Fond d'aquarium avec bac en place.

Démarré par husky59, 25 12 18, 11:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Citation de: Zebra-fam. le 03 01 19, 11:11 AM
..Pourquoi des ventouses? Il suffit de plaquer le fond rigide contre la vitre. Z-fam.
Peut-être pour des tuyaux à faire passer derrière. Sinon oui pour somplement plaquer.

Zebra-fam.

..Pourquoi des ventouses? Il suffit de plaquer le fond rigide contre la vitre. Z-fam.

philippe2

Bonne idée Z-fam.

Un fond en MDF, découpé aux mesures dans un mag de bricolage. Puis peinture à ton choix, et posage sur des cales.

Reste le problème des ventouses. Cela n'ira pas sur le MDF. En revanche, il est envisageable de trouver de petits cavaliers vissables permettant d'y insérer des colliers plastique, type Colson.


Zebra-fam.

#4
.. Avec des cales (4) en bois, glissées entre le fond rigide et le mur. Z-fam.

husky59

Bonjour, merci pour ta réponse. En effet je parle bien d'un fond extérieur. J'aimerai un noir . Ton idée me parait intéressante. Cependant, comment fixer proprement cette plaque?

Luc_Philou

Salut, tu parle bien d un fond a l'exterieur du bac ?
Avec 7 cm ca peut se faire.  Quel type de fond ? Opaque ou semi transparent  ?. Il faudrait fixer le fond sur une surface rigide que tu viendrais glisser derriere le bac en le fixant par le haut...  Mon idee mais il y en a peut etre d'autres.

husky59

Bonjour à tous, j'aimerais mettre un fond d'aquarium à mon bac mais celui-ci est déjà en place. Il est à environ 7 cm du mur. Cela est-il jouable ?
Pourrais je toujour coller des ventouses à l'arrière ?
Merci et joyeux noël.