Choix aquarium 450L

Démarré par Flo-95, 27 04 18, 10:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Je trouve ca vraiment cher 54 w 1200lm (seulement)  pour 22 euro...
J utilise surnun bac des philips t5 28w 2900 lm a moins de 5 euro piece.
De toute facon la discusion sur l eclairage n a pas de fin. Led ou tubes,  modele... Il y a des tas de blogs sur la question.
Labseule chose sure est qu ilnte faut atteindre la puissance d eclairage recommandee plus haut (restons en lumen pour faire simple. Avec les progres technologiques les watts ne veulent plus dire grand chose).
Pour les plantes choisie elles suportent un eclairage moyen.


Benbeno

D'après les infos que j'ai relevées sur le site constructeur le rio 450 led dispo de 2x2 tubes led qui donnent chacun 3565 lumens donc 31,6 lumens par litres donc éclairage très moyens vu la hauteur

Benbeno

Ça te fait 15 lumens par litres c'est très light du coup surtout avec cette hauteur de bac :s

Flo-95

Voici la liste de plantes qui seront mises dans le bac:

- Vallisneria spiralis.
- Rotala Rotundifolia.
- Ludwigia Repens.
- Echinodorus bleheri.
- Bacopa Caroliniana.

Dans un premier temps pour info.


Flo-95

D'apres les recherches (54W) produit 6750 lumens.

Luc_Philou

Ok. Il est difficile de deduire les lumen a partir des watts  pour les leds.  Donc verifier la puissance d eclairage en lumen aupres du fournisseur ou sur internet. 

Flo-95

Oui je parle bien de watt.

Après les tubes led ce change je pense.

Benbeno

Je suis du même avis que mick38. Autant prendre un bac d'occasion et y mettre l'éclairage désiré :)
Je pense que Flo donnait la puissance en watt de ses leds Luc

Luc_Philou

Oui les tubes et les leds n ont pas les memes perfs et la conso en watts est differente. C est pour cela que je te donne les ratios watts pour les tubes et en lumen pour les leds.

mick38

Tu peux aussi regarder les aquariums d'occasion. Il y a souvent des bacs quasiment neuf pour 1€/Litres.
Après tu peux aussi bricoler ton couvercle pour mettre l'éclairage que tu veux.

Benbeno

Citation de: Luc_Philou le 03 05 18, 05:18 AM
Si on parle en Watts le ratio est de 1 W par litre. Au minimum tu peux fonctionner a 1/2 watt par litre.
Avec 54 Watts tu es donc loin du compte.
il faudrait peut etre revoir tes options... Cela fais dejas pas mal de choses a changer ou rajouter sur le bac de base.

54w  en led n'ont pas la même intensité en lumens en led et en tubes je pense :p

Luc_Philou

Si on parle en Watts le ratio est de 1 W par litre. Au minimum tu peux fonctionner a 1/2 watt par litre.
Avec 54 Watts tu es donc loin du compte.
il faudrait peut etre revoir tes options... Cela fais dejas pas mal de choses a changer ou rajouter sur le bac de base. 

Benbeno

Je te souhaite bien du plaisir pour l'enlever  x)

Flo-95

Oui je vais enlever le filtre interne.

Je crois que les 4 tubes fond 54w.

Luc_Philou

c'est certainement un bel aquarium mais je vois qu'il fait 66 cm de hauteur. Sous une telle hauteur d'eau les gazonnantes vont avoir du mal a se developper meme avec un fort eclairage.
Il faudrait aussi verifier la puissance (Lumen) et la couleur (K) des leds proposees. Voir le "guide des bacs plantes" sur aquagora. Puissances recommandees:
30 a 60 lumen par litre = eclairage moyen
60 a 80 lumen par litre = eclairage puissant




Benbeno

#8
Le soucis des bac juwel c'est qu'il y a un filtre interne que tu vas devoir t'amuser à décoller si tu veux filtrer en externe.
Et il s'agit bien de rampe led qui tiennent pas trop mal la route :-)

Flo-95

Oui le bac sera planté modérément.

Je veux un bac fermer.

J'ai trouvé ça et il parle de deux rampe led j'ai bien compris?

https://www.poisson-or.com/aquariums-juwel-avec-meuble/82367-juwel-aquarium-rio-450-line-led-light-wood-avec-meuble-avec-portes.html

Luc_Philou

Tout depend pour quoi faire... Bac tres plante ou autre?  Je suis aussi adepte des elements separes.

Lionel.Adam

Pour ce que j'ai eu, aquatlantis et juwel sont bien.

Buul

Bonjour !

Le mieux ne serait-il pas de prendre tous les éléments séparés ? Comme ça tu composes toi même ton bac.

Flo-95

plus performant niveau éclairage déjà.

en filtre externe je vais mettre deux OASE BIOMASTER 600.
 

coolmind

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entend par "marque plus performante" ???

Joli volume en vue!!!

Que comptes-tu mettre comme filtration?

Flo-95

Bonjour a tous,
J'aimerai un aquarium de 450L minimum, pour cela j'ai trouver le Juwel Rio 450l Led neuf.
je voulais savoir ce que vous en pensez, et si vous connaîtrai une autre marque plus performant toujours dans ce litrage?
Sachant que la filtration d'origine sera changé.
Merci a tous pour votre aider