mon bac " désiré "

Démarré par pascal33700, 08 11 18, 15:26 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

philippe2

Bonjour,

Merci d'avoir ouvert ce nouveau sujet que nous aurons plaisir à suivre et commenter.
Tu parles d'un éclairage de "60watts 10800watts". On peut supposer que les 10800 sont des lumens ? Encore que 180 lumen par watt, cela parait énorme.
Il faudrait préciser.

A+,

pascal33700

bon , par ou commencer.. ah oui !!
BONJOUR  :-D
Alors "désiré" oui c'est le nom que je lui donnerai pour le prochain capa 2019 histoire de redescendre un peu le niveau ..ahah !!!

bon allez je me lance car cela fait quelques mois que je tourne en rond avec ce projet qui malheureusement  se concrétisera que quand la rénov de ma baraque sera finie et ce ne sera pas pour cette année à mon grand désarroi  :colere: rien de plus frustrant de tout prévoir pour quelque chose qui n'arrivera pas de suite.
hou!! mon pacalou va falloir que tu apprenne la patience; première leçon en aqua.


Je n'ai aucune prétention  et loin de là car je suis novice en bac planté  et me sens tout petit par rapport à vous .
Ma seule expérience a durée quelques années avec un bac malawi bien réussi  car pas le net à l'époque et pour seule documentation aquarium magazine . d'ailleurs j'ai des numéros collectors...

Je  remercie  les  gens que je connais un tout petit peu  via le site et qui m'ont accuillis  voire bien aidé et conseillé..
philippe 2 , luc_philou , adam, buul , véro et les autres .
je lis énormément vos sujets et n'intervient nullement   car je me sens complètement étranger à vos discutions techniques que je comprends à peine ( petit cerveau oblige, c'est possible ).
confère le sujet de philippe sur ton projet de bac de 2 mètres par 30 . vous rentrez tous dans une technicité qui me dépasse et vous êtes tellement allé au bout de certaines choses devenues  pour vous faciles que vous voulez inover dans des techniques qui dépassent l'aquariophiliste lambda comme moi-même.. je dis respect à tous et toutes .
préambule fini . après tout je suis hors sujet on est dans une présentation de bac .
cela fait des mois que je me prépare et achète petit à petit.

Alors bac de 300 litres brut 120x50x50 (  c'est le papa noel qui me l'amène..quoiiii?? vous y croyez pas ?? )
éclairage: daytime 60watts 10800watts , avec controleur lever coucher de soleil, aurores boréales  tempêtes, tsunamis et j'en passe !! :-D
chauffage 200 ou 300 watts vais voir pas encore acheté
1 pompe jbl e1502 couplée avec atomizer co2 jbl
1 pompe jbl e902  en complément , faut que ça circule !!
sol : flourite  un mélange de red , normale et black sur le devant ainsi que des boudins de pouzzo pour limiter la quantité de flourite et faire un dénivellé.
co2 : j'ai un pote qui travaille à SICLI , j'en ai 3 de 5 kg d'avance + électrovanne et patin...couffin.
pour continuer dans le hight tec j'ai même pour tester un chihiros doctor copie du twinstar .

Alors, le but de tout ce matos me direz -vous .
faire un bac très planté de type "amasiatique" avec une eau peut-être adoucie car dure sur bordeaux ( eau osmo pour compliquer le truc ahah) à la fois pour les plantes mais itou pour les poipoi qui vont y cohabiter . je sais dans quoi je m'embarque ou plutôt je sais pas; mais je veux tenter et persévérer quoi qu'il arrive!!! ouahh cette motiv.
Je vais commencer avec des plantes faciles car ce qui m'importe c'est de faire pour débuter un bac qui tourne sans soucis et j'essaie de tout mettre de mon côté pour cela .

quand je m'ennuie j'essaie de préparer mon décor , mais je voie que sur le papier et le moment venu du montage , c'est pas la même limonade !! ( pour expérience du 240ltrs ).
vous mettrai quelques photos du hard ce soir car là suis sur le pc du boulot et bloqué pour envoyer des photos.

voila peut-être un peu longuet comme entame de projet .
Après toutes les recherches et sujets que je suis sur différents forums depuis des mois , j'espère ( à vous de me le dire ) être cohérent dans mon  choix de matos .
Toutes les critiques et observations de votre part seront pour moi autant de bons conseils afin d'avancer dans notre passion commune.
merci de m'avoir lu et a + :jesorsd:

Amicalement