Filtres externes

Démarré par AquaBoy28, 01 12 17, 23:36 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

coolmind

Si tu cherches des filtres externes "carrés", tu as l'ancienne gamme PRO 2 (222x)  ou encore l'actuelle gamme eXperience qui a l'avantage de ne pas être "trop technique" et ne comporte pas d'équipement électronique!!!

AquaBoy28

Merci pour vos remarques.
Le seul avantage des filtres Eheim récents est qu'ils sont...   carrés ; donc prennent un peu moins de place (donc pas grand chose comme avantage)  ; peut être 4 paniers contre 3 aussi...

coolmind

D'accord avec ce qui dit Adam!!!

J'utilise les eheim depuis plus de 10 ans et pour moi les modèles les plus sûrs sont le plus simples!

Par contre sur les modèles récents, la consommation électrique a été revu à la baisse tout en conservant les mêmes performances.

Donc un conseil, qui n'engage que moi, évites les filtres trop techniques ou trop "électroniques"!!!


Lionel.Adam

La qualité de filtration est la même.

après les nouveau sont bien plus chers, consomme moins, ont plus de gadget électronique et son moins fiable.

AquaBoy28

Bonjour

Je ne connais pas les nouveaux filtres externes.
J'aimerais savoir s'il y a une grande différence entre un filtre d'ancienne génération et un filtre actuel et si oui ; a quel niveau ?
Pour exemple entre les anciens Eheim XL (type XL 1500) et les nouveaux Eheim ( type 2080) ; je ne pense pas au débit mais à la qualité de filtration.
D'avance merci.