Plante qui blanchissent

Démarré par talri, 31 01 19, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishu

Salut , il nous faudrait un peu plus d'infos sur ton bac (co2 éclairage sol).

Mais à première vue, carences en macro (N et P), commence à en doser un peu et observe l'évolution.

Zebra-fam.

..J'ignore si on peut faire un parallèle, mais je rencontre le même problème avec une macro-algue que je cultive dans mes récifaux. Il s'agit de la Dichtya rouge qui à la proximité d'un fort éclairage (rampe LED) devient blanche. Pour éviter ce problème j'ai dû éloigner la rampe de la surface de l'eau et baisser l'intensité. Les macro-algues vertes n'ont pas une telle réaction(?).. Z-fam.

philippe2

Bonjour,

@Adam. Oui mais la carence en fer qui peut éventuellement évoluer vers de la chlorose, laisse des nervures vertes, avant la mort de la feuille.
Une carence très certainement pour aller dans ton sens. Le métabolisme plus faible avec des feuilles à l'ombre qui restent vertes, et donc avec des besoins en nutriments plus faibles va dans ce sens.

Depuis quand le bac a t'il été lancé ?




Lionel.Adam

Chlorose, carence en fer?!

talri

J'aimerai avoir votre avis sur le phénomène suivant :
Les pogostemon helferi ont leurs anciennes feuilles qui blanchissent. Celles-ci ne deviennent pas transparentes mais perdent totalement leur couleur. Surtout les plantes les plus éclairés. Celles légèrement à l'ombre n'ont pas le problème. Je suppose qu'il s'agit d'un manque de quelque chose.


Je fertilise actuellement avec du Easy Ferro, Profito et Kalium. Ne serait ce pas une carence en macro ?


Merci de votre aide


Voici une photo