[Photos] Suivez mon premier aquascaping !

Démarré par BeLilo, 21 05 19, 14:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Bonjour et bienvenue,

Avant mon avis voici deux suggestions si tu veux retirer le sale blanc.
A sec : Retirer tous les sols sans distinction puis passer le tout dans une passoire. Le sable se trouvera separe des "billes" de sol.
Humide: Remplir delicatement le bac d'eau puis aspirer le sol grace a un petit tuyau se deversant dans un sceau.

Pour le decor: Je trouve aussi que les roches sont trop eparpille et que le petit (joli) arbre est bien isole sur le devant. Meme dans un petit volume il est possible de creer different plans. Tout depend de ce que tu veux faire. Pourrais tu essayer differentes mises en place pour voir ?


philippe2

Bonjour,

Dimensions du bac ? Il me semble que c'est un "cube" de 30x30cm pour la base ? Sinon sur certaines photos je trouve les roches bien éparpillées (c'est un avis qui se veut constructif).
Racines plus roches dans un petit volume, la main est aux vrais aquascapeurs.

+++

BeLilo

#1
Hello,

Après moultes hésitations, je me suis lancé dans mon premier projet Aquascaping.

J'aimerais partager ça avec vous, voir ce que vous en pensez.

Donc là pour l'instant j'en suis à la mise en place du Hardscape. Je pense avoir fini le job.

Vous allez probablement vite soulever la couche de sable blanc sous le substrat. En fait je vais vous donner une explication de-suite.
Au départ, je voulais faire une plage de sable blanc. Mais j'étais pas contant du résultat. Du coup je l'ai recouvert de sol technique pour ne plus voir le sable. Cela faut une couche blanche sous le sol technique noir, j'aime pas trop ça, néanmoins ça passe mieux que ce que j'avais fait au paravent... et ça élargis mon espace pour planter des plantes.











Vos avis seront évidement les bien-venue (tant qu'ils seront constructif)

Merci d'avance pour vos retours !