mon bac " désiré "

Démarré par pascal33700, 08 11 18, 15:26 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

pascal33700

yep , mon luc-philou  :up: Mais tu gribouille pas mal mon copain , manque plus que les gomettes ahah!
Pas de " turlupinage "entre nous t'inquiète j'adore me pencher des heures sur les choses qui m'intéressent .
Au boulot quand je passe des heures à m'occuper des 3 bacs que j'ai monté , certains me disent " qu'est ce que tu te prends la tête " , ils comprennent rien à rien et vous savez tous pourquoi !!! ça s'appelle" LA PASSION " :-D.

Bon , j luc  à chacune de tes idées ça me" turlupine" la tête ...et venant de toi je sais très bien que ce n'est pas anodin  :merci: , donc. action ,réaction .....
Bon le soucis ,c'est je n'est pas que le 300 ltrs en vue et que ces temps-ci je n'ai pas le porte monnaie extensible surtout que que j'ai déjà commandé un kit 64ltrs avec chihiros A601 sur "aquadesigner " ah!!. ça y est j'ai déjà la fièvre. :fou: . ce bac sera au début pour une quarantaine des poipois du 300 et après il sera entièrement dédié à un trio de cychlidés amerloques , des apistos ..

Alors, je vais faire avec ce que j'ai  pour "désiré " et je pense que le bac sera à tendance" asiaticomédocain"..
j'explique !!!....
sur le 240 j'ai changé les racines qui crachaient trop de tanin  :-/ et les aient remplacées par de la vigne ( exemptes de cuivre; j'ai testé...merci philippe!!) et de la spider wood le tout bouillit , et rincé 25 fois . le tandem est peut-être pas,terrible pour vous les élitistes de l'aqua , mais pour bibi c'est convenable pour un " premier bac " .

photo du 240 avec les nouvelles racines



Aussi,  j'ai commencé a modifier mon hard du 300 et vu que le pont va être hyper planté de mousses et plantes epiphytes , je pense pas que l'on verra trop cette dif  de racines ..enfin j'espère   :roll:

[



je vais refaire le coin de droite et arranger la racine qui est pas top pour l'instant , mais j'ai espoir !

[url=https://ibb.co/8MB0cxY]


Luc_Philou

Ouaip.  Pas facile de trouver la racine qui irait.  Desole de te remettre une couche de turlupinage.  Les racines dites "asiatiques" pourraient bien aller avec les spiderwood.  Meme couleur et texture similaire.  A voir si tu trouve ton bonheur.  Tes racines sont chouettes et pourraient servir de second plant.
Cependant je n ai fais que du gribouillage. A toi de voir ce que tu a envie de creer.

pascal33700

yep philou !!
ouai!  :up: bien sûr qu'elle me botte ton idée ; surtout que si tu remonte le fil , j'ai posté des photos avec un espèce de pont constitué d' une branche qui ressemblait à rien.. ( bof!bof comme disait FISHU ...il avait pas tort!!) .

j'avais dans l'idée de faire ce dit pont avec des épiphytes  dessus ,l'idéee me plaisait et tu remet ça sur la table.
Donc l'idée de base  n'étant pas si mauvaise que cela  ,manquait juste des conseils éclairés  :merci: aussi vais me pencher sur le truc , mais je te dis pas l'espèce de racine qu'il va me falloir , ou trouver des branches assez longues pour les rajouter à ma racine ( que j'adore et aimerais conserver :-D) . et pour celle de gauche idem!
J'ai le temps pour mon " désiré" alors autant peaufiner et toutes vos idées sont bonnes ..
ça y est j'ai le virus  :fou:
d'après vous bon ou pas de mixer les essences de bois , car là suis sur de la spider wood , et j'ai jamais vraiment trouvé de grosses racines , à part celle que j'ai et n'en ai jamais revu depuis..
A suivre  :up:

Luc_Philou

Salut Pascal,

Je trouve que ton Hardscape commence a avoir du charactere. Les massifs sont bien proportionnes. Le chemin a droite entre les pierres est joli.

Note qu'il faudra eviter de coller a la vitre les pierres de facade a gauche et a droite. Laisser entre 1 a 3 cm entre la vitre avant et les pierres les plus avancee.

La seule chose qui me turlupine encore sont les racines. Elles sont sympa mais j'ai une suggestion a te faire. Tu n'est pas oblige d'aimer mais je propose.. Que dirait tu d'une grosse racine faisant pont au dessus, et en avant de ton chemin central ?
Quelque chose Comme ca :
   


pascal33700

BONSOIR PHILIPPE  :up:
Citation de: pascal33700 le 03 12 18, 16:26 PM

J'aimerai votre avis sur le volume aproximatif net de mon bac sachant qu'il fait 300litres
J'adore cette précision dans tes réponses
il peut être intéressant de savoir le litrage grosso modo d'ou ma question et ta réponse est comme toujours d'une rigueur métronomique   :merci:
Après, je préfère plutôt me pencher sur les masses volumique pour la fertilisation( déjà compliqué pour un novice comme moi ).
Déjà  savoir si mes pierres sont sédimentaires , métamorphiques , ou magmatique  , après me pencher sur leur densité . :xx:..vais pas trop me prendre  le choux et vais me baser sur ta version au pif des 75% qui me convient à merveille  :up et peut-être faire un calcul de tous les matériaux sur la base de 1.6kg/litre voire si ça concorde moyennement..
merci philippe de ta réponse  et
A +

philippe2

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que tu attends d'une évaluation précise du volume d'eau net.

La méthode pour être le moins imprécis possible :
Refaire un calcul du volume intérieur du bac, en tenant compte de l'épaisseur des vitres et de la hauteur réelle d'eau = distance entre la ligne d'eau et le fond nu.

Concernant l'ajout de sable, etc.
Par exemple pour le sable (gravier) sec, la densité est d'environ 1,6kg par litre. Donc 35kg cela donne 35/1,6 = 21,8 litres.
Le même calcul sera à faire pour la pouzzo et les pierres dont il faudrait connaître la masse. Les densités se trouvent facilement sur internet.
Racines. Compter une densité de 1 n'est pas idiot.

Après le "pif" du genre volume net = 75% du volume brut devrait donner un résultat comparable.

Voili voilou.


pascal33700

bonjour à vous les aquarionautes  :up:
J'aimerai votre avis sur le volume aproximatif net de mon bac sachant qu'il fait 300litres brut 120x50x50.

Sachant  que j'ai déjà mis dans mon ébauche :
25 kg de gravier ( il en manque au moins encore 10kg)
10 bons kilos de pouzzo .
les pierres et racines .

ça va nous decendre à combien de litres tout cela . est ce qu'il faut compter un kilo/litre ??  je sais pas  :-/

A+

pascal33700

Les dernières modifs se feront dans l'aqua ,quand maman noel sera passée  :-D




j'ai suivi le sujet de FISHU sur son nouveau hard et cela m'a donné l'idée de mettre du plexi sur les côtés du
bac à la fois pour y colles les racines pour pas qu'elles bougent mais itou pour pas rayer le verre.
si tu voies le post fishu .. :merci:

pascal33700

yep le filou !!!

Bon! j'ai un peu modulé pour la perspective comme tu me le conseillais ..en fait j'ai repoussé la grosse racine vers le fond du bac ....qu'en penses -tu ?



De demi-face ...j'ai un autre établi à 50 cm qui m'empêche d'être en face



Luc_Philou

Salut camarade.  Je pense que tu as fais tout ce qui etait possible pour l ebauche. Peux tu faire une photo bien en face pour que l on se rende compte de la vue d ensemble ?

pascal33700


salut luc-philou :up:
Citation de: Luc_Philou le 01 12 18, 16:39 PM
As tu essaye de pencher la racine de droite vers l'avant ? pour que les branches fassent une voute au dessus de ta perspective ? faut tout essayer  :fou:
ah pas pensé à bouger la grosse racine .
Disons que cette dispo me plaisait bien à cause des trous qui le traverse et je trouvais ça sympa de pouvoir voir à travers .
Mais vais aussi tester  :up:



Manque encore quelques petites pierres et du gravier au pied de la grosse racine ,
mais à voir les photos les racines sont mal disposées elles ne font pas naturelles trop longue peut être celle qui part sur la droite :-/



la branche du milieu est passée à gauche en guise de racine et y attacher de la mousse peut être cool aussi non ?


[/url



[url=https://ibb.co/rQPwn1h]


merci à tous et toutes  :up:

Luc_Philou

As tu essaye de pencher la racine de droite vers l'avant ? pour que les branches fassent une voute au dessus de ta perspective ? faut tout essayer  :fou:

Luc_Philou

Cool, ca commence a avoir de l'allure tout ca.
Effectivement la branche au milieux casse la profondeur. tu pourrais la recaser a plat devant en y attachant de la mousse. Comme une vieille souche. Qu 'en pense tu ?

pascal33700

Citation de: fishu le 30 11 18, 21:54 PM
+1 pour la branche 'pont' , elle casse l'échelle.

Sinon au milieu, la grosse branche sur la pierre fait bizarre, à voir pour la changer d'orientation?

Quand à la filtration; 2 lily pipe ça ira bien! ;-)
Pour le" pont " ok suis d'accord ça jure.
La grosse racine elle est loin devant le caillou du fond ;  mais ça cloche itou.
Vais corriger tout cela.
Pour 2 lilypipe aussi .
Merci des conseils fishu
A+

fishu

Citation de: Buul le 30 11 18, 17:26 PM
C'est bien mieux à gauche ! La branche qui fait le lien au milieu, vraiment bof bof je trouve.

+1 pour la branche 'pont' , elle casse l'échelle.

Sinon au milieu, la grosse branche sur la pierre fait bizarre, à voir pour la changer d'orientation?

Quand à la filtration; 2 lily pipe ça ira bien! ;-)

pascal33700

Je comptais me faire comme un pont avec de la mousse qui retombe. ..

Buul

C'est bien mieux à gauche ! La branche qui fait le lien au milieu, vraiment bof bof je trouve.

pascal33700

bonjour matinal !!


Faut que prévoie itou l'emplacement et le rejet de mes deux pompes .
j'aimerai en placer une avec un" spray bar" dirigé vers le sol , et la deuxième avec une lilipype.
Vous verriez cà disposé  comment ???



j'ai remonté à gauche ,
( 1 )
[/ur

la ligne noire matérialise le haut de l'aqua 50cm

( 2 )
[url=https://ibb.co/V9jBB7Q]


(3 )


( 4 ) le côté droit a remonter aussi , me faut plus de gravier  :-/


( 5 )


A +

Buul

Citation de: pascal33700 le 29 11 18, 21:37 PM
après j'ai peur de manquer de place pour les plantes

Y'a tjrs de la place pour planter :-D

pascal33700

Salut Buul ; sois pas désolé on a tous notre life  :up:
Oui j'ai essayé de voir en mettant une pierre derrière la racine ;  après j'ai peur de manquer de place pour les plantes.
Mais je conserve ton idée car si tu y a penser c'est pas anodin. :up: .je retiens.. de toute façon il va encore évoluer  .
A+ BUUL

Buul

Hello !

Désolé j'ai été absent sur ton sujet pdt un petit temps...

Ça a bien évolué en tout cas c'est chouette. Je serais toi je remonterai encore un peu les côtés. Pour le côté gauche tu as essayé de voir ce que ça donnait avec qlq roches derrière tes racines ? Un peu dans le même style qu'à droite.

À plus :merci:

pascal33700

bon, vous rigolez pas , je m'investie grave si vous saviez , et je veux pas vous décevoir vous tous les pointures qui me conseillent  :up:

pascal33700

j'ai pigé !! désolé me suis mélangé les pinceaux , jt'explique" c'est l'âge mon pov lucien"..je pense que là c'est mieux...
[


[url=https://ibb.co/0Jj2ptM]











à voir les photos je sais pas si je vais pas remonter encore la hauteur  des côtés.



philippe2

#49
AA est en maintenance, c'est peut-être une explication.

On peut voir tes photos en full en cliquant sur les icônes de ton message.

pascal33700

re philippe
cela aurait été avec plaisir , mais je comprends pas se qui se passe!
je n'ai pas changé de méthode dans ma façon de vous transmettre les photos . ?????

philippe2

Bonjour,

Est-il possible d'avoir des photos de qualité acceptable sans les ouvrir sur ton hébergeur ?

pascal33700

re



j'ai envie de faire un petit pont que je compte garnir de mousse .
le retour de branche qui descend sur la gauche je vais le couper.



d'autres en vrac ....

il y a du peaufinage à faire au niveau des racines 




c'est à vous , à vos plumes !!!!

pascal33700

attends ADAM c'est plu ça du tout , vais essayer de mettre les nouvelles aujourd'hui  :up:

Lionel.Adam

Ca semble pas trop mal.

pascal33700


ça c'était pas la bonne 
les autres ce soir vu que le site remarche.
là le taf m'appelle  A +


pascal33700

des news !!

Grace à une nuit d'insomnie ( faut voir toujours le côté positif  :-D ) , j'ai pondu une nouvelle mouture .
Mon deuxième métier : terrassier  :-p
J'ai du brasser à faire et défaire le hard au moins 100 kg de gravier .

Luc-philou pour info  , de mémoire tu m'a prédit 25kg de substrat pour mon projet ..
hé bien j'ai acheté un sac de gravier de piscine et il fait 25 kg ....tout y est ...respect  :merci:

place aux photos aie,aie!aie! :ooo:
??????????
Apparemment j'ai un sursis  , impossible de poster une photo ...maintenance??????
Réessaierai plus tard voire demain matin ....



pascal33700

yep philou  :up:

comme tu dit chacun son truc  :-D , je vais peut-être faire un bac non chauffé spécifique dédié  à la gueuse !!
ça servira de glacière  :pint:

pour l'effet de profondeur de mon "désiré" vais m'en tenir à la pouzzo j'en ai des kilos...

ah les idées sont vastes en terme d'aquariophilie  :-)
A+


Luc_Philou

Rien de t'empeche de mettre un boudin de pozzo au fond du bac le long de la vitre. Ni de remplacer les dits boudins par des bouteilles de 1664. (Une fois bien lavees et les etiquettes retirees). L'important et d'economiser du sol et le relever le fond. Chacun son truc  :-D

pascal33700

Citation de: Adam le 21 11 18, 10:51 AM
C'est dommage, j'aimais bien l'idée des "caverne " en canette de 1664!!!

coucou ADAM
Je conserve la photo pour la présenter au "CACA 2019"  :-D