NO3 poissons  (Lu 413 fois)

ayla78
  • 8
  • 0
Bonjour,
Mon bac est de 170 l et j'y fait de l'aquascaping, donc + de plantes que de poissons.
Aujourd'hui j'essaye de supprimer définitivement mes algues pinceaux qui se sont installées "durablement" dans mon bac.
Pour les "éradiquer" j'ai procédé par des tests de PO4 et de NO3 (valeur souhaité 1 pour 10) hors après test j'arrive à un niveau de 0,06 PO4 pour 1 de NO3.
J'ai donc rajouté dans mon dosage quotidien en + du CO2 - Kalium - Fe du Phosfo, qui me permet de "décoller" mes algues de mes plantes et de mon décors.
Du coup j'aspire chaque semaine environ, les dépôts et je rajoute de l'eau du robinet dans mon bac pour rééquilibrer le taux de nitrate.
Malgré cela je n'arrive pas à remonter mes NO3 à + de 1.
Mes dernières plantes que j'ai installé voilà 2 - 3 semaines s'implantent bien, et les algues pinceaux ne si attaquent pas même si je les voit toujours sur le sable. (j'ai parfois aussi de la cyano mais très peu elle va et vient) -
Voici ma question : Pour ajouter des NO3 en plus de l'eau du robinet est ce que si j'ajoute + de poissons je peux compter sur l'augmentation des NO3 ? ou bien est ce une erreur ? ou bien dois je rester patiente (ça fait déjà 3 mois !) pour que mes plantes prennent bien possession de tout le bac ?
En tout cas là, je sens qu'il manque quelque chose pour que mon bac reparte sur de bonne base... 
Merci pour votre aide !!

ElsassRaph
  • 204
  • 7
Bonjour,

Tu as fait un post il y a peu avec la même question (https://www.aquagora.fr/index.php/topic,22067.msg337550/topicseen.html#new) et j'ai essayé d'apporter des pistes de réflexions. Pourquoi créer un nouveau post ? Il aurait été plus judicieux de continuer sur l'ancien post pour éviter de s'éparpiller.

Raph