nettoyage vitre

Démarré par NZO 13, 24 06 18, 15:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

J'ai un JBL floatty blade adapter à l'épaisseur de ma vitre, j'en suis trés content.
Quand ça se décolle ça remonte au lieu d'aller au fond et de ramasser du sable qui va rayer les vitre.
La lame devant fait un super boulot sur les algues.

Luc_Philou

Jamais essaye les cartes plastiques.  Ils prennent la visa ou preferent la carte fidelite Sephora ?   :-D

Véronique

Citation de: Karine le 25 06 18, 16:11 PM
Moi j'utilise les gants de bain exfoliant  :-D


malin ça   :rire:
je n'y ai jamais pensé... C'est bien un truc de fille     :up:

maqua

Citation de: Karine le 25 06 18, 20:18 PM
si si mais juste réservé aux pinceaux sur les racines ça cher monsieur  :jesorsd:

En voila une excellente idée...  :rire: :up:

Karine

Citation de: maqua le 25 06 18, 19:29 PM
un traitement à la cire? personne?  :rire:

si si mais juste réservé aux pinceaux sur les racines ça cher monsieur  :jesorsd:

maqua

Citation de: Karine le 25 06 18, 16:11 PM
Moi j'utilise les gants de bain exfoliant  :-D

un traitement à la cire? personne?  :rire:

Karine

Moi j'utilise les gants de bain exfoliant  :-D

NZO 13


  la mastercard pour gratter je connaissais

  je vais donc aussi investir dans des microfibres ça servira toujours

philippe2

Bonsoir,

J'utilisais un "scraper" Stanley avec des lames neuves préalablement dégraissées. Ca marche super bien, mais la limite est dans les coins collés pour ne pas déchausser le cordon silicone.

Pour ces coins à traiter en douceur, la micro fibre est vraiment bien. Mais pas un torchon entier, un bout découpé de 10x10cm suffit largement. Toujours travailler en descendant et en arrivant en bas secouer dans le bac pour éviter d'emmener des gains de sable qui vont rayer les vitres.

Avec un "torchon" standard en microfibres tu peux te faire une dizaine de lavettes, dédiées au seul usage de chaque aquarium. Neuves je les passais à la machine à laver pour virer tous les agents de type "cajoline". Et même chose pour leur entretien, sans lessive il va de soit.

A+,

karde

Tout pareil! Une carte plastique format cb. Souple et rigide en même temps, ça nettoie sans risque de rayures!

C'est d'ailleurs la seule utilité que je trouve aux cartes fidélités!!! :rire:

Lio

Bonjour NZO,

Pour ma part, j'ai toujours ma bonne vieille carte de fidélité en plastique qui fait l'affaire, au moins je suis sûr

NZO 13


  voila une question existentielle

  quand j avais mon ancien bac je nettoyais mes vitres avec une lame de rasoir et une eponge classique pour ne pas rayer

  de nos jours les chiffons microfibres font des miracles sur des poeles qui ont attrapées ou pour secher des carosseries de voitures sans rayer

  donc ma question dois je plutot utiliser la methode classique de la lame de rasoir ou certains ont utlisé c est microfibes ou y a t il quelque chose de miraculeux pour cet entretien qui pour moi etait le plus fastidieux de tout l entretien d un bac