Hypancistrus le nid à embrouilles inextriquable.  (Lu 10605 fois)

philippe2

• Animateur
  • Total j'aime: 26
Petite question (je n'y connais rien, et sans intention de m'y mettre). Mais ça m'interpelle.

Il y a des grains bleus au fond d'un bac

Sylwingeï

• Total j'aime: 4
c'est un vieux mélange de sable pourris que j'ai depuis quelques années j'en ai viré pas mal mais il en reste encore un peu... C'était ma nièce qui a trouvé ça drôle d'en mettre dans ce bac il y a plus de 10 ans...

Sylwingeï

Les jours se suivent et se ressemblent.

-L004 il y a bel et bien une ponte pendant la nuit j'ai pu voir le mâle sortir pour aller manger et la ponte est assez bizarre des larves tapissées au fond du tube mais aussi une masse d'oeufs! Est-il possible qu'un mâle accepte de couver deux pontes en même temps? Les alevins de 66 restés se montrent assez facilement parfois en paquets agglomérés sur la vitre en plein courant. Ils poussent à leur rythme

-CÔté L066 tout les mâles ont récemment expulsés les jeunes mais ça repars pour une fournée le déménagement ne les as pas inquiétés le loin du monde. Et je continue de changer de l'eau tout les 4 à 7 jours.

Zebra-fam.

• Total j'aime: 7
..Oui! Les mâles Hypancistrus peuvent garder deux pontes en même temps. Peut-être même plus(?).. Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Sylwingeï

ça continue toujours et ça enchaîne le 300L grouille de plus en plus en alevins et le 450L la nuit il suffit de bouger un peu une plante pour voir plein de missiles en pleine bourre... Comme c'est lété j'en profite pour distribuer des larves de moustiques le matin plus rien donc j'imagine qu'elles se font boulotter d'une façon ou d'une autre.

Viens néanmoins une question pressante désormais. je pars trois semaines en Juillet pour ceux qui ont l'expérience avec ces poissons que me conseillez-vous de faire? Il arrive que je sois un peu flemmard et attende plus d'une semaine pour changer de l'eau mais ça n'excède pas 10 jour la ce sera plus du double (23 jours!) comment vous gérez les absences pour ces poissons? Jeûner mais recourir à quelqu'un pour venir changer de l'eau?

Zebra-fam.

..Depuis que j'ai mes aquariums, je ne pars jamais de la maison, ni même 24h.. Trop peur des accidents, inondations, mortalités.. Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

razorback

23 jours? Alors qu'il y a plein de jeunes en croissance??? Ca va pas le faire... Essaye de combiner une personne d'un club aquario près de chez toi qui voudrait bien passer 1X/sem faire un changement d'eau et filer à bouffer avec qqun que tu connais et en qui tu as confiance, qu'ils soient ensemble chez toi pour l'entretien
Je ponce donc j'essuie!

Sylwingeï

Oui c'est bien le problème j'ai personne dans les Yvelines et même si ma mère dit "ok je vais m'en occuper" c'est à modérer... Quand à faire passer quelqu'un assez compliqué avec deux chiens dont la question du territoire est un sujet d'une extrême sensibilité...
Une paire de photo assez dégueulasses prises dans le 300L
L66 (hybride selon-vous?)

L004 tout juste sortis du tube

Sylwingeï

Nettoyage complet ce matin.
-Les filtres sont pratiquement propres donc ça m'a paru curieux mais rien de sale dans le décors.
-Les filtres internes en revanche c'était bien crade et on dirait que c'est lui qui fait tout le travail...

Sylwingeï

Bon un léger test (très risqué mais assumé) aucun changement d'eau pendant 14 jours rien d'affolant sur les tests je suis (un peu) rassuré pour mon départ demain.

J'ai à nouveau nettoyé à fond la filtration (sans toucher au support bactérien) et changé 70% de l'eau des aquariums.
Ma mère c'est engagé à faire les changement d'eau mais la au moins j'espère pouvoir partir l'esprit un peu tranquille

Zebra-fam.

..Partir en vacances avec la canicule annoncée??

Je n'aurais pas l'esprit tranquille.. Z-fam.

Sylwingeï

Coucou zebra.

J'ai ordonné à ma mère de couper net les chauffages pendant mon absence mis à part ça le marché à été tenu les changement d'eau effectués. Mis à part que les repros sont à l'arrêt (mais dès dimanche c'est repartis...) RAS