Aquascaping 30l (création etc évolution)

Démarré par SteeveI, 10 06 19, 13:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SteeveI

#6
Coucou!

Merci à tous pour votre retour

Citation de: fishu le 10 06 19, 21:17 PM
Très beau plan de plantation et pousse des plantes! Le rendu final est très chouette, et contrairement à Philippe, je ne vois pas d'intérêt à une taille car le hardscape n'a pas de rôle décoratif dans ce bac à mon sens; il sert simplement de support à la végétation.

Es-tu satisfait du vuppa 2?

J'hésite à troquer mon eheim contre mais au vu du tarif j'hésite...

De fait, le Hardscape est surtout là pour permettre à la Pinnatifidae de s'accrocher... L'idée était vraiment d'avoir un bout d'aquascape dans une cuve, pas un aquascape complet.

Pour le Vuppa: bah il est beau.

J'ai vu que tu avais l'Eheim, je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au Vuppa, mais un gros avantage de l'ADA est qu'il n'aspire pas du tout les vivants. J'ai retrouvé un tas de cory pygmé et de boraras dans mon Azoo skim 250, dans l'ADA rien du tout!

Il est connecté à un programmateur, je ne le fais fonctionner que 3x 30 min sur la journée: 1x avant allumage, 1x en milieu de journée et 1x en fin de journée. Cela suffit amplement, la surface libre est totalement clean.

Il est équipé d'origine d'un flotter aussi, si le niveau d'eau n'est pas assez élevé, il y a une coupure automatique.

J'avoue que je l'ai pris à contre cœur.. je voulais un skimmer ADA, mais je préférais largement le Vuppa I (plus petit).. Maintenant, j'ai adopté le II et je le trouve vraiment top!



Lionel.Adam


fishu

Très beau plan de plantation et pousse des plantes! Le rendu final est très chouette, et contrairement à Philippe, je ne vois pas d'intérêt à une taille car le hardscape n'a pas de rôle décoratif dans ce bac à mon sens; il sert simplement de support à la végétation.

Es-tu satisfait du vuppa 2?

J'hésite à troquer mon eheim contre mais au vu du tarif j'hésite...

philippe2

Bonjour et bienvenue,

Sympa ce petit bac. On n'y voit plus le hardscape. Il va falloir penser à tailler.

+++

SteeveI

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pourtant je le regarde très souvent. J'avais un problème pour m'y inscrire, on dirait que maintenant c'est réglé.

Alors pour présenter mon bac, cela ne fait pas longtemps que je me suis mis à l'aquascaping, ce bac est en quelque sorte un essai avant un projet plus ambitieux pour moi (un ADA 60P)

Niveau matériel:

Cuve Aquatique Nature Cocoon 6 de 32l
Éclairage Twinstar RGB
Injection de CO2 (un peu plus d'1 bulle/sec)
Twinstar M5
Skimmer ADA Vuppa II
Filtre externe Eheim Eccopro300 avec chauffage Hydor
Verreri DOOA et ADA
etc..

Niveau végétation, voici ce qu'il y a:

Fissiden Fontanus
Hygrophila Araguaia
Hygrophila Pinnatifida
Rotala Bonsaï
Myriophyllum Mattogrossense (exit)
Rotala Vietnam "H"-ra
Bucephalandra Red Mini

Hard scape:

ADA Plate Sand
ADA Amazonia light powder
Lava Stone
Spider Wood

Fertilisation quotidienne avec la gamme Easy Life (N-P-K + profito + ferro)

Place aux photos:



Premier jet avec une Mattogrossense:



Mais remplacé plus tard par une Rotala H'ra:







Bon l'idée c'est qu'un petit bac comme ça, c'est pas simple.. alors j'ai voulu faire comme si on avait cadré en photo, le bout d'un grand bac..