Un aquarium de 6m en DIY

Démarré par Lionel.Adam, 02 07 18, 13:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pat709

Bonjour Lionel.

Comme déjà suggéré, vivement une petite vidéo, c'est tellement plus vivant....

Lionel.Adam

Ca fait un peu plus d'une semaine qu'il est dedans, mais il reste encore très timide, dépassant rarement la moitié du bac et se cachant rapidement dès qu'on bouge.

Mais tout les guppy ont disparut.

Une video quand ce sera possible.

superJF

Vivement une petite vidéo du "nano"  :up:

philippe2

#383

Wein

Citation de:  
Rooooh mais roooohhhh

J'attends !!!

Idem :D

ElTofi

Rooooh mais roooohhhh

J'attends !!!

Lionel.Adam

L'arawana à rejoint les geo dans le gros bain, il était pas habitué à voir du monde où il était avant.

Le plus souvent il reste dans la partie non visible du bac autour d'un filtre, mais il sort de plus en plus souvent.
C'est pas le plus gros, mais c'est deja le plus long poissons du bac, il fait bien ses 25cm.

Lionel.Adam

J'aimerais bien le savoir aussi!

Mais l'arrivé du bac coïncide quasiment avec la mise en place du compteur linky et on sait que ces compteurs augmentent la facture en comptant "mieux" la conso que les anciens.
Donc, dans la hausse de mon cout d'éléct, quelle part est due à linky et laquelle est due au bac?

Pour le panneau solaire, il fonctionnait d'enfer sur un seau de 15L qui était bouillant en quelques heures...là difficile à dire son incidence, il aurait fallut avoir une idée de la conso moyenne du bac sans lui et la conso avec lui.
Hors, j'ai eu les deux en même temps.




Wein

Ils sont vraiment magnifiques ces Geo.

Au fait, que donne ton système de chauffage solaire ? Ça fonctionne comme tu le veux ? Question consommation électrique du bac, tu es à combien ?

Pat709

Bonjour Lionel,

Projet grandiose que tu as réalisé là, tes poissons sont magnifiques, et le volume de ton bac a un superbe rendu visuel.   :love:

Lionel.Adam

les geophagus sveni rio parana deviennent de plus en plus beau malgrès les photos pourri










Beaucoup moins de repro en cette période hivernale où le bac n'a plus ses changement d'eau avec l'eau de pluie.

Lionel.Adam

Citation de: Aqua_passion le 20 02 21, 12:11 PM
Beau poissons! Ses une des premières vidéos dans lequel je vois un arowana aussi jeune.
Tu la trouver où ce petit arowana ?

J'ai fini par le commandé à l'animalerie d'a coté.
Je voulais en trouver un chez un gars qui n'aurait pas prévu un bac assez grand, un mecs qui aurait fait n'importe et qui l'aurait vendu en connaissance de cause, mais je suis tombé que sur des mecs qui les vendait une fortune car le poisson était grand, était rare....

superJF

C'est rigolo comme poisson a cette taille mais sa deviens un "peu" gros à mon gout  :fou:


phanou01


Aqua_passion

Beau poissons! Ses une des premières vidéos dans lequel je vois un arowana aussi jeune.
Tu la trouver où ce petit arowana ?

Lionel.Adam

Le p'tit arawana arrivé il y aune semaine se fait bien à son bac provisoire.
Au menu grillons vivant et vers de farine séché, ça passe..mais pas les paillettes.

https://youtu.be/ueae01BhyCQ

Lionel.Adam


nowak04

Salut
Sacré cuve  :roll:
Et jolie travail énorme bravo  :up:

Lionel.Adam

Si ça reproduit régulièrement, mais ça ne va jamais plus loin que l'incubation....apriori, on me dit qu'ils sont encore trop jeune.

superJF

Content de voir que tout se passe bien, toujours pas de repro en vue ?

:up:

philippe2

Super beaux ces cichlidés. Un tel volume de bac, ce n'est même plus un rêve pour moi, certainement suite à quelques claques dans la vie. Je préfère les "portables".... Mais c'est bien de l'avoir fait et de partager.

Lionel.Adam

les miens doivent faire entre 15 et 20, ça doit atteindre les 30 si j'ai bien compris.

Aqua_passion

Wouah magnifique espèces, le tiens font qu'elle taille actuellement j'ai du mal à m'en rendre compte ?

Wein


Lionel.Adam

Et ils vont le devenir de plus en plus.

Ca donne ça un sveni adulte, qu'il soit male ou femelle

Aqua_passion

Les geophagus sont devenu magnifique

xav


Lionel.Adam

Non aucun problème depuis ce truc qui a coulé une fois....on verra la suite.

Les filtres fonctionnent bien c'est propre dans le bac et quand je les nettoie, ils sont bien crade, je ne mesure rien, alors je ne saurais dire pour les nitrites ou les nitrates.

Je regarde leboncoin régulièrement pour trouver un arawana...même un scelropage je ne serais pas contre, surtout qu'ils sont légérement plus petit.
Mais rien d'interessant dans ma zone.

Le bac est zen à regarder avec ses grands poissons calme, je veux garder ce coté et j'ai me les grands poissons.

je me tate toujours pour ajouter un erythrinus erythrinus...

Wein

Juste splendide ! Bravo !

Tu n'as plus eu de problème d'étanchéité ? Et tu es satisfait de tes filtres ? Pas de nitrites ?

Comment tu vois l'évolution de ce bac ? Ajout de "petits" poissons de banc pour jouer sur les échelles ? Arowana ?


Lionel.Adam

merci c'est sympa et pour le moment, toujours pas de fuite.

Sur un groupe de FB, il y a un Suisse qui a utiliser le même procéder en étanchéifiant une partie d'une pièce avec une bache EPDM et il a collé la vitre frontale avec cette colle: RDL Russetts Developments Ltd Pond & Aquarium Fixer.
Et il n'a aucun problème.


tony2

Je n'y connais rien dans ce type de bac, mais pouvais pas m'empêcher de te féliciter pour ce bac de ouf  :ooo: :ooo:
Respect, t'as pas froid aux yeux  :up:

xav

... ben tu vois quand tu veux !

Lionel.Adam

_ j'me fais sponsorisé et je fais réalisé une video du truc

xav

Mais si tu les as les capacités. Voici le plan (faut s'y prendre à l'avance):
- tu parcours la campagne pour aller chercher plus de cailloux et de racines
- tu te fais un sol "maison" (genre pouzzolane, terreau horticole, gravier, sable)
- tu prépares des cultures en émergé de plantes gazonnantes et autres, parcequ'il y a de la surface
- tu teases régulièrement ton grand bac sur le forum
- enfin tu organises un grand week-end où tu invites les aquascapers (et d'autres pour la main d'œuvre, les cailloux c'est lourd) pour réaliser *the* layout qui tue - par contre il te faut des matelas, des sacs de couchage, une grande gamelle pour les pâtes et beaucoup de bières

Bref, c'est pas si difficile.