mon bac " désiré "  (Lu 11421 fois)

bonjour TRAMB01?
Comme tu me le dis ,J'espère que les couleurs vont s'harmoniser car là  :-/ donc ok... wait and see . :up:

Tant que j'y suis , pour le hard j'aimerai faire un dénivelé de l'arrière vers l'avant en mettant un boudin de pouzzo tout le long de la vitre arrière. judicieux ou pas ?

Quand au côté droit je veux faire un promontoir avec une terrasse comme à gauche ..qu'en pense -tu ?

A+

Adam
  • Modosaurus
  • 7882
  • 71
  • Taliban de l'aquariophilie
C'est dommage, j'aimais bien l'idée des "caverne " en canette de 1664!!!

C'est dommage, j'aimais bien l'idée des "caverne " en canette de 1664!!!

coucou ADAM
 Je conserve la photo pour la présenter au "CACA 2019"  :-D

Luc_Philou
  • 483
  • 14
Rien de t'empeche de mettre un boudin de pozzo au fond du bac le long de la vitre. Ni de remplacer les dits boudins par des bouteilles de 1664. (Une fois bien lavees et les etiquettes retirees). L'important et d'economiser du sol et le relever le fond. Chacun son truc  :-D

yep philou  :up:

comme tu dit chacun son truc  :-D , je vais peut-être faire un bac non chauffé spécifique dédié  à la gueuse !!
ça servira de glacière  :pint:

pour l'effet de profondeur de mon "désiré" vais m'en tenir à la pouzzo j'en ai des kilos...

ah les idées sont vastes en terme d'aquariophilie  :-)
A+

des news !!

Grace à une nuit d'insomnie ( faut voir toujours le côté positif  :-D ) , j'ai pondu une nouvelle mouture .
Mon deuxième métier : terrassier  :-p
J'ai du brasser à faire et défaire le hard au moins 100 kg de gravier .

Luc-philou pour info  , de mémoire tu m'a prédit 25kg de substrat pour mon projet ..
hé bien j'ai acheté un sac de gravier de piscine et il fait 25 kg ....tout y est ...respect  :merci:

place aux photos aie,aie!aie! :ooo:
??????????
Apparemment j'ai un sursis  , impossible de poster une photo ...maintenance??????
Réessaierai plus tard voire demain matin ....

ça c'était pas la bonne 
les autres ce soir vu que le site remarche.
là le taf m'appelle  A +

Adam
  • Modosaurus
  • 7882
  • 71
  • Taliban de l'aquariophilie
Ca semble pas trop mal.

attends ADAM c'est plu ça du tout , vais essayer de mettre les nouvelles aujourd'hui  :up:

re

j'ai envie de faire un petit pont que je compte garnir de mousse .
le retour de branche qui descend sur la gauche je vais le couper.

d'autres en vrac ....

il y a du peaufinage à faire au niveau des racines 

c'est à vous , à vos plumes !!!!

philippe2
  • Animateur
  • 3805
  • 38
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des photos de qualité acceptable sans les ouvrir sur ton hébergeur ?

re philippe
cela aurait été avec plaisir , mais je comprends pas se qui se passe!
je n'ai pas changé de méthode dans ma façon de vous transmettre les photos . ?????

philippe2
  • Animateur
  • 3805
  • 38
AA est en maintenance, c'est peut-être une explication.

On peut voir tes photos en full en cliquant sur les icônes de ton message.

j'ai pigé !! désolé me suis mélangé les pinceaux , jt'explique" c'est l'âge mon pov lucien"..je pense que là c'est mieux...
[

[url=https://ibb.co/0Jj2ptM]

à voir les photos je sais pas si je vais pas remonter encore la hauteur  des côtés.

bon, vous rigolez pas , je m'investie grave si vous saviez , et je veux pas vous décevoir vous tous les pointures qui me conseillent  :up:

Buul
  • 865
  • 19
Hello !

Désolé j'ai été absent sur ton sujet pdt un petit temps...

Ça a bien évolué en tout cas c'est chouette. Je serais toi je remonterai encore un peu les côtés. Pour le côté gauche tu as essayé de voir ce que ça donnait avec qlq roches derrière tes racines ? Un peu dans le même style qu'à droite.

À plus :merci:

Salut Buul ; sois pas désolé on a tous notre life  :up:
Oui j'ai essayé de voir en mettant une pierre derrière la racine ;  après j'ai peur de manquer de place pour les plantes.
Mais je conserve ton idée car si tu y a penser c'est pas anodin. :up: .je retiens.. de toute façon il va encore évoluer  .
A+ BUUL

Buul
  • 865
  • 19
après j'ai peur de manquer de place pour les plantes

Y'a tjrs de la place pour planter :-D

bonjour matinal !!

Faut que prévoie itou l'emplacement et le rejet de mes deux pompes .
j'aimerai en placer une avec un" spray bar" dirigé vers le sol , et la deuxième avec une lilipype.
Vous verriez cà disposé  comment ???

j'ai remonté à gauche ,
( 1 )
[/ur

la ligne noire matérialise le haut de l'aqua 50cm

( 2 )
[url=https://ibb.co/V9jBB7Q]

(3 )

( 4 ) le côté droit a remonter aussi , me faut plus de gravier  :-/

( 5 )

A +

Buul
  • 865
  • 19
C'est bien mieux à gauche ! La branche qui fait le lien au milieu, vraiment bof bof je trouve.

Je comptais me faire comme un pont avec de la mousse qui retombe. ..

fishu
  • 210
  • 39
C'est bien mieux à gauche ! La branche qui fait le lien au milieu, vraiment bof bof je trouve.

+1 pour la branche 'pont' , elle casse l'échelle.

Sinon au milieu, la grosse branche sur la pierre fait bizarre, à voir pour la changer d'orientation?

Quand à la filtration; 2 lily pipe ça ira bien! ;-)

+1 pour la branche 'pont' , elle casse l'échelle.

Sinon au milieu, la grosse branche sur la pierre fait bizarre, à voir pour la changer d'orientation?

Quand à la filtration; 2 lily pipe ça ira bien! ;-)
Pour le" pont " ok suis d'accord ça jure.
La grosse racine elle est loin devant le caillou du fond ;  mais ça cloche itou.
Vais corriger tout cela.
Pour 2 lilypipe aussi .
Merci des conseils fishu
A+

Luc_Philou
  • 483
  • 14
Cool, ca commence a avoir de l'allure tout ca.
Effectivement la branche au milieux casse la profondeur. tu pourrais la recaser a plat devant en y attachant de la mousse. Comme une vieille souche. Qu 'en pense tu ?

Luc_Philou
  • 483
  • 14
As tu essaye de pencher la racine de droite vers l'avant ? pour que les branches fassent une voute au dessus de ta perspective ? faut tout essayer  :fou:

salut luc-philou :up:
As tu essaye de pencher la racine de droite vers l'avant ? pour que les branches fassent une voute au dessus de ta perspective ? faut tout essayer  :fou:
ah pas pensé à bouger la grosse racine .
Disons que cette dispo me plaisait bien à cause des trous qui le traverse et je trouvais ça sympa de pouvoir voir à travers .
Mais vais aussi tester  :up:

Manque encore quelques petites pierres et du gravier au pied de la grosse racine ,
mais à voir les photos les racines sont mal disposées elles ne font pas naturelles trop longue peut être celle qui part sur la droite :-/

la branche du milieu est passée à gauche en guise de racine et y attacher de la mousse peut être cool aussi non ?

[/url

[url=https://ibb.co/rQPwn1h]

merci à tous et toutes  :up:

Luc_Philou
  • 483
  • 14
Salut camarade.  Je pense que tu as fais tout ce qui etait possible pour l ebauche. Peux tu faire une photo bien en face pour que l on se rende compte de la vue d ensemble ?

yep le filou !!!

Bon! j'ai un peu modulé pour la perspective comme tu me le conseillais ..en fait j'ai repoussé la grosse racine vers le fond du bac ....qu'en penses -tu ?

De demi-face ...j'ai un autre établi à 50 cm qui m'empêche d'être en face

Les dernières modifs se feront dans l'aqua ,quand maman noel sera passée  :-D

j'ai suivi le sujet de FISHU sur son nouveau hard et cela m'a donné l'idée de mettre du plexi sur les côtés du
bac à la fois pour y colles les racines pour pas qu'elles bougent mais itou pour pas rayer le verre.
si tu voies le post fishu .. :merci:

bonjour à vous les aquarionautes  :up:
J'aimerai votre avis sur le volume aproximatif net de mon bac sachant qu'il fait 300litres brut 120x50x50.

Sachant  que j'ai déjà mis dans mon ébauche :
 25 kg de gravier ( il en manque au moins encore 10kg)
 10 bons kilos de pouzzo .
 les pierres et racines .

ça va nous decendre à combien de litres tout cela . est ce qu'il faut compter un kilo/litre ??  je sais pas  :-/

A+

philippe2
  • Animateur
  • 3805
  • 38
Bonjour,

Il faudrait savoir ce que tu attends d'une évaluation précise du volume d'eau net.

La méthode pour être le moins imprécis possible :
Refaire un calcul du volume intérieur du bac, en tenant compte de l'épaisseur des vitres et de la hauteur réelle d'eau = distance entre la ligne d'eau et le fond nu.

Concernant l'ajout de sable, etc.
Par exemple pour le sable (gravier) sec, la densité est d'environ 1,6kg par litre. Donc 35kg cela donne 35/1,6 = 21,8 litres.
Le même calcul sera à faire pour la pouzzo et les pierres dont il faudrait connaître la masse. Les densités se trouvent facilement sur internet.
Racines. Compter une densité de 1 n'est pas idiot.

Après le "pif" du genre volume net = 75% du volume brut devrait donner un résultat comparable.

Voili voilou.

BONSOIR PHILIPPE  :up:

J'aimerai votre avis sur le volume aproximatif net de mon bac sachant qu'il fait 300litres
J'adore cette précision dans tes réponses
il peut être intéressant de savoir le litrage grosso modo d'ou ma question et ta réponse est comme toujours d'une rigueur métronomique   :merci:
Après, je préfère plutôt me pencher sur les masses volumique pour la fertilisation( déjà compliqué pour un novice comme moi ).
Déjà  savoir si mes pierres sont sédimentaires , métamorphiques , ou magmatique  , après me pencher sur leur densité . :xx:..vais pas trop me prendre  le choux et vais me baser sur ta version au pif des 75% qui me convient à merveille  :up et peut-être faire un calcul de tous les matériaux sur la base de 1.6kg/litre voire si ça concorde moyennement..
merci philippe de ta réponse  et
 A +

Luc_Philou
  • 483
  • 14
Salut Pascal,

Je trouve que ton Hardscape commence a avoir du charactere. Les massifs sont bien proportionnes. Le chemin a droite entre les pierres est joli.

Note qu'il faudra eviter de coller a la vitre les pierres de facade a gauche et a droite. Laisser entre 1 a 3 cm entre la vitre avant et les pierres les plus avancee.

La seule chose qui me turlupine encore sont les racines. Elles sont sympa mais j'ai une suggestion a te faire. Tu n'est pas oblige d'aimer mais je propose.. Que dirait tu d'une grosse racine faisant pont au dessus, et en avant de ton chemin central ?
Quelque chose Comme ca :

yep philou !!
ouai!  :up: bien sûr qu'elle me botte ton idée ; surtout que si tu remonte le fil , j'ai posté des photos avec un espèce de pont constitué d' une branche qui ressemblait à rien.. ( bof!bof comme disait FISHU ...il avait pas tort!!) .

j'avais dans l'idée de faire ce dit pont avec des épiphytes  dessus ,l'idéee me plaisait et tu remet ça sur la table.
Donc l'idée de base  n'étant pas si mauvaise que cela  ,manquait juste des conseils éclairés  :merci: aussi vais me pencher sur le truc , mais je te dis pas l'espèce de racine qu'il va me falloir , ou trouver des branches assez longues pour les rajouter à ma racine ( que j'adore et aimerais conserver :-D) . et pour celle de gauche idem!
J'ai le temps pour mon " désiré" alors autant peaufiner et toutes vos idées sont bonnes ..
ça y est j'ai le virus  :fou:
d'après vous bon ou pas de mixer les essences de bois , car là suis sur de la spider wood , et j'ai jamais vraiment trouvé de grosses racines , à part celle que j'ai et n'en ai jamais revu depuis..
A suivre  :up: