Pico

Démarré par Walkop29, 02 03 19, 19:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Walkop29


Emilie

Merci pour les précisions @Walkop29  :up:

Lionel.Adam

Génial comme réalisation.

Lio

#17
Mr fait de l'élévage... @Walkop29 tu croyais pas t'en sortir comme ça !  :rire:

philippe2

Citation de: Walkop29 le 04 03 19, 14:42 PM
Tu frappes à la bonne porte 🙂
En fait je fais de l'élevage de CRS
J'ai 15 bacs
......
Intéressant, au delà de ce joli Pico. Peux tu nous en dire un peu plus sur ces 15 bacs, sur un nouveau fil. Cela éveille ma curiosité.
:merci:

Walkop29

Tu frappes à la bonne porte 🙂
En fait je fais de l'élevage de CRS
J'ai 15 bacs
Pour répondre à ta question, pour que les CRS se sentent bien , un bac de  60 litres est top
Cela permet de mettre beaucoup de mousses et avoir ainsi beaucoup de microfaunes et macrofaunes
Les CRS dans le pico sont juste pour la décoration
Je les mets toute petite , et ensuite arrivée à une certaine grandeur retourne dans les bacs d'élevages

Emilie

Mortel non, car le sol technique sert de rôle de tampon pour éviter les variations de paramètres souvent moins stables dans des petits volumes.

Après les crevettes sont grégaires et vivent donc en groupe, et c'est hyper prolifique. Quand on enlève plantes et hardscape pour refaire un bac c'est là qu'on s'en rend compte ( sauf si il y a des prédateurs dans le bac  :diable: ).

Pour moi le minimum ce serait un 20litres, ou un 10 litres à la limite mais surtout pas moins  :xx:

Lio

@Emilie , J'essaye de faire le rapport entre le nbr de crevettes par littre que l'on voit ici, et le rapport que l'on voit dans les bac d'élevages, ou tu vois des tas de crevettes entassées mais dans un bac plus grand ?

Tu penses que les 2 litres peuvent être mortel à terme ? Quelle serait le litrage minimum par exemple ?

Wein

Merci !!!

Très impressionnant ! Félicitation pour cette belle réalisation ;)

Emilie

Vraiment intéressant cette double cuve, avec une mini décante à l'arrière. C'est bien pensé  :up:
Seul regret, c'est de voir des crevettes barboter dans 2litres d'eau à peine  :-/

philippe2

Admiratif...

Benbeno

C est quand on voit les clefs de voiture à côté qu'on se rend compte de la taille de ce bac minuscule beau travail

Walkop29

Je pense que le sol technique spécial crevette fait beaucoup dans l'equilibre Du bac
Pas de changement d'eau, juste de l'appoint à l'évaporation, eau de pluie
Nourriture non polluante et très peu

Lio

Bravo pour cette réalisation !

Et alors, est-ce plus difficile à maintenir au niveau plantes qu'un plus grand bac ?

Walkop29

A la demande de Wein des photos pour la grandeur
La petite pompe de 200l/h , pour modifier le débit, j'ai couper un peu les pales du rotor










pascal33700

sympa avec la deuxième cuve et la petite cascade en demi-bambou ; bel aquaterra... :up:

Buul

C'est chouette :up:

Walkop29

Merci!
Demain je fais cela!

Wein

C'est super joli ça ! Belle réalisation, bravo !

Tu arriverais à nous mettre une photo avec un objet à côté du bac qui permette de donner l'échelle du bac ?
Quelques photos / explications de la partie technique, ce serait cool aussi :)

Merci par avance  :merci:

Walkop29

Bonjour
Je vous présente mon pico de 2,5 litres
Il fonctionne comme un grand ,avec sa petite filtration type décantation
Voilà quelques photos