plantes perdant des feuilles à la base

Démarré par janoah, 27 03 19, 18:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

janoah

Et ci-dessous le 81litres plantes qui stagnent

janoah

Les photos ci dessus c est le scapers plantes à  tige qui stagne et pas de feuilles . Les gazonantes sont jaune . L  ydrocotyle triparita  ne pousse pas et feuilles presque blanche





janoah

bonjour,merci,  si vous regardez en première page, vous allez voir se que j'ai fait comme calcul,  là je me suis remise à rajouter 1ml no3 et 1ml po4 dans le scaper's, pour le 81 litres j 'attend un peu , car j 'ai introduit des poissons et j 'ai commencer à injecter du co2 industriel, j 'attend de voir si les plantes se remettent à pousser

Morry

Idem que Lio, laisse tomber le fer.
Je comprends pas trop ta méthode de fertilisation car je ne l'ai jamais essayé.

Ce que je fais pour fertiliser mes bacs et avoir un bon taux de macro C'est :
Tous les matins, pendant deux semaines je prends mes paramètres à heure fixe et avant de fertiliser, en fonction des résultats, je ré-ajuste les no3 et po4 pour obtenir 10 no3 pour 1 po4. (Exemple : j'obtiens 1 de no3, je vais rajouter autant de nitro pour avoir 10 de no3, idem pour les po4). J'écris tous sur un bloc note (moi c'est un agenda  :-D ). Au bout des 2 semaines, je fais la moyenne de consommation du bac. Par exemple si tous les 2 jours, j'ai due rajouter 2ml de no3 pour avoir 10, bah je sais que je devrais  rajouter tous les 2 jours du nitro. Idem pour les po4, dans mon bac, je dois rajouter à chaque fois 10ml par jour pour obtenir 1 en po4. Ect
Je sais pas si je suis très clair  :fou:
La calculatrice de fertilisation qui se trouve sur aquachange est fort utile.

Essaye de rester sur la même gamme de fertilisation.

Ok pour le gh

Lio

Je me permets de répondre, vu les galères que j'ai eu avec cette fertilisation...
No3 0.5ppm => donc réactif blanc.
po4 0.02ppm => donc réactif blanc.
fer  0.05ppm => rose très très claire

Tu dis que ces mesures sont du matin, donc tu fertilises juste après ? ou une fois par semaine ?
Il faut au moins que les no3 soient à 5 minimum et encore vaut mieux viser 10ppm. Idem pour le po4 à 1ppm.
Pour le fer je le laisserai pour le moment, le temps de trouver déjà un équilibre sur la quantité des macro.

Un truc qui me manque de ce post, des images, des photos... N'hésite pas à poster du visuel !

:up:


janoah

Bonjour, merci, oui j'ai essayer la gamme  sachem flourich, la gamme easy life,et là je suis au dennerle et dans mes précédents post , j'ai augmenté l'apport en po4 suite à la consommation des plantes mais au bout de quelques jours mon taux de po4  augmenté , donc j'ai fini par tout  arrêter,  et je viens de reprendre  pour le scaper' , à 1ml no3 et 1ml po4  par jours,  sinon les deux bacs  j 'ai un GH: 8

Morry

#90
Salut,

J'ai essayé de lire dans l'entièreté ton post. j'ai pas tout compris avec tout tes bacs mais qui soit.
Tu parle jamais de Gh pourquoi ? quel est ton taux ?
Tu as pas essayé de changer ta méthode de fertilisation ? Si j'ai bien vue, tu es toujours sur la limite très très basse. Tu essaie de donner seulement ce que tes plantes consomment (méthode pps). As-tu essayé de mettre un peu plus pour avoir toujours des apports dans ta colonne d'eau ? Ton premier post date de mars, il faudrait peut-être pensé à changé ta méthode si rien ne change au niveau de tes plantes  ;-). Chaque bac est different et il existe plusieurs méthodes de fertilisation. Essaie-en une autre, tu perds absolument rien. Après les changements, comme tu le sais sûrement ne se voit pas en une semaine.

janoah

bonjour, par contre je reviens vers vous, pour mes bacs, car toujours le même problème,  le scaper's les plantes à tige n'ont plus de feuilles, et je trouve que certaines plantes sont encore jaune,malgré l'apport de co2 ,engrais régulier,et fer, k2so4,  j'aimerais vraiment voir mes plantes pousser correctement avec tout se que je leurs donne ! j'ai toujours se doute sur le rapport no3 et po4.  il y à que des crevettes sakura ou d'ailleurs je vois beaucoup de zoé mais peu d'adulte!  je sais pas si c'est normal ?  mes paramètres :test gouttes jbl ce matin:   KH: 7  ; PH: 7 ;  fer: 0,05  ;  po4: 0,02   ; no3: 0,5  ; no2: en dessous de 0,01.
pour le 81 litres brut ; les plantes stagnes toujours , même la Limnophila aquatica , et la Vallisneria à des feuilles marrons,   j 'ai introduit 12 rasboras arlequin il y à 2 jours, et je vais bientôt recevoir un kit industriel de co2 car l artisanal fonctionne une semaine. mes paramètres:  KH: 7  PH: 6,8    fer: 0,2  po4 : 0,02 no3: 1 ; no2: en dessous de 0,01.  merci à vous

janoah

le vendeur ma dit que tous les bacs sont remplit avec cette eau, et il y à un bac de rectifal, je comprend mieux pourquoi le vendeur et un client avec qui j'ai discuté,ne coupe pas l'eau osmosé  avec l'eau du robinet

philippe2

#87
Vu l'explication, se sauver en courant de cette jardinerie.
Il n'y a pas cyclage pour de l'eau osmosée dans la mesure où elle ne devrait rien contenir avec les tests standard... Et quel cyclage dans quels contenants ????
Bon celle-ci devrait convenir pour un rinçage de voiture après lavage. Ou pour faire bouillir des pâtes. Rincer la salle de bain après nettoyage.
Je force le trait, mais cette question sur ces eaux dites osmosées dans certaines jardineries est aussi irritante que récurrente.
Il faut faire le tour du magasin. S'ils maintiennent proprement du récifal, c'est bon (suite à discussion indispensable avec le responsable de ce rayon).
+++




janoah

alors j 'ai appelé jardipassion qui me dit que c'est surement parce qu'ils  viennent de la rentrer dans les conteneurs et quelle à pas eut le temps de faire bien le cycle? comment je fait ? je la coupe pas du coup? car j ai 40 litres à passer, les nitrates sont dans le vert, mais ne sont pas à zéro, il sont à 5 , merci

philippe2

Bonjour,

Encore de l'eau dite osmosée en animalerie qui doit être tirée avec des membranes HS. Pas normal que les paramètres soient supérieurs à ceux de la mont Roucous. Aucun ne devrait mesurable à la sortie d'un bon osmoseur sauf la conductivité (le pH ne signifie pas grand chose dans le contexte d'une eau pure, mais tes mesures parlent un peu).
Oui cela va influencer les mélanges.

+++

janoah

bonjour , je me permet de vous demander,  j 'ai une petite question, vous savez que je fait mes mélanges de 2 volumes mont roucous et un volume eau du robinet, en allant  chez jardi passion je vois qu'ils vendent de l'eau osmosé à 0,07 centimes le litres, en plus en discutant avec le vendeur et un client ils me disent mettre 100 pour cent eau osmosé, cela ma fortement étonné, mais bon du coup je me dit ça vaut le coup et je prend deux bidons de 20l , et je viens de la tester, et je trouve PH: 6,5 KH:2 NO3: 5 GH: 3
les NO3 m'interpelle c'est normal? alors que la mont roucous je trouve : PH: 6 KH :2 NO3: 1 GH: 1
cela vous parait normal? est ce que sa vas pas influencer mes mélanges du coup? merci par avance

Lionel.Adam


janoah

en fait c'est des japonica qui sont déjà dans le bac, et avec les corydoras est ce que sa cause probléme le gourami grogneur? merci

Lionel.Adam

Si le trichopsis est retenue comme étant embétant avec les crevettes, alors quasi TOUT les poissons le sont aussi.
Le top pour les crevettes reste le spécifique si tu veux de la repro.

les fiches parle de quelques tension entre eux, c'est nromal pour la hiérarchisation du groupe, mais c'est franchement rien d'embétant. Vas y fonce.

janoah

Bonjour, alors le gourami grogneur plait  beaucoup à mon fils, mais apparemment il est très territorial? et peut causer probléme aux crevettes japonica et certains autres poissons ?  car nous aimerions aussi mettre des corydoras habrorus, si non nous partirons sur un banc de maculatus et corydoras  merci pour vos avis

janoah

Bonjour je vois souvent des post de personnes qui possèdent des killi , je connais pas du tout? Quelles  sont ses particularités? merci

ricodu20e

j'en ai depuis 2 mois environ, pour l'instant aucun pb

janoah


ricodu20e

je pense que tu peux en mettre 6 facilement, ca mesure 3 cm  environ. Ca marche en groupe et pour les t. pumila seuls les males grognent

janoah

bonjour, merci , ont peut en mettre combien dans un 80 litres brut? sa marche en couple?

ricodu20e

c'est top les trichopsis, très joli petit poisson avec de superbes reflets. J'adore les entendre grogner
le plus dur c'est d'en trouver

Lionel.Adam

En restant dans le petit asiatique, je placerais aussi trichopsis


janoah

au moins 8 h de coupure merci EDF!  j'ai un filtre pro 4  eheim, et c'est  vrai que je n'est pas constaté de pic de nitrite ,  je dit que c'est à cause de cela mais j 'en sais rien car depuis le début je me ruine en poissons galaxy et j'ai que des pertes, donc il faut que j'arrête d insister, ils étaient dans le 80l , une dizaine,

philippe2

Bonjour,

Déjà pour la coupure d'électricité, combien de temps ? Conséquence sur le température ou sur le fonctionnement des filtres ?

Concernant les galaxy... Ils ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables concernant leur durée de vie. Expérimenté dans un palu, où les barbus gelius étaient à la fête (et y compris dans une poubelle de 80l dehors, avec des repros).
Gelius, bon déjà il faut aimer. Et tes volumes me semblent petits.

Pourquoi ne pas tester les Boraras maculatus ?

J'aimerai ne pas être le seul à te répondre.

+++


janoah

Bonjour philippe, après une grosse coupure d'électricité, il me reste un microrasbora galaxy!  je désespère, est ce que tu pourrai me conseiller un ou des poissons plus robustes? car malheureusement les rasboras il faut que j'arrête , mème si je ne sais pas pour quelle raisons je les ai tous perdu! à part pour la derniére coupure d'électricité!  merci par avance pour tes conseils

janoah

le bac 1 toujours de la filamenteuse dans les mousses que je suis obligé d'enlever, certaines plantes à tige toujours des points noir sur les anciennes feuilles et l anubia les nouvelles feuilles ont encore des trous qui apparaissent,  pour le bac 2, les mousses vont bien , la hydrocotyle triparita vas mieux, et c'est les plantes à tige qui sont toujours dégarnit en  nouvelles feuilles

philippe2

Bonjour,

Un peu de temps s'est écoulé. Au delà des tests et des ajouts, où en sont tes bacs concernant la végétation ?

+++

janoah

Bonjour, j' ai refait mes test po4 et no3 et les résultats mème que précédemment , est ce que tu pense que je doit reprendre les apports de no3 et po4 en poudres ou pas? merci