Ada 60p, au revoir 2018, bonjour 2019  (Lu 6713 fois)

Buul

• Total j'aime: 5
Vu comment les plantes bullent, ça doit pousser vite dans ton bac! :-D
Keep on scaping !

pascal33700

• Total j'aime: 4
Bonjour fishu  :merci:
Pour info tu injecte combien de bulles /Minutes et ton ph est à combien ?
C'est pour mon 60 litres qui sert de nourrice aux plantes en attendant les autres qui doivent arriver cette semaine.
A++

Quand on a dépassé les bornes;
il n'y a plus de limites !!!!!!

fishu

• Total j'aime: 18
Vu comment les plantes bullent, ça doit pousser vite dans ton bac! :-D

Pas forcément car 'seulement' 2300 lumens; disons une taille d'appoint toutes les 2 semaines et une grosse taille toutes les 3 semaines.

Bonjour fishu  :merci:
Pour info tu injecte combien de bulles /Minutes et ton ph est à combien ?
C'est pour mon 60 litres qui sert de nourrice aux plantes en attendant les autres qui doivent arriver cette semaine.
A++

Hello, ce n'est pas forcément le nombre de bulles/secondes qui importe mais la qualité de la diffusion.

J'utilise actuellement un diffuseur bazooka de chez co2art; un peu cher mais le top; silencieux et excellente diffusion (encore meilleur que le neo aquario).

Du coup un peu moins de 1b/s, 24h24, skimmer en continu et chihiros doctor pour 'aérer' la nuit.

Voilà ;-)

Buul

Ah oue, j'aurais dis plus. Mais c'est cool ça fait moins d'entretien. :-D
Keep on scaping !

Lio

• Admin.
  • Total j'aime: 19
Tu vois vraiment une différence entre les deux diffuseurs ?

fishu

Ah oue, j'aurais dis plus. Mais c'est cool ça fait moins d'entretien. :-D

Oui, d'autant plus que je suis fainéant, sinon j'aurais pris une twinstar S. J'attends tout de même de voir avec la Nuniq ce que ça donne, sachant qu'elle sort 2300lm, soit la même chose que ma twinstar ES actuelle..sauf que bcp plus large et meilleures led/spectre etc. A suivre...;-)

Tu vois vraiment une différence entre les deux diffuseurs ?

Franchement, moi-même j'étais dubitatif avant achat, surtout que le neo aquario est vmt excellent. Mais il faut bien avouer que le co2art le surpasse; je suis passé de 1.5bps à 1bps et il est totalement silencieux (du jms vu avec un diffuseur céramique, et j'en ai eu un paquet; ada, dooa, tropica, neo etc).
Son seul inconvénient; pas discret dans un nano aquarium.
En espérant que cela réponde à tes questions. :-)

Lio

• Admin.
Merci pour ton retour, et encore une, le fait de passer à 1bps se traduit par le visuel ?
Cad tu vois qu'il faut moins de bulles pour arriver visuellement à un même état des plantes que le précédent diffuseur, et donc cela veut dire que les bulles seraient plus fines encore ?
Ou cela se traduit par la nécessité d'avoir une pression plus basse pour traverser la membrane, et du coup moins de bps ?

fishu

Merci pour ton retour, et encore une, le fait de passer à 1bps se traduit par le visuel ?
Cad tu vois qu'il faut moins de bulles pour arriver visuellement à un même état des plantes que le précédent diffuseur, et donc cela veut dire que les bulles seraient plus fines encore ?
Ou cela se traduit par la nécessité d'avoir une pression plus basse pour traverser la membrane, et du coup moins de bps ?

Hello, je me suis basé sur le drop checker pour passer à 1bps, cela suffit à le maintenir vert pomme contre 1,5 bps auparavant avec le neo.

Je n'ai pas changé la pression (il faut minimum 2 voir 2.5 bars pour faire fonctionner ce diffuseur).

Son efficacité vient surtout de sa très large surface de céramique en comparaison avec un diffuseur 'normal' (surface cylindrique contre plate), donc plus de bulles et bulles très fines.

Lio

• Admin.

pascal33700

• Total j'aime: 4
Bonjour FISHU ,  :up: cool du retour et des questions perspicaces de LIO .
Je te posais la question car je suis quasiment dans la même config que toi :
aquasoil powder
skimer 350 (voile hyper gras cause sol tropica ptêtre).
pompe eden 511 avec 3/4 néo ceram  et mousse pour protéger le rotor
difuseur co2 néo ( le modèle mini que je trouve pas génial car il sort des bulles de différentes grosseurs ).

je suis dans la deuxième semaine et déjà 3 changements d'eau (tropica préconise 25à50% deux fois/semaines pendant 4 semaines )
Au bout de la deuxième semaine suis déjà passé  de 10 à  1 de nitrates et toujours 0 de po4 .
En injectant 30 bulles/mn mon ph est passé de 6.7 à 6.08 et le drop toujours bleu et je m'inquiétais de monter le dosage car pas envie de descendre encore plus le ph déjà que je le trouve hyper bas .
en plus j'ai un kh de 1 et gh de 1 itou .( full osmosé à chaque  changement d'eau).

tu as raison , le nombre de bulles n'a rien à voir car d'un diffuseur à l'autre tout change , mais c'était juste pour me donner une base de dosage .

tu parles du chihiros doctor pour "aérer" la nuit ; tu le laisses pas branché 24/24 ???

A+++
Quand on a dépassé les bornes;
il n'y a plus de limites !!!!!!

Cham11

• Total j'aime: 0
Sympa ce bac  :up:

fishu

@Lio : mais de rien!

@pascal33700 : oui je laisse le chihiros en continu ainsi que le skimmer, car j'injecte du CO2 24h/24. Cela évite les risques de 'noyer' les poissons.

@Cham11 : merci ça fait plaisir. :-)

Grosse taille avant la photo finish pour l'IAPLC;

A+!

Buul

Grosse taille effectivement! Good luck. :up:
Keep on scaping !

fishu

Grosse taille effectivement! Good luck. :up:

Merci et à toi aussi, en espérant voir bcp de frenchies grâce à votre nouveau collectif! ;-)

fishu

Une fleur qui fait des bulles? Bah tiens!  :cool:

Adam

• Modosaurus
  • Total j'aime: 24
  • Taliban de l'aquariophilie