INTERVIEW CAPA 2017 - Patrick Goaziou

Démarré par Karine, 22 01 18, 14:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Karine






- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Patrick 57 ans J'habite en région parisienne

- Depuis combien de temps es-tu passionné d'aquariophilie, et plus particulièrement, d'aquascaping ? As-tu plusieurs bacs ?
Je suis aquariophile depuis une quinzaine d'année. Pour l'aquascaping depuis  longtemps, mais je n'ai franchis  le pas qu' il y a que deux ans. J'ai eu jusqu'à 11 bacs. Actuellement je me limite à 3.

- Comment as-tu découvert l'aquascaping (forum, réseaux sociaux, amis....) ?
Sur anciennement FA puis Aquagora

- As-tu un style et/ou un aquascapeur préféré ? et pourquoi ?
J'ai un faible  pour le style nature. Pas de préférence non.

- D'où t'est venue l'inspiration pour réaliser ce bac ? Es-tu parti d'une idée bien précise ou bien t'es-tu laissé porter au fur et à mesure de l'avancement ? Le résultat est-il à la hauteur de tes espérances ?
Ce sont les pierres découvertes dans ma boutique préféré qui m'ont inspirées. Et puis j'ai suivi et laissé faire les plantes.

- As-tu rencontré des difficultés à sa réalisation ? Si oui, lesquelles ? Il y a-t-il quelque chose que tu réaliserais différemment s'il était à refaire aujourd'hui ?
Oui je réaliserai les dénivelés différemment, tout en gardant l'esprit plateaux. Sinon pas de difficultés particulières. Je n'ai pratiquement pas eu d'algue et les plantes se sont développées assez facilement.

- Peux-tu nous décrire la partie plus technique de ton bac (dimension de cuve, éclairage, filtration, type de roches/bois, substrat, engrais etc) ?
Cuve opti-white 60*30*36
Une rampe Chihiros série A de 60cm
Une filtre chihiros 400l/h. Aspiration et rejet inox
Co2 Aquili  diffuseur pro flora direct  à 10 bulles minute

Wood stone
Pouzolane
Ada amazonia normal et powder
Gravier ada

Riccardia chamedryfolia
Hemianthus Callitrichoides
Micranthemum sp. Monte Carlo
hydrocotyle tripartita
Bucephalandra mini
Eleocharis mini
fissidens fontanus

Tropica plant grow occasionnellement
Easy carbo qutidiennement

- Quelle est la population choisie ? et pourquoi ?
J'ai lancé le bac avec des sakura rouge. J'ai ensuite ajouté des borara brigitae qui ont migrés dans une autre cuve. J'ai ensuite introduit des taiwanbee et des Galaxy. Ils ne restent plus que des taiwanbee qui se sont vite reproduit. Pourquoi ? les dimensions de la cuve ne permettent que de petites espèces

- Quel temps consacres-tu à l'entretien de ce bac en moyenne ?
30 minutes environ

- Pourquoi as-tu choisi de participer au Capa ?
Pour faire plaisirs à des amis

- As-tu déjà un autre projet pour 2018 ?
Oui j'en ai même deux