Projet 360L amazonien

Démarré par Sankaz, 14 03 19, 11:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sankaz

Merci pour la réponse ;)
En fait j'ai opté pour ouvrir le bac et mettre 2 potences Chihiros qui supportent la rampe de 120cm.

Lionel.Adam

En effet, c'est compliqué en 150cm. 
Tu dois avoir un renfort transversale sur la moitié de ton bac, ça te permettrais de mettre 2 rampe sur la longueur?!

Sankaz

Je reviens pour une petite question sur l'éclairage.
J'ai trouvé une cuve sur leboncoin en 150/45/54 mais un éclairage moyen sacahnt que ça sera un bac planté sans apport de CO2 pour le moment.

J'ai voulu m'orienter vers une rampe chihiros mais il n'y a que du 120 cm avec possibilité de mettre un support inox pour gagner 20 cm. J'arrive à 140 cm mais j'ai un doute sur le fait que je pourrais la fixer sur mon aquarium. Est-ce qu'elle peut tenir quand même sur cette cuev ?

Sinon, vous avez des conseils de bon éclairage LED en 150 cm ?

Merci d'avance ;)

Sankaz

Merci pour ton retour ;)

J'ai regardé sur Leboncoin mais rien de probant vers chez moi.
Je vais demandé un devis sur le site que tu m'as indiqué pour une cuve nue, au pire j'attendrais d'en trouver un en promo ou sur leboncoin. Y'a des promos si on dit que l'on vient d'Aquagora ? :o

Je n'ai pas la main verte également, je vais regarder des plantes simples et j'aviserais plus tard.

Dommage pour les L, je vais voir en ligne ce qu'il y a.
Quelqu'un a déjà commandé sur le site https://www.aquachange.fr/Boutique/31-locarides-et-autres-ventouses ?

Lionel.Adam

Wahou, 300€ un bac 120X50X60, nue, avec cerclage pas terrible, sans la livraison...ça à l'air de faire un peu chers.
Moi je te conseille de voir déja sur le boncoin, plein de gens font de l'aquario et abandonne trés vite car mal conseillé ou trop chiant, ou moins beau de prévu....y'a de bonnes affaires.
Si chez les partenaires du forum, renseigne toi:
https://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/AQXX-005

Si t'achète un bac sur leboncoin, il sera surement tout équipé, donc le choix de l'éclairage ne se posera pas.
Aujourd'hui c'est la led qui s'impose, chihiro est la marque au bon rapport qualité prix...là aussi notre partenaire à ce qu'il faut pour te conseiller au mieux.

Perso, j'ai certains bacs qui sont bien vert, mais comme je suis nul en jardinage, engrais, CO2, éclairage...je prends des plantes facile (anubias, cryptocorine, vallisnerias, bolbitis, microsorium....).
Sanle normale, éclairage normal, juste un apport d'engrais liquide à chaque changement d'eau.
c'est à toi de voir ou tu compte mettre le curseur sur le niveau de plantation que tu veux?


pour les L, je ne serais bien te conseiller, mais ce que je sais, c'est que c'est moins en vogue qu'il y a 7-8ans, les annonces sont rares.

Sankaz

Bonjour amis aquariophiles 

Après une pause de 4/5 ans pour raison familiale, je replonge avec joie dans le monde de l'aquariophilie. Et j'ai tout un tas de questions car pas mal de chose ont évolué.

Au niveau de mon projet :
-   Cuve nue de 120 * 50 * 60 (ici : https://www.akouashop.com/aquariums-par-types/aquariums-nues/savic-aquarium-360-litres-sans-cornieres-120-x-50-x-60-cm-livre-sans-equipement.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=CjwKCAjw96fkBRA2EiwAKZjFTVnEycpVmFuf2Je8F1LCtP20jp_dyZ55MDRgZuTWnVm7xFEZZ8KtfxoCHbUQAvD_BwE). Si vous savez de meilleurs sites à me conseiller je suis preneur.

-   Lumière : alors là je suis perdu. Vu que j'ai des animaux à poils + poussière, je préfère un bac fermé (soit plaque de plexi + rampe, soir couvercle fermé directement). Mais LED ou néon ? Et quelle configuration pour l'un ou l'autre vous me conseillez ?

-   Madame oblige, il faut un bac planté. Est-ce que un kit CO2 est obligatoire, conseillé ou on s'en fout ?


-   Pour la population, ce n'est pas encore arrêté sauf qu'il y aura des loris. Quand j'ai arrêté j'avais de L260 que j'avais reproduit et j'ai également eu des L134. Là j'ai regardé un peu du côté du L239 ou du L262 (est –ce qu'il facile à élever et éventuellement à reproduire ?). Je cherche des L pas trop gros (10/12 cm) et pas trop compliqués à reproduire donc je suis à l'écoute de vos conseils.
Est-ce vous connaissez des particuliers qui en vendent ?Je pense que mon petit magasin peut en trouver mais au cas où, s'il y en a qui en vendent je suis preneur ^^. Après si vous avez des L facile à élever et sympas, je suis preneur aussi.

Pour le moment, c'est tout mais je devrais avoir d'autres questions plus tard.

Merci d'avance ;)