Un aquarium de 6m en DIY  (Lu 54737 fois)

Adam
  • Modosaurus
  • 7989
  • 118
  • Taliban de l'aquariophilie
Un couvercle, rien de plus.

Aqua_passion
  • 454
  • 6
Jai regarder sur les photos du coup a l arrière tu a un accès pour atteindre le dessus du bac ?

Adam
  • Modosaurus
  • 7989
  • 118
Non, juste devant, au dessus du bac.
je te l'accorde, ca sera problématique à certains moment....

Aqua_passion
  • 454
  • 6
D accord donc tout les changement d'eau  devront se faire par le devant du bac ? Et de quel façon tu compte les réaliser tu la sans doute  indiquer dans ton post mais je n'ai pas retrouver cet information

Adam
  • Modosaurus
  • 7989
  • 118
Alors, derrière l'aqua, il a bien un trou d'aération qui donne juste à coté de la pièce d'eau.

Le changement d'eau se fera de la façon suivante:
je siphonne le bac via un gros tuyau qui part dans le jardin, la fenêtre étant juste à coté de l'aqua (je peux arroser le jardin, remplir le bassin des poissons rouge, remplir les récupérateur d'eau juste à coté).
je rempli soit via les récupérateur d'eau avec une pompe, soit via un tuyau raccorder à la douche de la salle d'eau situé derrière l'aqua

Aqua_passion
  • 454
  • 6
D accord pratique la présence de la fenêtre près de l aqua et au moins l'eau servira à d'autre chose.
Concernant ton chauffage solaire il me semble la tu démarrer et tester avec ton aquarium maintenant en eau ?

Adam
  • Modosaurus
  • 7989
  • 118
Non, j'ai préféré attendre de voir si le bac est vraiment étanche avant d'investir de l'argent dans la partie technique....j'ai juste fait un panneau solaire.

Aqua_passion
  • 454
  • 6
Ah donc tu n'a pas encore conçu de filtration et chauffage pour l'aquarium ?

Sylwingeï
  • 98
  • 4
alors ce projet? ;)

Adam
  • Modosaurus
  • 7989
  • 118

philippe2
  • Animateur
  • 3919