Futur bac de 800 l visible par dessous

Démarré par Martial, 26 02 18, 23:00 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Martial

Oui c'est plaisant à regarder, et maintenant que j'ai trouvé une population qui ne stresse pas quand on passe dessous, c'est nettement plus agréable pour les poissons 😉

Jujuy

Citation de: Martial le 22 02 23, 18:29 PM:-p Il y a plein de photos dans les pages d'avant...... :jesorsd:
:timide: Oui en effet j'ai plané..
Pleins de jolies photos & vidéos.
J'ai relus l'historique de ce projet mené à bien 👍 respect, c'est pas commun.
Ça doit être d'autant plus sympa en réel devant.

Martial

:-p Il y a plein de photos dans les pages d'avant...... :jesorsd:

Jujuy

Ça ne devrait pas broncher en effet 😅 beau projet ça change 👍 vivement une photo vu d'en bas alors :)

Martial

Il repose sur des tubes de 40 cellé dans mon mur d'habitation et dans ma dalle béton armée...... Je suis maçon.....😉 Ça devrait tenir 😜

Jujuy

Citation de: Martial le 20 02 23, 08:36 AMPar dessous c'est surtout pour le fun et une lumière tamisé dans mon hall d'entré,on voit bien les poissons mais il ne faut pas avoir mal au cou...... :-p
Sympa l'idée  :up:
Il repose sur un châssis l'aquarium ?
Et un miroir incliné vers le haut dans le hall et tu auras un autre visuel et moins mal au cou  :jesorsd:

Martial

La vitre du fond fait 25 mm, ma seule peur c'est qu'une pierre se décroche et vient de taper le fond.....,.. qui vivra verra 😜

xav

Si tu vis au RdC d'un immeuble de 10 étages tu imagines les tonnes que tu as au-dessus de la tête ? Tout est possible si c'est bien conçu.

Lionel.Adam

J'aurais trop peur qu'il me tombe sur la tronche!!! 

xav

Ça donne envie d'en mettre un au-dessus d'un canapé voire d'un lit ...

Martial

Par dessous c'est surtout pour le fun et une lumière tamisé dans mon hall d'entré,on voit bien les poissons mais il ne faut pas avoir mal au cou...... :-p

philippe2

Avec l'aperçu YouTube

Belle ambiance. De dessous ça donne quoi ?



Martial

Merci.....
A suivre vidéo du bac ce soir avant extinction des feux .

xav

J'aime beaucoup l'attitude du gars qui a un projet fou, à qui tout le monde dit que ça ne va pas être possible et qui finalement le réalise brillamment.
Bravo !

Lionel.Adam

+1 pour les columbianus.
j'avais un groupe de 40 dan mon bac ams de 1000L.
Difforme au bout d'un an...et mort prématuré, la loose!!!

Martial

Le soucis avec les Colombianus c'est qu'en vieillissant ils deviennent obèses et moches ,ce sont les premiers à se jeter sur la bouffe.

Et oui j'ai bien les deux sortes de Uaru,sur la vidéo ce sont les fernandezyepezi , j'en ai 4 autres dans mon 4000 litres.
J'ai aussi 2 couples de amphiacanthoides qui reproduisent régulièrement,j'ai d'ailleurs quelques jeunes à céder.



Aqua_passion

Sympa cet mise à jour.
Je me souviens plus ses toi qui élever plusieur espèce de uaru ?

philippe2

Bonsoir @Martial

Sympa cette "mise à jour". Les columbianus ont l'air d'être en pleine forme vu leur coloration. La turbelle c'est pour éviter les dépôts je suppose ? Elle sembble faire pas mal de bruit en début de vidéo, à moins qu'il y ait autre chose de bruyant dans l'environnement ?

++++

Martial





philippe2


Martial

 Du coup je remets mon message qui va avec la vidéo..... ;-)
Citation de: Martial le 09 04 20, 16:16 PM
On voit bien sur cette vidéo les algues et 2 discus qui se sont blessés sur la pouzzolane,heureusement quand ça arrive (très rarement)c'est guéri en une grosse semaine.

https://www.youtube.com/embed/VQ6cWxSs3OI

Lio



Martial

j'y comprends rien,moi pas de soucis depuis le lien du forum.......

Lio

non pas de lecture possible, pourtant celle de dessus passe bien.

Martial

#74
je me suis trompé de vidéo...voici la bonne si vous pouvez la visionner...

https://www.youtube.com/embed/VQ6cWxSs3OI


Lio

Euh, idem pour moi, même en direct depuis youtube, le lien ne fonctionne plus

Martial

Citation de: Lionel.Adam le 10 04 20, 10:13 AM
Ca me dit video non dispo...mais en effet, c'est pas terrible.
A priori le lien est actif maintenant....

Lionel.Adam

Ca me dit video non dispo...mais en effet, c'est pas terrible.