CAPA 2018: Problème de réso..? :)

Démarré par Diwobs, 23 07 18, 12:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diwobs

Aucun souci. Le principal est que ce soit réglé :)
Bonne chance!

Luc_Philou

Salut Diwobs,
Je viens de recharger tout le dossier CAPA. Le seul changement par rapport a mon premier chargement est que j'ai pu mettre une meilleure photo d'ensemble.
Maintenant, je dois avoir deux inscriptions dans le systeme. J'espere que cela ne posera pas de probleme...
Desole pour ce soucis de derniere minute et merci de ton aide.   :merci:

Diwobs

Hello,
Écoute refais l'inscription et j'en touche un mot à l'admin.

Luc_Philou

Oui. Merci.
En fait j'ai trouve qu'il fallait corriger la taille de la photo en meme temps que la reso sinon le fichier devenait tellement gros qu'il n'etait plus lisible... CQFD.
Maintenant j'aimerais bien recharger la bonne photo dans le Capa mais impossible de revenir en arriere. A moins que quelqu'un veuille bien effacer ma soumission precedente et que je puisse re-poster une nouvelle candidature.

Diwobs

J'ai testé la dernière version hier j'ai pas eu de soucis. Luc tu as pu résoudre ton problème?

Thierry14

J'ai résolu pas mal de petits problèmes en prenant la même version Gimp que sur la vidéo (version précédente)

Diwobs

Hello Luc, tu peux nous en dire un peu plus ? Avec quoi les lis tu ? Quelle est l'erreur ? Si tu ouvre avec un autre programme ça passe ? Merci :)

Luc_Philou

Salut.  Mes images sont en 70dpi. Quand je passe en 300 ma becane ne peut plus les lire.  Des idees?

Diwobs

#1
Bonjour à tous!

Nous constatons que certains d'entre vous éprouvent des difficultés à proposer une photo suivant le format demandé pour l'inscription. Notre réglement impose une qualité d'au moins 300 DPI et 1280Px.
Pour information, 300 DPI est le standard d'IMPRESSION minimum acceptable et 1280Px est la taille en Pixel de l'image.
Sans entrer dans trop de détails techniques, voici un petit tuto youtube qui vous explique comment non seulement modifier la résolution de l'image (en pixel) mais aussi la qualité d'impression (en DPI). En effet, une image, même en qualité HD ne possède peut-être pas la taille d'impression minimale requise.

Premièrement, assurez-vous shooter avec la meilleure qualité disponible sur votre appareil. Les meilleurs appareils proposent des résolution jusque 25-30 MPixels. Mais même un smartphone est suffisant pour la qualité minimum demandée :)
Installer l'utilitaire GIMP, qui est un petit logiciel de retouche d'image entièrement gratuit.

Suivez le tutoriel suivant: https://www.youtube.com/watch?v=1Wwp-S1QrIg

Assurez-vous que votre photo ne dépasse pas les 5Mo, auxquel cas, il faudra réduire légèrement la qualité en pixels mais pas la qualité d'impression qui DOIT être d'au moins 300 DPI.

N'hésitez pas à poser ici ou sur notre page facebook toutes vos questions si vous rencontrez des difficultés ou vous faire aider par une connaissance mieux informée.
Ce sera dommage d'être pénalisé uniquement à cause d'une mauvaise photo non ;)?

J-7!