2 bacs de 110x80x80=700L,2 ambiances  (Lu 1996 fois)

razorback

• Total j'aime: 0
Wow, il en reste quoi? 1/3? L'éclosion est prévue pour quand?
Je ponce donc j'essuie!

Martial

• Total j'aime: 1
Au matin de la deuxième nuit plus rien,je ne sais pas comment évolue les œufs de scalaire,ça faisait 45 heures après la ponte,pour moi ils se sont fait manger pendant la nuit.....
La nage libre a lieu combien de temps après la ponte?

Wein

• Animateur
  • Total j'aime: 6
De mémoire, la nage libre est atteinte 72 heures environ après fécondation. Mais mes souvenirs de reproduction de scalaires sont lointains. Par ailleurs, la durée d'incubation est largement dépendante de la température.

Par contre, je trouve que les œufs en photo sont très blancs pour des œufs fécondés. Cependant, auraient-ils tenu 45 heures s'ils n'avaient pas été fécondés ? Je ne sais pas...
Laurent C.
KCF 10065

Martial

Les œufs restant devaient bien être fécondés,(les photos trompent,ils étaient translucides)car la mère mangeait les œufs qui blanchissaient pour garder les autres au propre.
Merci pour les infos ,je retiens 72 heures pour la nage libre(l'eau est à 28°)

Wein

• Animateur
  • Total j'aime: 6
Les deux restant devaient bien être fécondés,(les photos trompent,ils étaient translucides)car la mère mangeait les œufs qui blanchissaient pour garder les autres au propre.

:up:

Merci pour les infos ,je retiens 72 heures pour la nage libre(l'eau est à 28°)

J'ai retrouvé mes vieilles notes et, effectivement, j'avais des éclosions à un peu plus de 80 heures, mais j'étais à 26-27°C.
A 28°C, tu devrais donc bien tourner autour des 72 heures.
Laurent C.
KCF 10065

Martial

Le temps a passez et les scalaire ont grandi ,les pontes se succèdent sans que ça aille au bout.........
Mes Farlowella Royal ont aussi pondu une fois il y avait des alevins dans tout le bac .....les scalaires ont tout bouffés.....

Adam

• Modosaurus
  • Total j'aime: 14
  • Taliban de l'aquariophilie

Martial

Petite question population,mes paramètres se sont stabilisés par rapport au début,ph 5,dureté 3,conductivité entre 30 et 70 (ça varie suivant l'espacement entre deux pluies,cette été avec la sécheresse c'est monté à 150)
Je me demandais avec quoi complété ma population dans le bac planté (700l),il a une grande hauteur ,je me laisserais presque tenté par des discus,(mais les quels?),les paramètres semblent correspondre à leur besoins, mon eau est renouvelée en partie à chaque fois qu'il pleut,le système est automatique.
Ou alors le reste raisonnable et je trouve des Apistogramas sympas(mais les quels?).
Le bac contient des cardinalis (adulte),des corydoras,des nez rouge,des tetras rayon X,des otocinclus.

Martial

Autre question,es qu'un courant trop fort peut gêner des discus ?