Premier essai de pico

Démarré par Buul, 05 02 19, 18:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Buul

Je doute que tu regrettes ton achat :-D
Vu que je recherche plutôt du rouge je pense que je vais bouturer de la h'ra. Merci pour les infos des couleurs en tout cas ! Alors la crenata j'en ai dans mon bac avec CO2 et déjà ça ne pousse pas super vite alors sans CO2 je n'image pas... Je verrais comment se développe la parva.

fishu

Héhé, les cadeaux de Noël à soi-même y'a que ça de vrai!


Bon à savoir, si je me refais un nano je tenterais bien cette ONF nano led du coup.



Pour avoir eu les 3 rotalas, elles sont complémentaires et ne feront pas triple emploi;


La h'ra tire sur le rouge
La waliichii est rose
La rotundifolia est orange


À l'avant je verrais bien qques touches de marsilea crenata dans le sable le long des pierres.


Ceci dit je n'ai pas d'expérience avec les plantes citées sans CO2...










Buul

Hello fishu !


Merci !
Yes c'est prévu de rajouter davantage de petites pierres pour la transition. Pour le fond j'avais déjà pensé à la HM, merci pour l'idée de la waliichii mais j'ai déjà la h'ra et la rotundifolia en rouge derrière, enfin à voir ça peut être sympa trois espèces de rouge en fond.

Carrément satisfait. Le design est top, puissance d'éclairage au rdv, les couleurs rendent bien. Juste le prix qui est élevé oui. Mais bon c'était mon cadeau de noël à moi-même, et j'avais envie d'une rampe un peu classe alors... O:)

fishu

Chouette pico! :up:


Bonne idée pour le sol et la pierre ronde.


Je serais toi je rajouterais qques graviers en transition pierres/sables


Enfin, pour le fond à gauche, pourquoi pas de l'hemianthus micranthemoides ou de la rotala waliichii si tu veux un peu de couleur?


Satisfait de la OnF? On la voit partout sur Instagram, mais à 99€ la bestiole ça demande réflexion! :cool:

Buul

Citation de: husky59 le 07 02 19, 06:53 AM
Bonjour,  très joli ce pico. Comptes tu injecter du co2 ?
Bonne journée.
Je ne sais pas, je verrais selon comment les plantes évoluent. Mais l'objectif est qu'il n'y en ait pas.


Citation de: philippe2 le 07 02 19, 08:15 AM
C'est révélateur d'un talent certain.
Merci ! :merci:

philippe2

Citation de: Adam le 06 02 19, 11:33 AM
Ouah, tout ça dans 25X20 de base.... :ooo:

C'est révélateur d'un talent certain.

husky59

Bonjour,  très joli ce pico. Comptes tu injecter du co2 ?
Bonne journée.

Buul

Citation de: Adam le 06 02 19, 11:33 AM
Ouah, tout ça dans 25X20 de base.... :ooo:
Ouep, il faut ce qu'il faut en hard :-D

Lionel.Adam

Ouah, tout ça dans 25X20 de base.... :ooo:

Buul

#1
Hello !

Je me permets de vous présenter mon premier essai de pico (de grande taille quand même), lancé il y a peu. Il fait 25L * 20l * 15h soit un total de 7,5L brut. En net, il doit faire un peu moins de 6L.


Matériel : Filtre cascade transparent + ONF Flat Nano à 50%
Sol : ADA Amazonia Light + Sable de filtration pour piscine
Hardscape : Racines asia + Radicelles de bambou + Roches trouvées dans la nature
Plantes : Cryptocoryne parva + Rotala H'ra (fond droite, ça pousse doucement) + Rotala rotundifolia (fond au milieu, ça pousse doucement aussi) + Micranthemum monte carlo.


Hardscape version 1 :


Hardscape version 2 :


Hardscape version 3 + mise en eau :


Il me reste le fond gauche à planter, je réfléchis encore à l'espèce. Par ailleurs, je vais enlever du sol devant, j'en ai beaucoup trop mis et en plus ça fait deux couleurs ; c'est moche quoi aha. La grosse pierre arrondie devant la racine à gauche va très certainement partir.

À plus !