Aide identification carnegiella

Démarré par Blackmessor, 22 05 18, 22:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

les hachettes sont des poissons sympas qui se mélangent assez bien entre deux espèces, si elles ont la surface suffisante... après, le problème majeur de ces poissons, c'est qu'en fuite, ils sautent...

j'en ai retrouvé derrière un bac fermé (ils étaient passés par le chemin de câbles), j'en ai retrouvé séchés sur les renforts au dessus de l'eau... mais le plus rageant, c'est quand j'en ai retrouvé à plusieurs reprises collés contre le tube fluorescent, entre le tube et le réflecteur... pas une belle mort...

sinon, chouettes poissons...

Benbeno

Citation de: Blackmessor le 23 05 18, 15:37 PM

Tu pense vraiment que deux espèce de carnegiella vont se mélanger ?
Je trouverai çà jolie mais je n'ai pas envie d'avoir deux banc de surface qui vont se stresser les uns les autres.

Je n'ai pas trouver d'info à ce sujet sur internet.

J'ai fait l'expérience ( enfin je me suis aussi fait avoir et j'ai reçu un mélange des deux en en prenant 15...) les deux espèces se mélangent en un seul banc.

Blackmessor

Bonjour et merci pour vos réponse.
C'est ma faute. Je n'aurais pas du faire confiance. D'autant qu'en regardant de plus prêt, j'airai Du voir la supercherie.

Tu pense vraiment que deux espèce de carnegiella vont se mélanger ?
Je trouverai çà jolie mais je n'ai pas envie d'avoir deux banc de surface qui vont se stresser les uns les autres.

Je n'ai pas trouver d'info à ce sujet sur internet.

Véronique

#6


ceux là sont des strigata...

Dans mon souvenir les Carnegiella sont fréquemment malades juste après leur achat. lors de leur installation dans leur nouvel habitat, il se déclenche presque toujours une poussée d'ichtyo Il faut donc être prêt à traiter très vite

http://ivanov.ch/poissons-deau-douce/carnegiella-strigata-strigata/

Wein

#5
Rien de grave ! Tu peux compléter ton "banc" par d'autres C. marthae si tu en croises en animalerie (c'est assez courant comme espèce), ou avec un petit groupe (au moins 6 individus) de C. strigata. En effet, je suis sûr que les deux espèces se mélangeront entre elles.

[Edit:] Les mauvaises identifications d'espèces en animalerie, c'est plus la règle que l'exception... Ce n'est surement pas la dernière fois que tu y seras confronté ;)

Blackmessor

Merci pour vos réponses. Je suis dégoûté, cela veut dire que je vais qu'on galéré à compléter mon banc. Si l'animalerie ne sait même pas quelles espèces cela est

Wein

Hello,

Il est sûr que ce n'est pas C. strigata ! C. marthae, c'est plausible. Après, il y a pas mal d'espèces de Carnegilla qui se ressemblent.

Couvre ton bac hermétiquement avec ces poissons ;)

Laurent

Buul

#2
Salut !

Pour moi, d'après la photo, ce sont aussi des Carnegiella marthae. Cependant, la photo a-t-elle été prise peu après l'introduction (genre le jour suivant) ? Les couleurs peuvent beaucoup changer en fonction du stress, etc. mais je suppose que tu le sais. Mais bon, je doute quand même que le stress ou autre fasse autant modifier leur apparence...

À bientôt !

Blackmessor

#1
Bonjour à tous.
Mon bac étant en eau depuis plus d'un mois. J'ai donc décider d'ajouter mon deuxième banc de poisson.
A savoir.
carnegiella stigata

Seulement voilà. Cela fait déjà quelques temps que je me balade dans mon animalerie. Et ils en ont de dispo. ( du stigata uniquement. )

Donc le jour de l'achat. Je ne fais pas attention. Je demande 10 individus. Ils ne leur en reste que 7. Je les prend en me disant que je repasserai plus tard pour compléter. ( ce qui espacera également l'introduction de poisson sur un jeune bac. )

Après l'introduction dans mon bac, Et du coup. Une meilleure visibilité qu'en animalerie. J'ai un gros doute sur l'espece.
Après vérification sur internet. Je pense qu'il s'agit de carnegiella marthae.

J'ai appelé l'animalerie, qui m'a confirmer que c'était bien du strigata.

Pourriez vous me confirmer ?

Ci joint, une petite image

Merci d'avance.