Repro Sturisoma Aureum (Farlowella Royal)

Démarré par Martial, 30 04 19, 20:05 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Martial

Merci pour ces détails précieux :up:
Petite surprise cette après midi.......ils sont deux du coup.......


Zebra-fam.

#6
..Si la larve n'est pas prête à sortir l'œuf résiste/ne se décolle pas. Il ne faut pas insister sous peine d'endommager la colonne vertébrale du bb et avoir de petits vivants mais déformés. Pour minimiser ce risque tu peux arrondir (limer) le bout du tube de prélèvement.

Pour leur premier repas de Mikrozell, il faut les "encourager" en le leur mettant sous le nez (à différents moments) avec un bâton de brochette. Siphonner chaque jour les restes de poudre. Z-fam.

Martial

Oui en poudre,j'ai aussi pris du Protogen (infusoires)de la même marque,je verrais ce que ça donne.
Toujours vivant ce matin.....

Zebra-fam.


Martial

Merci pour ces explications, Mikrozell commandé......
Et je retiens l'astuce de siphonner les œufs.

Zebra-fam.

#2
..J'ai eu une kyrielle de Sturis. Pour récupérer les bb il faut observer de près (/loupe), les œufs dès qu'ils changent de couleur. Vers le moment de l'éclosion on voit le petit bouger dans l'œuf, ou même les premiers bb éclos posés à proximité de la ponte. Si en ce moment on aspire délicatement les œufs avec un siphon "maison" = un tube à air muni d'un bout de tuyau rigide au diamètre correspondant, on récupère le 90% de la ponte..

Première nourriture acceptée (au début ils sont "difficiles" à nourrir) du Mikrozell pour artémia. Z-fam.

Martial

Bonjour,mes Farlowella ont pondu pour la deuxième fois,la première fois j'ai laissé la ponte dans mon 800litre, à la nage libre ils se sont tous fait manger......
Pour ma deuxième ponte,j'ai essayé de récupérer les œufs ,pas facile,ils sont très très adhésif,j'ai dû les décoller à la lame de rasoir.......beaucoup de perte,je l'ai fait trop tôt je pense.
Comment procédez vous pour récupérer les œufs?Et à combien de jours le faite vous?
Ils pontent 1 ou 2 jours après un gros changement d'eau de pluie,conductivité à 50µs.


Un rescapé....je suis en apprentissage,soyer indulgent avec moi.....