Hemiancistrus subviridis L200

Démarré par Aqua_passion, 13 01 18, 23:05 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

ElTofi

Citation de: Aqua_passion le 15 01 18, 14:33 PM
... en acheter ses assez cher je trouve...
D'accord merci j avais pas parler des king tiger mais ses vrai qu'il me plaise bien et aussi les queen arabesque et tu pense quoi pour des l333

Alors de base, l'aquariophilie est un loisir/passion déraisonnable et cher... après, ça dépend quelle priorité tu mets dessus. Des tubes de ponte "loricaridés" peuvent être trouvés en bourse ou chez des particuliers éleveurs. ou alors, sur le Net. Essaies par exemple avec le mot clé "laichhöle" (trous de ponte en Teuton)

pour les Hypancistrus du groupe "king tiger" (dont font partie les L66, L199, L333, L400, entre autres), vu la taille adulte des poissons, part sur quelque chose d'environ 12-15 cm de long, de section ronde ou mieux triangulaire.

Pour ma part, je maintiens que les Hemiancistrus L200 sont une mauvaise idée, pour tous les points déjà relevés. Après, je n'ai pas la Vérité Absolue... et on fait tous des erreurs... la première et la principale (que j'ai faite et que je fais encore) est de croire que l'on est plus malin ou qu'on fera mieux que les autres...

c'est même mon erreur principale, dans tous les compartiments de ma vie

Aqua_passion

Il sont quand même assez cher à l achat avez ou des sites où des particuliers qui en vendent par hasard, moi j avais repérer aquachange, iktus aqua ou aquaterra diffusion

Aqua_passion

Et pour toi vraiment pas possible pour des l200 ?

Aqua_passion

J'ai quelque galets mais je vais devoir en rajouter un peu partout là j'en n'est mis que sur le devant du bac et pour les tubes de ponte vous avez de adresse ou en acheter ses assez cher je trouve.
D'accord merci j avais pas parler des king tiger mais ses vrai qu'il me plaise bien et aussi les queen arabesque et tu pense quoi pour des l333

ElTofi

#11
voilà que Sibelius "fait sa groupie"  :rire: :rire: :rire:

mon ego dût-il en souffrir, je dois réfréner les ardeurs de Sibelius... Ingo Seidel et Hans Georg Evers sont des légendes... Yann Fulliquet est une encyclopédie... Pour ma part, ma seule "qualité" est de n'avoir aucun scrupule à étaler mes expériences (bonnes ou mauvaises) sur le Net...

et pour revenir à AquaPassion et son 2ème projet, il est bien plus adapté. Les Hypancistrus du groupe "king tiger" sont tout à fait adaptés.

taille raisonnable, facile à nourrir, relativement aisé à reproduire, selon l'espèce pas si courant dans le commerce, qui se développent bien dans les paramètres que tu proposes...

moi je dis, fais-toi plaisir avec un petit groupe de 4-5 individus max. Amènages-leur un bon scape pour qu'ils puissent s'isoler entre 2 mâles dominants, installes les tubes et supports de ponte adaptés et tu ne devrais pas tarder à pouvoir les reproduire. Ce qui n'est pas aussi évident que certains cichlidés.

en résumé, fais-toi plaisir.

ElTofi qui doit aller faire désenfler ses chevilles, maintenant...

Aqua_passion

Je suis quasi sûr de commander en vpc donc j'ai pas mal de choix d espèces plus qu'en magasin, j apprécie vraiment les L200, j'ai découvert les l333

Lionel.Adam

Faut voir aussi ce que tu peux trouver?

Aqua_passion

Vous auriez des espèces de loricaridee à ma proposer ? Je remet mon bac fais

200l 100*50*40
Filtre 900l/h
Pompe de brassage 1200l/h
Quelque plante
Galet

Aqua_passion

D accord du coup quel loricaridee peut remplacer des L200, qui sont peu connu.  j'aime bien les l333

sibelius

Hello Aqua_passion
J'ai été conseiller quelques années sur un site voisin qui a fermé récemment. Mon rayon c'était beaucoup les loricariidaé et dans le milieu du lori francophone, y a 2 ou 3 "légendes" et tu sais quoi ElTofi est une de ces légendes. Il a ouvert la voie pour le L46, il a reproduit le L25. Il a géré des espèces que tu connais même pas. Il nous a toujours fait participer à ses réussites mais aussi à ses échecs pour qu'on apprenne.
Alors quand un mec comme ça prend du temps pour te donner un conseil, tu dis merci, tu écoutes et s'il te dit que c'est pas une bonne idée ( avec en plus de multiples arguments) tu repenses ton projet. :D

Aqua_passion

Et je ne le considérer pas comme in poissons facile au contraire, et assez simple à trouver en Animalerie je trouve pas je n en n est jamais vu et même sur les vpc il est assez rare

Aqua_passion

Si il y a d'autre avis je preneur

Aqua_passion

D accord meme en spécifique avec de territoire délimiter avec une racine et des tubes pour loricaridee un peu partout

ElTofi

alors sans paraître rabat-joie, je dirais que pour ton volume/surface, un projet Hemiancistrus subviridis n'est pas raisonnable. En effet, même si le L200 (qui partage son numéro avec Baryancistrus demantoides qui lui possède une membrane entre la dorsale et l'adipeuse) est assez courant en animalerie, ce n'est pas pour autant un poisson facile.

Issu de très forts courants, exclusivement aufwuchsfresser, et de taille adulte très respectable. Perso, j'en ai vu qui dépassaient facilement les 20 cm annoncés TL sur www.planetcatfish.com ou sur fishbase.

Sans compter que ces bestiaux restent des poissons de colonie assez importante, et qu'ils sont malgré tout assez territoriaux...

ça me paraît un peu juste, comme surface, pour ton bac.

Aqua_passion

Bonjour,

Je viens de m inscrire donc je ne sais si une présentation est nécessaire, alors je suis preneur pour des conseilles pour la maintenance d hemiancistrus subviridis. Mon bac est actuellement en cyclage, il fais 100*50*40, un chauffage à 25 degrés, un filtre à 900l/h ainsi qu'une pompe de brassage de 1200l/h, quelque plante car j apprécie et des pierres types galets et je compte rajouter une racine prochainement