Apport de macro nutriments sufisants?

Démarré par verseaux, 02 05 18, 13:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

verseaux

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si je dois rajouter des macro éléments chaque semaine dans mon bac (Type JBL ProScape NPK Macroelements), ou si les changements d'eau avec la Volvic sont suffisants et en apportent déjà assez pour la bonne croissance des plantes, notamment sur les phosphates et nitrates.

Je n'arrive pas à faire pousser correctement mes Pogostemon Erectus qui finissent par se déliter, et mes Alertnantera Reinikii mini ne rougissent pas. Mes rotala bonsai ont également du mal à prendre leur essort et leur pousse est très lente.

Aucun soucis par contre pour mes gazonnantes qui poussent très bien, de même que mes Hygrophila Polysperma Rosanervig.

Voici les caractéristiques du bac, sachant que je change 4.5 litres d'eau toutes les semaines, 100% Volvic.(composition : PH 7, calcium 12, sulfate 9, magnesium 8,  Sodium 12, GH 5, KH 4, Bicarbonates 74, Potassium 6, Silice 32, Chlorure 15, Nitrates 7.3)

Date de mise en eau : Juillet 2017, quelques légères algues filamenteuses.

Dimension du bac : Longueur 40 cm  Largeur 26 cm  hauteur 30 cm (26 litres net environ)

Population : 1 combattant, quelques planorbes.

Eclairage : Rampe Led DAYTIME Eco LED 11 Watts 7000K° - 38cm  (Soit 1320 lumens).

Paramètres chimiques de l'eau : GH 4.5, KH 3, pH 6.8 à 7, NO3 <0.5, PO4 <0.02, FER 0.1, tests en gouttes.

Filtration : Filtration Nano  Eckfilter réglé au minimum avec la canne de rejet contre la vitre pour ne pas perturber le combattant

Nature du Sol : ADA New Amazonia

Température de l'eau : 23 / 24 degrés

Fertilisation : Fertilisation hebdomadaire avec :

-1.5 ml de profito Easylife, (Je vais passer au Flourish, visiblement cela provoque moins d'algues)
-1 ml de ferro Easylife
-5 ml de Kalium Easylife
-2 ml d'Easy Carbo 2x semaine

Ajout de CO2 Artisanal.

D'avance merci pour vos retour,