Hemiancistrus subviridis L200

Démarré par Aqua_passion, 13 01 18, 23:05 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Aqua_passion

Pour la pompe pour l instant j'ai pas encore de poissons mais je trouve qu'elle suit bien et une question à force de chercher des espèces je suis tomber sur L52 que je trouve assez joli

razorback

Yep,

J'ai eu un 300L avec quelques L066 (bon, au démontage ils étaient 80 tellement ils se planquaient bien... )
Perso je virerai les cailloux pour des plaques d'ardoise. Dans mon bac j'avais une quinzaine de tubes de ponte, un max de plaques d'ardoise et une grosse racine qui partait à la verticale. Et des plantes vallisneria dans un coin pour calmer les characidés.
Attention, le L066 adore le courant et chez moi ils adoraient l'eau noire (feuilles de chêne/tourbe).
La maintenance n'est pas très compliquée, je baladai juste parfois une des pompes de brassage sur l'arrière du bordel de tubes/plaques pour déloger les crasses bloquées. Par contre ça fait bien caca... Ton filtre interne est totalement insuffisant... Au minimum un filtre style JBL Cristal Profi E902 en externe.

Aqua_passion

Y a quoi comme espèce characidee comme les tétra citron ou tétra de Rio ?

Lionel.Adam

tetra diamant c'est du moenkhausia, j'éviterais car assez speed.
Moi j'en mettrais une douzaine mini.

Aqua_passion

Vous pensez que je pourrais mettre combien d individu dans mon 200l il fais 1m de façade pour des poissons style t'être citron ou dans le même genre

Aqua_passion

J avoue pas faux mais, mais je suis habituer avec mes autres bac à du planter voir très planter donc la sa change un peu mais sinon j'ai trouver les Pristella maxillaris ou le tétra diamant

Lionel.Adam

Tu crois vraiment qu'il y a des plantes dans les bacs d'élevage?!
Ca m'étonnerais fortement, tout est fait pour avoir un milieu le plus facile à controler et à nettoyé, donc un bac nue.

Aqua_passion

J'ai peur que sa correspondre pas à mon biotope de l aquarium, issue d élevage il ont l habitude des plantes et tout j'ai peur qu'il soit stresser avec l absence de plante et racine

Aqua_passion

Tu aurais d autre espèce à proposer

Lionel.Adam

Moenkhausia et veuve noire sont de terrible petit prédateur...les tetra citron, c'est mieux.

Aqua_passion

pour les characidee j aime bien le moenkausia sanctaefilomenae, veuve noir, tétra citron aussi

Lionel.Adam


Aqua_passion

Adam tu aurais des vidéos de characidee dans leur milieux naturel j'ai pas trouver grand chose

superJF

Citation de: Aqua_passion le 06 02 18, 11:29 AM
et merci pour le lien sa a l'air bien mais sa fais plus d'une heure de route aller

Quelle chance une heure seulement, pour moi c'est plus compliqué  ;-(

Aqua_passion

oui je suis d accord pour les cailloux je pense en rajouter des plus grosse mais i tu a des idées je preneur

et merci pour le lien sa a l'air bien mais sa fais plus d'une heure de route aller

Lionel.Adam

Regardes des video in situ, tu verra qu'il y a plein de characidae dans des milieu sans plantes.

oui c'est sur qu'il y aura compétition sur la bouffe et que si tu nourri aux paillettes, elles ne toucherons que peu le fonds, mais il est facile de faire autrement avec des pastille, nourrir la nuit...

je reste sur mon idée de tetra rio.

Pour le décor, la beauté de celui ci est personnelle, moi je trouve que ça manque de diversité dans la taille des cailloux.

superJF

Citation de: Aqua_passion le 05 02 18, 22:35 PM
Et super jf pour te répondre je suis lorrain pourquoi ??

Parce-que j'en ai plein  :peur:

Mais au vu de ta localisation je ne peux que te conseiller d'aller ici :

http://joomla2.aquamoder.fr/

C'est l'endroit ou trouver ton bonheur  :-D

Aqua_passion

Si vous avez des idées de poissons de banc ou non que je pourrais rajouter qui peuvent vivre dans ce genre d environnement. Pour repreciser mon bac fais 200l pour une façade 1m

Aqua_passion

Et super jf pour te répondre je suis lorrain pourquoi ??

Aqua_passion

Merci pour vos réponses

Ah je savais pas etifo il revient quand ?

Pour mon photos que pensez vous de mon bac ?
Et oui je voulais mettre des caracidee pour mettre un peu plus de vie mais j hésite pour plusieurs raison

J'ai peur qu étant rapide il pique les pastille de fond avant que les hypancistrus est le temps de les manger

Et la plupart ont quand même besoin de planter planter et le mien, il y a peu de plante donc je vois quel espèce mettre

Et pour les flottante j'en est enlever pas mal car avec la pompe de brassage et le filtre en surface pour une bonne oxygénation les flottante tenais pas trop à part quelque une

superJF


Lionel.Adam

Wahou!!!!
Eltofi est parti en voyage en amérique du sud.

pour les tubes, normalement il faut en prendre le même nombre que de poissons prévu, +1 pour le cas où.
Ex: Si tu prends 6 poissons, tu prends 7 tube.

les plantes flottantes c'est bien.


Pour le banc de characidé, oui c'est bien pour que ça bouge un peu dans le bac, mais je prendrais plutot quelque chose de "calme" comme du tetra rio par exemple.

Buul

Salut !

Oui il y a du monde qui lit, par contre si personne ne répond c'est qu'ils n'ont pas la réponse (comme moi par exemple). N'y connaissant rien de rien en locariidés je préfère m'abstenir de donner des conseils...
Pour les réponses, patiente encore un peu, ElTofi devrait te répondre. Chacun a une vie en dehors du forum ;-)

Aqua_passion

Y a quelqu'un ?? J'ai pas mal de question en ce moment désoler euh vous pensez que je peut rajouter des Moenkhausia sanctafilomenae avec les l66 mais j'ai peu qu'à cause de leur vitesse il mange la nourriture des l66

Aqua_passion

Eltofi tu me recommande de la mettre à combien de centimètre en dessous de l'eau ma pompe de brassage ?

Aqua_passion

Salut tout le monde

Si des gens suive encore j'ai une question j'ai des plantes flottante dans l aqua je peut les enlever en entier ? Car j'ai vu qu'il avais besoin d ombre

Aqua_passion

Que pensez vous du bac ? Sinon normalment les poissons arriveront dans 3 semaine pendant les vacances de février et jen profite pour une petite annonce sur des personnes vende ou même donné on sait jamais des hypancistrus L66 en lorraine un petit mp direct

Aqua_passion

Pas exprès de mettre ce message mais je sais pas comment l enlever sinon une photo après 1 mois en eau


Aqua_passion

Citation de: Aqua_passion le 13 01 18, 23:05 PM
Bonjour,

Je viens de m inscrire donc je ne sais si une présentation est nécessaire, alors je suis preneur pour des conseilles pour la maintenance d hemiancistrus subviridis. Mon bac est actuellement en cyclage, il fais 100*50*40, un chauffage à 25 degrés, un filtre à 900l/h ainsi qu'une pompe de brassage de 1200l/h, quelque plante car j apprécie et des pierres types galets et je compte rajouter une racine prochainement

Aqua_passion

Pour les tubes vous me conseillez d'en prendre combien moi j était parti sur 8,
4 tubes de 11 cm et 4 tubes de 10  cm

Aqua_passion

Pour les tubes vous avez une idée ou les mettre par rapport à la photo du bac que j'ai mis, il faut mettre les tubes séparer ou on peut en mettre deux trois coller ?

Aqua_passion


Aqua_passion

Finalement je vais prendre sur shrimp and goz pour 5 tube 10*3,5 et 3 gros tubes en triangle 11*8*4

Aqua_passion

Je sais pas trop le quelle vaut le plus le coup je veux bien conseille à tous alors

J'ai aquaplante
2 tubes de ponte en argile taille s 3,5*10
3 tubes de ponte en argile taille M
5*12 le tout pour 45 euros et des poussière

L autre chez shrimp and goz
2 cave rond en gros des tubes 10*3,5
3 tubes 8 à 9 * 2 a 2, 5
4 tubes en triangle 11,5*8*4 pour un total de 43 euros mais j'ai peut que sa fasse trop nan 9 tubes dont 4 gros

Aqua_passion

Thermomètre revu aujourd'hui c'est ce qu'il me manquer pour l instant la température est à 24,5 je vais l augmenter progressivement