Un aquarium de 6m en DIY  (Lu 18914 fois)

fishu

• Total j'aime: 21
oui, mais ça c'est parce que tu es très malade  :rire:

gros poisson prédateur, il a dit, le monsieur... et Geophagus... Depuis le temps qu'il en rêve...

Chacun son délire  :rire:

Adam

• Modosaurus
  • Total j'aime: 52
  • Taliban de l'aquariophilie
Mise en place de la bache, c'est un peu plus long que prévue, peut être due à l'élasticité du truc, donc quelques plis sur les coté, rien de bien embétant.
Avec l'éclairage à fond:

Découpe du futur emplacement de la vitre et collage du pourtoutr de la bache sur le support bois avec de la néoprène.
J'ai dégraisser, poncé un peu car avec différents essaie ça ne tenait pas bien sur la bache...rien n'y a ait, ça colle pas aussi bien que ça devrait...

ElTofi

• Total j'aime: 21
je te souhaite toute la chance et le bonheur du monde... mais cette histoire de "ça ne colle pas aussi bien que ça devrait" m'inquiète un peu... chat échaudé craint l'eau froide, dit-on... et les problèmes de fuite, j'ai donné...
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

billy

• Total j'aime: 2
Aie "inquiétant" ...  :??: Tu ne peux pas voir avec le fabricant de la bâche pour une "colle adaptée" ?

philippe2

• Animateur
  • Total j'aime: 26
Aie "inquiétant" ...  :??: Tu ne peux pas voir avec le fabricant de la bâche pour une "colle adaptée" ?

Je pense que c'est qu'Adam va faire.
@Adam petite question technique : tu as cherché à coller la bâche (PVC a priori), sur du bois brut ?

Sylwingeï

• Total j'aime: 4
Salut:

Je continue du coup à suivre le post la.

Pour moi la bâche PVC c'est vraiment pas top (même si financièrement c'est l'une des moins chères) surtout pour y coller une vitre. Je sais qu'en bassin tout ceux fait avec vitre et bâche la bâche utilisée c'est de l'EPDM ou tu as une multitudes de colles adaptées à ce matériaux. Si j'aurais fait un bac dans ce style je me serais très certainement dirigé la dessus.
Bonne chance néanmoins pour la suite

Adam

• Modosaurus
C'est bien de la bache epdm, je fais des test avec différente colle en préparant la bache de façon différente (dégraissage, ponçage), pour voir ce qui tient le mieux.

Aqua_passion

• Total j'aime: 2
Je viens au nouvelle ou est en le projet ?

Adam

• Modosaurus
De coté, faut que je m'occupe de faire la piscine pour les gamins avant cette été!!!

philippe2

• Animateur
  • Total j'aime: 26
Bonjour à tous,

Demander des nouvelles, c'est révélateur de l'intérêt qu'on porte à un fil de discussion. C'est légitime mais je m'en abstiens (même si c'est frustrant).
Chacun peut avoir des obligations ou contraintes personnelles. Il faut savoir laisser un peu de retrait, ou de réserve à l'auteur.

+++

Luc_Philou

• Total j'aime: 7
Vu la taille du bignou pourquoi faire une piscine? Laisse les nager dans le bac.  En plus pas de probleme pour les faire sortir de l'eau pour le dejeuner... Ils seront deja dans la salle a manger  :rire:

Adam

• Modosaurus
Le groupe de 17 geophagus sveni rio Parana arrivé en février 2019 grandis gentiment dans le 250Len attendant leur bac: