60L Palu

Démarré par Liéna, 26 03 18, 22:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liéna

Oui, en fait les 2 premières sont de la même femelle et la dernière d'une autre. La dernière femelle s'est montrée moins coopérative bien que ce soit la dominante mais elle est vraiment très jolie aussi. Ce sera dure de me séparer de certaines!

Je vais essayer d'éclaircir un poil l'eau (mais pas trop non plus!)






Buul

Elles sont très belles !

Liéna

Merci!

Ben pour les repro on repassera parce que j'ai fait une erreur... j'ai mis mes juv apisto dedans ensemble avant de savoir qui était un mâle et qui est une femelle.... et je n'ai que des femelles! Alors maintenant va falloir que je trouve un moyen de pêcher les femelles en trop et trouver un mâle  :fou:
J'aurai vraiment du faire grandir les petits dans un bac à part et les mettre plus tard... :fessee:
J'ai ajouté quelques feuilles pour augmenter la litière, j'ai des mini feuilles de catappa, de noyer et de goyavier, je préfère leur forme a celle des feuilles de chêne  ;-)







Lionel.Adam

Superbe palu, les apsito doivent être heureux la dedans, les repro vont suivre si les paramètre sont bon pour eux.

Buul

C'est super chouette !! J'aime beaucoup ! :up: Au niveau des feuilles tu peux partir sur les classiques feuilles de chêne, des petites ne casseront pas trop l'échelle...

Liéna

Bonjour!

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ici... Je viens donc présenter mon 60L paludarium pour suggestions  :-)
L'idée est de faire un aquarium inspiré biotope amazonien pour apisto (ce n'est pas un vrai biotope car les plantes déjà présente sont absolument pas amazoniennes

Dimensions
60*30*37

Matériel:
Rampe Daytime 20W led
2 pompes eheim classic 2211 fonctionnant en même temps
un petit chauffage (je pense d'ailleurs que je vais finir par investir dans des chauffages externes, mais pas tout de suite)

Pour le sol:
un peu de ADA Amazonia,
sable ADA Nile Sand
Des feuilles, de la tourbe et de la fibre de coco

Hardscape
Okhos stone, racines araignées et tourbe

Plantes
En partie immergée : Anubia, Bucephalendra, riccardia, mousse (mais je ne sais plus lesquelles, certainement weeping et mini java)
En partie émergée : Mousses du jardin, Asparagus plumosus (en test voir si ça marche), crypto costata (en test voir si ça marche), HM, glosso, quelques touches de utricularia, staurogyne, une plante dont je ne me rappelle plus le nom

Population
un groupe de juveniles Apistogramma sp Abacaxis (désolée par de photos car honnêtement je ne les vois jamais......)
un trio de endler tiger (là encore pour le biotope on repassera...)

La difficulté est d'aménager quelque chose de sympa sans plantes et avec une litière de feuilles pour les apisto! J'essayerai de poster d'autres vues.