IAPLC 2018 disqualifications

Démarré par Lio, 09 11 18, 14:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SC

Si on demande, que le visuel n'est pas déjà été présenté précédemment, dans les règles OK.

Mais si c'est,  on vous interdit, de présenter plus tard, le même bac dans un autre concours, ou tout simplement ailleurs sur internet (même sans concours) c'est abusif. Le visuel appartient à son créateur, pas à l'organisateur du concours.

Tu imagines la même chose pour une oeuvre d'art ?  Ah non, monsieur, votre oeuvre a déjà été vu dans tel musée ou expo, je vous interdis, de l'exposer ailleurs que chez nous.


Ca ne me concernera jamais moi même, parce que je n'aurais jamais le niveau pour cela, ni même l'envie de cela.

Lio

Rien de neuf, ben si.... Je ne crois pas avoir vu jusqu'ici autant de retour négatif et surtout de disqualifications

philippe2

Bonjour,

Complètement d'accord avec maqua.

maqua

Rien de neuf, je ne vois pas pourquoi vous vous excitez d'un coup...  :rire: personne n'est obligé de participer c'est sur la base du volontariat.  ;-). En plus maintenant il existe des alternatives... les seules choses qu'on peut regretter c'est que ADA ne fasse pas preuve d'une transparence qui ne laisse aucune place au doute, et qu'une partie des participants ne respectent pas les regles de base ...
SC détends toi, il y a d'autres vraies raisons de s'indigner...  :-D

Lio


SC

Ca ne m'étonne même plus.

ADA après la disparition de son fondateur, devient une entreprise de personnes qui ne pensent qu'au bizness, au pognon   et qui sont d'une arrogance et d'une prétention sans limite.

la dérive était déjà perceptible avant sa disparition. 

ils veulent déposséder les participants, de la propriété de leur réalisation,   en gros que c'est ADA qui est plus important que le talent de ceux qui participent.  Bref ca pue comme pas possible.

Luc_Philou

Je suis completement avec Adam.  Les copies aussi flagrantes ne devais pas passer.

Luc_Philou

L'IAPLC veut garder le controle.  Ils sont japonais et je pense que c'est surtout pour contrer le  concours chinois qui pousse fort.
Ca n est peut etre pas sympa pour les participants (Je crois bien que Nigel en a fais les frais). Mais ils aceptent quand meme les concours affilies.

Lio

Ils ont probablement eu des remontées en masse, pour que cela arrive maintenant...

maqua

Pour ce qui est du premier, le reglement dit qu'un bac qui copie un bac primé perdra des points, or le premier n'est pas la copie d'un bac classé... A mon avis perso c'est la loose de faire gagner une copie mais techniquement il n'y a pas infraction au reglement.
Pour la clause d'exclusivité, c'est abuser de la part d'ADA, mais bon personne n'est obligé de participer...par contre ça me parait la moindre des choses de disqualifier ceux qui se croient plus malin que les autres...ce qui me parait dommage c'est que la disqualification arrive si tard, que ceux classés entre 28 et 31 n'intègrent pas officiellement le top 27.
A mon avis si l'iaplc veut continuer à etre un championat du monde credible en face des autres concours, ils ont un gros effort de transparence à faire, esperons qu'ils seront capables de redresser la barre pour leur futur... :-) 

fishu

Citation de: Adam le 09 11 18, 16:34 PM
Dans les règles de l'IAPLC, on a pas le droit de copier un bac déja fait.
C'est quand même plus grave de copier que d'avoir participer à un autre concours?

Cette règle qui dit qu'un bac présenté à l'IAPLC ne doit pas être présenté ailleurs, c'est ce que j'appel une clause abusive.

Voyons, c'est pas une copie mais un hommage.  :fou:

On est d'accord mais bon...ceci dit, avec la naissance de tous les contests asiatiques, Ada ferait peut-être mieux de revoir cette clause.

Lionel.Adam

Dans les règles de l'IAPLC, on a pas le droit de copier un bac déja fait.
C'est quand même plus grave de copier que d'avoir participer à un autre concours?

Cette règle qui dit qu'un bac présenté à l'IAPLC ne doit pas être présenté ailleurs, c'est ce que j'appel une clause abusive.

fishu

C'est vrai mais bon...les règles sont les règles, entre ceux qui présentent 3 bacs mais avec le nom de leur conjoint/pote/grand-mère...et cette année où de plus en plus de mecs participent à tous les contests avec le même scape (cips, iaplc, iiac etc), il fallait s'attendre à des disqualifications.

Au moins avec la capa, pas de problème avec l'iaplc.  :-D

Lionel.Adam

#2
Et ils ont fait quoi pour le numéro 1 qui à fait une copie quasi conforme d'un bac de Amano?






Quand tu penses qu'il suffirait que les gens ne participent plus pour que cette mascarade disparaisse.
Qui est responsable au final?

Lio

#1
Bonjour,

Voici l'actualité concernant IAPLC 2018:
http://en.iaplc.com/results18/news005.html


Disqualification pour les participants ayant participés à d'autres concours non-autorisé par ADA...