mon bac " désiré "  (Lu 8483 fois)

pascal33700

• Total j'aime: 7
Salut Pascal! Super bac. Je ne peux pas vraiment t'aider mais j'ai le même problème que toi avec lzq cones de cerfs. Aucune autre algue. Je vais donc suivre ton fil avec attention :up:

bonjour,merci pour le bac  :up:
Si de ton côté tu trouve le remède ( même si d'un bac à l'autre tout change ) ,  et vu que tout   bon à prendre alors  n'hésite pas à partager surtout que moi aussi je n'ai vraiment que cette sorte d'algue.

@philippe2
 Exact phil , après gros nettoyage de la pompe et tuyauteries tout est rentré dans l'ordre . ne serait-ce qu'un mm de m.... dans les tuyaux et le débit est de moitié ..
ce que je trouve bizarre c'est que la deuxième pompe certes plus puissante (1500l/h) , est vraiment beaucoup moins encrassée .
Les algues prospèrent de jour en jour , ce que tu voies sur la photo n'était rien .
Quand à la sortie dans l'aqua , je l'ai modifié en sortant le coude de refoulement qui bloquait une partie du co2  et dès qu'il y avait trop plein de gaz  cela faisait des
 grosses bulles .

@fishu
 toujours bon retour d'expé de ta part pour le fer ...merci
 concernant le CAPA ,  luc-philou  m'en a déjà parlé  mais  franchement je ne sais pas .
comme toi avant tout j'ai voulu créer un bac plaisir et j'ai vraiment pas la pop appropriée pour faire de  l'aquascaping et il n'est pas question que je les sorte juste pour prendre une photo . si ça doit se faire je pense que je ferai un bac dédié .
Quand on a dépassé les bornes;
il n'y a plus de limites !!!!!!

ricodu20e

• Total j'aime: 0
hello
moi j'ai éradiqué les cornes de cerf en ajoutant du potassium. Elles sont parti toutes seules

eric
Et un aquarium... en plus du jardin....