Mes Loricariidés du moment

Démarré par Roland, 23 09 18, 16:26 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zebra-fam.

..Pardon Roland pour ce "déviage"!

Oui, avec que des femelles, un bon mâle (costaud) ne serait pas de trop. Echange ou achat. Pour des photos, je peux te donner mon mail..

PS: Important!! A savoir que  mes HZ vivent dans l'eau du robinet. Donc, 1-2 mâles (?), habitués à cette eau..  Z-fam.

ElTofi

Citation de: Zebra-fam. le 24 05 19, 08:25 AM

PS: As-tu un mâle adulte/reproducteur? Z-fam.

Salut.

Si tu es toujours intéressée j'ai pléthore de mâles matures.

Redis-moi

Zebra-fam.

#13
..Eh bien, je rencontre le souci contraire. Mon nouveau mâle se bat avec toutes mes femelles adultes. Il ne semble à leur goût..  :gr: 

PS: As-tu un mâle adulte/reproducteur? Z-fam.

Roland

Par contre je rencontre une situation quelque peu insolite avec la femelle qui vient de chez Zebra-fam et le mâle dominant du groupe: ils passent leurs journées dans le tube à tout faire sauf à frayer.



Jusqu'à présent cette femelle n'a été acceptée et donc n'a frayé qu'avec un seul mâle qui maintenant est mort.
Depuis plus personne n'en veut  ;-(

Roland

#11
Comme l'avait souligné Zebra-fam il y a déjà quelques temps la patience paye et côté repro ça donne ça:

Hypancistrus sp L333 (maintenant sp L66 si je ne me trompe pas).





Hypancistrus sp L260.



Hypancistrus sp L262.



Hypancistrus zebra




Zebra-fam.

#10
..Patience! Je vois des HZ +/- subadultes. Z-fam

Roland

Depuis quelques temps quelques couples tentent la repro:

L262





L46





Mais pour l'instant: zéro pontes obtenues.

Zebra-fam.

#8
..J'ai bientôt mon bonheur!

Roland, viens quand-même pour un cappuccino "noisette/crème de liqueur", ou un échange de mâles (si intérêt) de souche totalement étrangère à la mienne ;-).. Z-fam.

ElTofi

#7
Citation de: Zebra-fam. le 23 09 18, 18:02 PM

PS: J'en arrive à penser que les efforts de +/- deux décennies pour les maintenir/multiplier aboutissent à un constat d'échec.


les modes passent, les gens changent de priorités, les poissons s'échangent, se vendent, se retrouvent, etc...

j'ai à nouveau des HZ, dont un trio de F2 issus de mes propres jeunes de 2004... comme quoi, tout est relatif...

Et ça pond déjà... alors qu'ils font à peine 5-6 cm... mais ça ne m'intéresse plus autant qu'avant...

Zebra-fam.

#6
..Et pourtant c'est ce qui donne un sens, quelque valeur à cet hobby, plutôt (...). Dommage que l'aquariophilie n'évolue pas dans ce sens..

Je m'interroge; à quoi bon quel qu'uns cherchent-ils "du sauvage"  :gr:?

Chapeau Roland! Z-fam.

Lionel.Adam

Les lori ont été une mode, elle est passé, il reste peu de vrai fan pour faire perdurer les souches sur le long terme.

C'est moche, mais c'est le cas pour beaucoup de poisson.

Zebra-fam.

.. Un tout grand :merci: :merci: !

PS: J'en arrive à penser que les efforts de +/- deux décennies pour les maintenir/multiplier aboutissent à un constat d'échec.

Peu d'aficionados les méritent.. Z-fam.

Roland

Si jamais je me rends en Suisse (ma compagne a de la famille là bas) je penserai à toi  ;-)

Zebra-fam.

#2
Hello!
Si tu passais par ici ;-), ça me ferait plaisir de retrouver un mâle HZ.

Visiblement, dans la région, parmi tous ceux qui ont eu de mes jeunes (plus souvent donnés que vendus), personne ne les a fait prospérer.

S'ils ne sont pas morts, ils ont été vendus plus loin :gr:! Z-fam.

Roland


Hypancistrus sp L136


Hypancistrus sp L260


Hypancistrus zebra


Hypancistrus sp L262


Baryancistrus xanthellus



Hypancistrus sp L66



Panaqolus albivermis



Peckoltia compta