NA...que ce soit son bac gagnant actuel ou celui de l'iiac l'an dernier, les autres sont plus jungle mais loin d'un diorama à mes yeux. :-)

Lio

Pour Josh c'est clair, il y a un talent monstre, et j'aimerais bien le voir sur du NA

fishu

Citation de: Lio le 20 10 19, 11:07 AM
Les photos sont en prévisions, je vais vendre la mèche avant  :rire:l

Pour le reste, chacun son point de vue, c'est dommage, c'est tout

Cool!  :pint:

Y'a quand même 2 choses qui me font tiquer; un certain favoritisme japonais avec des bacs NA dans le top constamment made in japan, et Fukada 2ème avec un bac que je ne trouve pas exceptionnel (idem pour celui de l'an dernier), au vu de ces anciennes production.

Josh Sim par contre...je kiffe le style de ce mec, à chaque fois ses bacs en mettent plein les yeux, très sauvages et graphiques si je puis dire.  :love:

Lio

Les photos sont en prévisions, je vais vendre la mèche avant  :rire:l

Pour le reste, chacun son point de vue, c'est dommage, c'est tout

fishu

Hello,

Pour les photos pourquoi ne pas attendre les résultats du CAPA? Il me semble que la plupart des français participants à l'iaplc, postulent avec le même bac au capa, non? :-)

Sinon pas d'accord avec toi pour les styles diorama,au contraire je trouve qu'on voit de plus en plus de bacs 'naturels' voire NA dans le top 100 plutôt que des dioramas full racines mousses et buces , au style parfois un peu kitch , souvent privilégié des Indonésiens...style qui monopolisait le top du classement il y a encore 3-4 ans de ça. :roll:

tramb01

#4
Si tu arrives à trouver le top 27 en bonne qualité, puis les français, ça vaut le coup, quand même. ;-)

Sinon, pour la photo, je te pose le lien là, tu n'auras plus qu'à faire du rangement au fur et à mesure que tu récupéreras les autres.



Il s'appelle "Cool breeze", il fait 120 x 50 x60, et donc 174ème à l'IAPLC

Lio

Quand tu dis, je n'ai fait "que", c'est sous entendu "que" 174e parmi les élites l'ami  ;-)

Sinon pour la photo je veux bien, d'ailleurs je pense ne mettre que les 3 premiers, et tous les Fr.

tramb01

Moi je n'ai fait que 174ème, mais je peux te mettre une jolie photo si tu veux. :-D

Lio

#1
Hello,

Maj: 01/11/2019

Classement top 23 en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=By9u9D0jDs4

Lien classement photo:
https://www.iaplc.com/gallery/en/

Lien classement:
http://en.iaplc.com/results19/pdf/IAPLC19_ranking_A3_e.pdf

Classement FR:
Rank #0004
Martial Hervy


Rank #0012
Michael Reinke


Rank #0047
Ludo Bourdin


Rank #0064
David Barandiaran


Rank #0065
Thierry Fischbach


Rank #0069
Damien Agro


Rank #0075
Jean-Christophe Grosset


Rank #0107
Laurent Garcia



Rank #0174
Bertrand Mialhe


Rank #0222
Karine Surget


Rank #0658
Camille Paloc