Rocks & Roots - french aquascaping spirit

Démarré par tramb01, 09 02 19, 14:33 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

fishu

Citation de: texou le 15 02 19, 15:37 PM
Ulrich est/était en plein travaux... On espère qu'il va revenir sous peu :)

Mickaël est très occupé par son taff et n'a plus de bac en cours. Mais je connais son talent il lui suffit de 2 mois pour nous faire un tuerie :)

Excellent! Merci

texou

Ulrich est/était en plein travaux... On espère qu'il va revenir sous peu :)

Mickaël est très occupé par son taff et n'a plus de bac en cours. Mais je connais son talent il lui suffit de 2 mois pour nous faire un tuerie :)

fishu

Au passage, où sont passés Ulrich Poupin et Michael Leroy? J'ai toujours adoré leurs bacs! :love:

fishu

Citation de: tramb01 le 14 02 19, 22:40 PM
Ben le nœud pap', déjà.  :rire:
Pour la pilosité, ne désespère pas, ça viendra.  ;-)

Ça par contre...à moins de bouffer des hormones...

fishu

Citation de: texou le 14 02 19, 16:06 PM
Oui nous partageons entre nous sur un groupe fermé l'évolution de nos bacs.


Pourquoi en groupe fermé? Car si on applique à la lettre la règle de l'IAPLC on ne montre rien! Et puis il y a le CAPA?! je suis "amis" avec plein de personnes qui ont été juges dans le passé du CAPA. je montre mon bac sur le réseaux sociaux? Comme ça ils savent à qui appartient le bac quand ils le jugent! Certainement pas...


Question de déontologie et du bon fonctionnement des concours!


Après certains bacs du collectif (Ludo, Greg,...) sont visibles sur les réseaux sociaux dés aujourd'hui :)

Et c'est bien ça le problème des concours type IAPLC...alors soit on choisit de ne rien montrer soit on passe outre et on partage.

Après y'a plus discret que les réseaux sociaux comme partage, et c'est la qu'interviennent les forums à mon sens. Du moins pr récupérer qques conseils précieux, bien plus qu'un simple jeté d'image sur la toile à likes.

Au plaisir de suivre vos réalisations, ici ou sur Instagram  :up:


tramb01

Citation de: Buul le 14 02 19, 22:35 PM
Tout de suite les grands mots ! :rire: J'vois pas ce que j'ai de hipster (Martin Ptcg)...  :roll:
Ben le nœud pap', déjà.  :rire:
Pour la pilosité, ne désespère pas, ça viendra.  ;-)

Buul

Citation de: Adam le 14 02 19, 08:56 AM
L'aquascaping, c'est bien un truc de hipster!!!
Tout de suite les grands mots ! :rire: J'vois pas ce que j'ai de hipster (Martin Ptcg)...  :roll:

texou

Bah oui bien-sûr!


Après il est vrai que plus de la moitié du crew ne viennent pas... ou plus ici... mais faut pas hésiter.

Luc_Philou

Merci Textou.  Je doute de devenir juge dans un avenir proche. Par contre j'aimerai bien ameliorer mes bacs pour le prochain concours. . . Si vous voulez bien vous pencher dessus ?

texou

#38
Oui nous partageons entre nous sur un groupe fermé l'évolution de nos bacs.


Pourquoi en groupe fermé? Car si on applique à la lettre la règle de l'IAPLC on ne montre rien! Et puis il y a le CAPA?! je suis "amis" avec plein de personnes qui ont été juges dans le passé du CAPA. je montre mon bac sur le réseaux sociaux? Comme ça ils savent à qui appartient le bac quand ils le jugent! Certainement pas...


Question de déontologie et du bon fonctionnement des concours!


Après certains bacs du collectif (Ludo, Greg,...) sont visibles sur les réseaux sociaux dés aujourd'hui :)

fishu

Citation de: Luc_Philou le 14 02 19, 11:22 AM
Ma question etant passe a l'as au milieux de ces emouvantes retrouvailles je la repete :  es ce que le RnR a un moyen de partager les photos des bacs en cours d'annee pour obtenir des conseils et ameliorer le visuel. Pour l'instant ce n'est pas possible a cause des regles de certains concours. Avez vous une reponse a ce dilemme ? [/font][/size]


J'imagine que cela se fait malheureusement uniquement entre membres du r&r via groupes sociaux, mail...


Honnêtement perso je ne me fait plus chier; à moins de terminer au top27 de l'IAPLC (et encore...) je ne pense pas qu'on puisse être éliminé d'un concours pour avoir partagé les photos d'évolution de son bac ou de hardscape. Il faut juste garder secrète la photo finale et donc éventuellement celles datant d' 1 mois avant cette dernière.


Sur bcp de forums étrangers des mecs qui ont fait un top 100 ont partagés de À à Z le journal en photos de leur bac et ne ce sont pas fait éliminer pour autant.


(Par contre certains ont été éliminés pour avoir inscrits leur bac à d'autres concours chinois mais ça c'est une autre histoire)

Luc_Philou

Ma question etant passe a l'as au milieux de ces emouvantes retrouvailles je la repete :  es ce que le RnR a un moyen de partager les photos des bacs en cours d'annee pour obtenir des conseils et ameliorer le visuel. Pour l'instant ce n'est pas possible a cause des regles de certains concours. Avez vous une reponse a ce dilemme ? [/font][/size]

fishu

Citation de: Adam le 14 02 19, 08:56 AM
L'aquascaping, c'est bien un truc de hipster!!!


Nous les cichlidophile on boit de la bière, on est mal rasé et on pue sous les bras...


:rire: :rire:

tramb01

Citation de: Adam le 14 02 19, 08:56 AM
L'aquascaping, c'est bien un truc de hipster!!!
Ouais @Adam.  :oui: D'ailleurs je te réponds que maintenant parce que j'étais en train d'essayer de convaincre mes crevettes de mettre des chemises à carreaux.

Citation de: Adam le 14 02 19, 08:56 AM
Nous les cichlidophile on boit de la bière, on est mal rasé et on pue sous les bras...
Tu fréquentes trop Ticule.  ;-) :rire:

Lionel.Adam

#33
L'aquascaping, c'est bien un truc de hipster!!!


Nous les cichlidophile on boit de la bière, on est mal rasé et on pue sous les bras...

tramb01

Citation de: texou le 13 02 19, 17:31 PM
Je suis David Barandiaran!
Nan, c'est toi ? Dingue !  :rire:
Moi, c'est Bertrand Mialhe.

Avec ça vous avez déjà les deux plus beaux barbus du collectif.

philippe2


texou


fishu

Au fait, ce serait cool de donner les pseudos aquagora de chacun des membres histoire de s'y retrouver un peu :-)

Luc_Philou

Salut les craquers,
Desole Adams, moi je suis de l'autre cote du Pacifique par rapport aux Etat-Unis... A la limite ce serais plus cours pour toi de traverser l'Atlantique. Je suis passe sur Rocks n Roots, les presentations sont sympa et on y retrouve tout le gratin du Capa. For the record, en tant que pasionne d'aquascaping, je me retrouve dans l'enonce des objectifs du RnR et je supporte completement l'emulation que vas generer la creation d'un groupe d'aquascapeurs Francais... Il y a eu le FACT qui malheureusement semble maintenant moins actif, bonne chance a ceux qui prennent le relais. Il a toujours un monde de creation a explorer et a developper. Pour les concours, la competition des Asiatiques etant feroce, cela fera du bien de hausser le niveau tout en conservant le style "made in France".
Mais comme je ne suis pas familier de Fessebook (desole il fallait que je la fasse celle la)  :fessee: Je ne connais pas les avantages d'un support (FB) par rapport a l'autre (AA). Personellement la chose qui me manque et je m'en ouvre a vous, est de pouvoir montrer les photos de mes bacs en cours d'annee pour obtenir des conseils et ameliorer le visuel. Pour l'instant ce n'est pas possible a cause des regles de certains concours. Avez vous une reponse a ce dilemme ?

Je vais donc continuer d'apporter, dans la mesure de mes modestes connaissances, support et encouragements a mes co-religionnaires (et en recevoir egalement of course) sur AA... et peut etre un jour ouvrirais-je un compte FB pour papoter egalement si cela permet une approche differente ?


philippe2

#27

Ici même si ça frictionne de temps en temps (prix de la passion et de l'engagement perso ? C'est compréhensible), ça vit encore et très proprement. Le forum est encore assez robuste pour résister à quelques volées de casseroles. Même si ce n'est pas le mode de communication lisse et politiquement correct qui serait souhaitable (règle que je me force d'appliquer à moi même mais je n'y arrive pas toujours).
Peu de fils de discussions restent les nageoires en l'air. [/font]Ça c'est vraiment un atout par rapport à d'autres forums. [/font]

[color=rgb(33, 33, 33) !important]@pascal33700[/color] : j'ai vu mourrir AB. J'en ai gardé quelques amis. [/font]

A+,[/font]

@Lio j'ai encore des balises qui n'ont rien à faire dans le message, elles sont laissées volontairement. Mais je sais que tu bosses sur l'éditeur, c'était juste pour te le signaler.




pascal33700

yep :up:  bien ? ou BIEN?


-Haut les coeurs tout le monde , Aquabase n'est plus mais AA est toujours là .
Qand il y a quelques mois je me suis remis aux joies du bocal j'ai commençé à m'inscrire sur Aquabase et qu'elle joie .
-Pas de bol quelques semaines après ..fermeture ;-( .
Depuis suis arrivé chez vous où j'ai trouvé des gens qui se prennent pas la tête , qui ont apportés solutions à mes problêmes et pour cela je vous en remercie tous et toutes .
Je suis fan de AA , et tant que je le pourrai je participerai aux sujets qui m'intéressent et y apporterai  mon maigre savoir .
-Quand à facedebouc et tous les nouveaux groupes aquario qui s'y créent , hé bien je dis tant mieux au moins cette passion ne tombera pas dans l'oubli comme de nombreuses modes passagères.


Mon réseau social c'est aquagora et j'espère encore me faire plein d'amis ...


Amicalement




fishu

Moi je trouve ça plutôt cool d'avoir une french team présente et active sur les réseaux sociaux...jusqu'ici avec la Fact, ce n'était pas le cas.


Et franchement vu les talents français en aquascaping, il était temps de se montrer et de faire concurrence' aux espagnols, brésiliens, italiens, chinois etc qui sont bien présents sur insta, FB etc. :up:


Je regrette aussi le manque de présence sur les forums mais comme dit auparavant, la désertion générale est dans l'ère du temps!


En attendant Je suis bien content de fouiller dans le forum et de retrouver des solutions à mes problèmes, ça change de certains groupes FB où TOUS LES JOURS une personne demande par ex 'la moisissure blanche sur les racines c'est normal?´, le tout sans bonjour ni merci ...ridicule  :fessee:


Bref, vive aquagora!

Lionel.Adam

Après Luc, si tu vas à Washington pour les voir, je veux bien t'accompagner si tu m'invite. ;)


Luc_Philou

Pour info recherche sur le net de rocks n roots donne pour l'instant une jardinerie dans l'etat de washington dc... Comment vous trouver ?

Lionel.Adam

Philippe a son avis, ce n'est pas le miens.


Je sers l'asso depuis la disparation de l'ancienne équipe principalement pour faire vivre le CAPA, parcequ'il n'y a quasi plus que ça.
Je ne me fais pas d'illusion sur la vie d'un forum tel que le notre.


Que ce soit sur FB, ce n'est pas une nouveauté et la position que j'ai donné à l'équipe CAPA de 2018 ou même de 2017, elle ne change pas.
Pour moi, en gros:
organisez le concours
faite le vivre
que ça reste sur le site pour la gestion/présentation
l'asso s'occupe du financement


Y'a rien d'autre à discuter pour ma part.


Félicitation à ce nouveau groupe de scapeur français, faites vous plaisir.






philippe2

@Karine

Nous sommes bien d'accord. En plus comme d'habitude cela se fera dans le meilleur esprit comme c'est la coutume ici (désolé encore une fois d'avoir remué le fond du bac, pas au bon endroit et au bon moment). La modération devrait ouvrir cette discussion dans le contexte qu'elle jugera le meilleur. 

Amicalement.


Karine

#19
Citation de: philippe2 le 10 02 19, 17:41 PM
Edit : Après, après....

Ce que je trouve un peu "léger", c'est de vouloir compter sur la maison bien stable et structurée d'un forum, pour organiser le repas du dimanche (concours). C'est aussi un vrai autre débat. Je sors...
:jesorsd:


Ca je pense que c'est une discussion qui mérite d'avoir lieu plutôt en privé entre les membres bénévoles, dont je fais partie depuis 3 ans, et l'establishment du forum  ;-)

philippe2

Je me modère, le fait mollo, en mode Beatles consensuels (les punks c'est quand j'étais plus grand).

J'ai bien aimé la page de présentation, rien de négatif de mon côté. Mon problème est certainement générationnel, nos codes d'échanges, la notion du politiquement correct, ne sont sûrement pas les mêmes. Je resterai cash.

Désolé d'avoir mis le feu involontairement. Mais cela a eu l'avantage d'en faire sortir quelques un(e)s du fond du trou.

Le seul but de mes interventions est de faire remonter la dynamique de ce forum. Bon là nous avons peut-être réussi  "négativement" (ce fil part dans un sens que je ne souhaitais pas lui donner).

Amicalement.


maqua

#17
serieusement philippe2... mollo sur le desordre on n'est pas chez les punks... . ;-)

philippe2

J'assume tout ce que j'écris car c'est ce que je pense.

Sans prétention d'avoir la science infuse.

Mon but n'est pas de mettre le désordre, mais de temps en temps cela ne fait pas forcément de mal. S'il faut avoir un échange "plus privé" dans la team sur tout ça, je serai présent.




Diwobs

Philippe,


En effet j'espère que tu assumes..
Parce tu dois bien te douter que ce genre de réaction va amplement, en tout cas pour ma part, organisateur de ce même concours le dimanche, qui fait aussi en sorte que la maison tienne debout, provoquer un vif débat!
Qui n'a pas sa place ici!

philippe2

#14
J'assume ma maladresse.

Edit : désolé pour la pollution du fil. Mais on a le droit de réagir, même quand nous n'avons pas forcément raison. Le net.bidule, c'est aussi cela.

tramb01

Citation de: philippe2 le 10 02 19, 17:41 PM
Edit : Après, après....

Ce que je trouve un peu "léger", c'est de vouloir compter sur la maison bien stable et structurée d'un forum, pour organiser le repas du dimanche (concours). C'est aussi un vrai autre débat. Je sors...
:jesorsd:
Je pense que ce dernier message est vraiment maladroit.