Ada 60p, au revoir 2018, bonjour 2019

Démarré par fishu, 07 11 18, 22:54 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


fishu




Voilà de quoi clôre ce journal , merci à ceux qui y ont participé. :-)


fishu

Photo de fin de ce journal, merci pour votre soutien.  :bump:



image pour site web

fishu

Citation de: Lio le 16 08 19, 15:14 PM
C'est pourtant noté sur son profil.

Ah tiens oui!...je dormirais moins c** ce soir  :rire:

Lio

C'est pourtant noté sur son profil.

fishu

Citation de: Aqua_passion le 16 08 19, 15:12 PM
Oui j'ai vu mais je connais pas son nom à part le pseudo sur aquagora

J'ai fais 65ème  ;-)

Aqua_passion

Oui j'ai vu mais je connais pas son nom à part le pseudo sur aquagora


Aqua_passion


fishu

Merci! Ça fait plaisir de voir les Français scorer cette année ! :-)

tramb01


Lio

Et félicitation pour ta place à l'IAPLC au passage !

fishu

Citation de: ElsassRaph le 14 08 19, 13:33 PM
Hello,

Je suis curieux de voir la photo finish, les plantes sont en pleine forme bravo. Un petit regret quand même, je trouve que les plantes ont un peu trop pris le dessus sur le hardscape, ta zone en gravier à l'avant plan a quasiment disparu et on perd une bonne partie des détails que tu avais au départ. 

Raph

Salut Raph et merci pour ton retour :-)

Sur la finish la zone à l'avant plan est encore assez dégagée ... Enfin tu me diras ça quand tu la verras ;-)

ElsassRaph

#146
Hello,

Je suis curieux de voir la photo finish, les plantes sont en pleine forme bravo. Un petit regret quand même, je trouve que les plantes ont un peu trop pris le dessus sur le hardscape, ta zone en gravier à l'avant plan a quasiment disparu et on perd une bonne partie des détails que tu avais au départ. 

Raph

fishu

Citation de: philippe2 le 15 07 19, 16:38 PM
Bonsoir,

J'espère que tu m'excuseras pour cette remarque, mais technique trop présente dans le bac pendant la prise de vue.  :ange:
Sinon c'est franchement très sympa.

+++
:-D
Hello, ne t'excuses donc point; c'est une simple photo pour illustrer mes propos et non pour participer au capa.

Citation de: Adam le 16 07 19, 08:36 AM
Joliment coloré comme plantation.

Merci Adam, je suis particulièrement fan des buces qui prennent des reflets bleutés avec le temps.

Lionel.Adam

Joliment coloré comme plantation.

philippe2

#143
Bonsoir,

J'espère que tu m'excuseras pour cette remarque, mais technique trop présente dans le bac pendant la prise de vue.  :ange:
Sinon c'est franchement très sympa.

+++

fishu

Hello!

Dernière photo de ce scape avant refonte en septembre; la population de crevettes a explosée durant mes vacances et a grignoté les racines de la Cuba et de la HM fragilisées par l'absence de fertilisation durant 10 jours.

D'où la zone désertique à droite!

Le reste des plantes sera récupéré pour le prochain décor!

Pas de perte à signaler hormis un hyohessobrycon roseus souffrant d'un parasite intestinal (ventre balloné depuis plusieurs mois?), R.i.p.


philippe2

Citation de: fishu le 23 06 19, 22:00 PM
De rien et désolé pour la qualité médiocre, surtout pour un photographe comme toi; mon Pc actuel étant foutu je transfère directement les photos depuis mon hybride pana jusqu'à mon iphone, via une appli qui compresse bcp trop les photos...mais bon, c'est temporaire!
Bonjour,

Pour la qualité des photos je n'avais pas osé le dire, mais je comprends mieux maintenant. En tant que photographe, je me range dans la catégorie des médiocres, les un peu mieux que nuls.
Qui se souvient de Pixelmaniac avec ses magnifiques macro de crevettes ? C'était à "l'époque" de FA.

Ne pas hésiter à mitrailler, avec la contrainte de faire le tri en gardant un esprit critique. Dans la quantité il y aura peut-être quelques bons clichés.

++++





fishu

Citation de: philippe2 le 23 06 19, 08:22 AM
Merci pour ces photos.

De rien et désolé pour la qualité médiocre, surtout pour un photographe comme toi; mon Pc actuel étant foutu je transfère directement les photos depuis mon hybride pana jusqu'à mon iphone, via une appli qui compresse bcp trop les photos...mais bon, c'est temporaire!

Citation de: Luc_Philou le 23 06 19, 15:28 PM
Magifiques specimens.

Merci Philou, je connais un bon éleveur ;-)

Luc_Philou


philippe2



fishu

#136
Citation de: Buul le 12 06 19, 12:56 PM
Pas de problème. Merci pour ta réponse! :merci:

Je t'en prie, je t'avoue que les nanos poissons (boraras, simulans, tetra amande, danio galaxy) ont tendance à m'ennuyer rapidement de part leur constante timidité. Même s'ils sont énormément utilisés en nano aquascape, en particulier les simulans qui sont bien photogéniques.

Je suis un gros fan des hyphessobrycon ou hemigrammus plus rares.

La prochaine pépite que j'aimerais dénicher; les hyphessobrycon takasei, si qqun sait ou je peux trouver ça?

Buul

Pas de problème. Merci pour ta réponse! :merci:

fishu

Citation de: Buul le 12 06 19, 10:26 AM
Je trouve que certains poissons sont un peu trop gros par rapport à l'échelle du bac. Tu prévois de les enlever ?

Les filamentosus? Heu...non, ils mettent l'animation et sont peu craintifs par rapport à certains nano tetra (je pense aux h.amandae par exemple).

Après oui, on perd l'échelle...mais c'est un bac avant tout destiné à mon plaisir perso plutôt qu'à faire des concours...donc un choix personnel ;-)

Buul

Je trouve que certains poissons sont un peu trop gros par rapport à l'échelle du bac. Tu prévois de les enlever ?

philippe2

Ne pas hésiter à ouvrir la photo en grand format sur l'hébergeur.


fishu

Le ptit 60l continue sa vie tranquillement...premières repros de tiger blue orange eyes, après avoir galéré à maintenir des crevettes, depuis mon déménagement et une eau de conduite de bien meilleure qualité, plus de problème. :-)

Comme d'hab, une taille des plantes à tiges s'impose;




fishu

Citation de: ElsassRaph le 09 05 19, 15:20 PM
Hello,

Ça fait plaisir de voir que le bac est en pleine forme  :up:

Raph

Merci, celui ci ne m'a pas causé bcp de soucis, à part qques pinceaux éradiqués régulièrement à l'easy carbo ;-)

ElsassRaph

Hello,

Ça fait plaisir de voir que le bac est en pleine forme  :up:

Raph

Buul

Citation de: fishu le 04 05 19, 16:11 PM
J'ai prévu une prise semaine prochaine pourquoi?

Juste pour savoir.

fishu

Citation de: Buul le 03 05 19, 17:06 PM
Tu en es où de la prise photo? Le final shot est pour bientôt ou déjà dans la boîte? ;)

J'ai prévu une prise semaine prochaine pourquoi?