plantes perdant des feuilles à la base  (Lu 15194 fois)

la bouteille est à  60 bars et j 'ai mis la pression à un bars, elle été à 1,5 mais je l'ai baisser  entre temps pour faire des essais, là j'ai complétement fermé, merci

et j’entends un  léger pshitt quand je ferme le détendeur

• Animateur
Les pressions sont normales. Le "pshit", il n'a lieu que quand tu manœuvres le détendeur (pas permanent) ?

Oui juste quand je ferme

• Animateur
OK. Problème probable au niveau de l'électrovanne. A tester sans.

bonjour, je viens de tester cela fonctionne sans électrovanne...

j 'aime rai avoir ton avis, merci, donc j'ai tester en mettant le tuyau du detendeur dans un verre sa bulle, donc j'ai brancher le tuyau directement à l'anti retour que j'ai changer , donc il est neuf, et là rien ne sort par le diffuseur ? donc j enlève le tuyau du diffuseur et là un jet d'eau en sort? c'est normal?

• Animateur
bonjour, je viens de tester cela fonctionne sans électrovanne...
On avance, a priori le détendeur est OK.
Le clapet est-il branché dans le bon sens ? Il y a une petite flèche sur le corps pour se repérer.
Pour le système de diffusion, as-tu des photos ?

bon alors j'ai tout remonter avec électrovanne en changeant le diffuseur et tout fonctionne!! c'est mon diffuseur neo type U qui bouche! est ce que cela peut venir de là la remonté d'eau?  c'est vrai que depuis le début quand j'ai voulu le remplir de un peu d'eau en guise de compte bulle, je n'y étais pas arrivé, ça bloqué

• Admin.
bah il est poreux, que ça soit dans un sens ou l'autre l'eau passe à travers oui. Mais qu'il soit bouché, ça ne m'est jamais arrivé...
Si tu as tenté de mettre de l'eau dedans, oui je comprends que ça soit un peu difficile, mais avec la pression l'eau arrivé à ressortir par la céramique.

Peut-être en le nettoyant dans un solution de javel.

bonjour oui c'est bizarre car bouché rien ne passe  , surtout que j'ai le même diffuseur dans le scaper's qui fonctionne très bien,  le site SkaiiAndShrimps m'en  renvoie un autre, c'est vraiment commerçant ,  heureusement aussi que mon anti retour à bien fait son boulot, si non la cata!!    en attendant j 'ai mis le flipper, mais j'aime moins, déjà il est très long à se roder

• Admin.
Sinon tu peux mettre la sortie de Co2 directement dans la canne d'aspiration en attendant, et le filtre fera le reste

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, je rajoute toujours des macro , 1,5 ml de no3 et po4 dans le scaper's et le 81l , et depuis 2 semaines une dégradation des aqua avec des algues, surtout dans le scaper's, beaucoup dans  la mousse, et un dépôt sur le sol qui ma bouziller mes gazonnantes,  malgré un entretien chaque semaines, j 'ai fait mes test et dans les 2 aqua  j'ai  ;  no3: 20 et po4 au dessus de 1,8 , plus foncer que la derniére mesure du test! donc je suppose que les algues sont du à trop de po4? merci

• Admin.
Si tu as des photos de tes dégradations, et algues, cela aiderait  :up:

Bonjour Ok alors ont vas moins voir car j ai nettoyer le fond , mes gazonantes ont etait étouffé par les algues, les plantes à  tiges font moins de feuilles, je met plus de po4 en attendant qui baisse car malgré  changements d eau ils baissec pas

bonjour, malgré les changements d'eau , et que je ne fait plus d'ajout de no3 et po4, mon taux de nitrate et po4 ne descend pas?  no3 :20  et po4 : plus de 1,8 . Pourquoi les plantes ne consomment plus? je comprend pas, faut il que j’arrête l'apport journalier des oligo élément aussi?  merci d'avance pour vos conseils

• Admin.
Je conseillerais de tout arrêter oui, le temps de faire descendre tout ces taux.
Et un changement d'eau de 50%.