"Arcanes" de Kooka (UpDate 07/08)

Démarré par Kookaburra, 19 05 07, 12:22 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

laurent

Citation de: run le 18 07 07, 20:38 PM
en fait,j'ai aperçu kooka a la sortie d'auchan,le caddie plein de pack de bouteille d'eau gazeuse :-D

Amano a démarré comme ça...

run

sympa ta petite vidéo ;-)
en fait,j'ai aperçu kooka a la sortie d'auchan,le caddie plein de pack de bouteille d'eau gazeuse :-D
ps:la mu a bien poussé ;-)

Kookaburra

Citation de: laurent le 18 07 07, 20:35 PM
Kooka, faut arrêter l'aspirine dans le bac  :-D

C'est juste pour ça les 300 W sur 250 L de flotte : pour bien oxygéner mon salon  :fou: :fou: :fou:


:sifflets:

laurent

Kooka, faut arrêter l'aspirine dans le bac  :-D

Kookaburra

#46
Une petite vidéo sans prétention, surtout pour voir ce que donner le bullage des plantes en vidéo (réponse : c'est pas super, mais bon  :roll2:)
NB : la MU est juste là "en croissance, après elle passe derriére les Blyxas  ;-)).






Avec en prime un petit tour du bac du coup  ;-)


Kookaburra

Citation de: uttoshii le 01 07 07, 15:36 PM
pour ce qui est de la crypto je suis un fan de cette plante ,trop peu utilisee a mon gout en bacs plantes ,je pense juste qu'elle risque de ne pas coller dans l'ensemble ,mais ca reste a voir ,il faut attendre qu'elle pousse.

Bah en fait, la Blyxa et la Juncus avait le même effet (feuilles fines et longues, presque de même couleur en plus) et ca ne tranchait pas assez ... D'où l'idée des cryptos, pour le contraste (couleur et forme).

Je suis pas certain du résultat mais ca vaut le coup de tenter, de toute façon je voyais vraiment pas quoi mettre d'autre à cet endroit (qui est pour moi le lieu le plus difficile à planter du bac  :cry:).

;-)

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 01 07 07, 15:02 PM
pour les Cryptocorynes, je lacherais pas l'affaire, ca fait longtemps que j'avais envie d'en remettre dans un de mes bacs, faut juste que ca pousse pour rendre (je l'espéres :-D) pas trop mal.

pour ce qui est de la crypto je suis un fan de cette plante ,trop peu utilisee a mon gout en bacs plantes ,je pense juste qu'elle risque de ne pas coller dans l'ensemble ,mais ca reste a voir ,il faut attendre qu'elle pousse.

Kookaburra

#43
Citation de: uttoshii le 01 07 07, 14:53 PM
je trouve egalement la ludwigia cuba un peu trop presente et un manque de plantes a feuilles courtes dans le massif principal ,qui fait trop "massif" a mon gout ,pas assez de contrastes dans les feuillages

Patience ... Il y a un petit massif d'Hemanthius micranthemoïdes qui va pointer son nez devant la Ludwigia, au pied de la racine de gauche. Ca devrait créer le contraste manquant dans cette partie  ;-)

Citation de: uttoshii le 01 07 07, 14:53 PM
passe les critiques il est quand meme de mieux en mieux et vu que tu as l'air de chercher ta voie sur ce bac ,je ne doute pas que tu vas nous faire un tres beau bac au final . ;-)

C'est exactement ça Nico : je cherche ma voie sur ce bac ! Je pensais bien le sentir, mais il est pas si simple que ça cet aquascape, faut que je trouve le truc manquant et ca va le faire  :roll2: Pour les Vallisneria, je vais essayer de bidouiller les massifs et d'en faire qu'un, mais je sais pas où par contre  :??:

PS : pour les Cryptocorynes, je lacherais pas l'affaire, ca fait longtemps que j'avais envie d'en remettre dans un de mes bacs, faut juste que ca pousse pour rendre (je l'espéres :-D) pas trop mal.

uttoshii

c'est mieux comme ca ,moins symetrique ,par contre la valisneria ne parait toujours pas a sa place ,il faudrait en retirer un des 2 massifs ,un seul diminuerait encore l'aspect symetrique (toujours un peu present a mes yeux).
je trouve egalement la ludwigia cuba un peu trop presente et un manque de plantes a feuilles courtes dans le massif principal ,qui fait trop "massif" a mon gout ,pas assez de contrastes dans les feuillages (enfin la c'est vraiment une question de gouts ;-))
comme K ,je ne pense pas qu'une crypto convienne dans ce lay-out ,et surtout pas a une place aussi centrale ,ca risque de faire trop deplace ... ;-)
passe les critiques il est quand meme de mieux en mieux et vu que tu as l'air de chercher ta voie sur ce bac ,je ne doute pas que tu vas nous faire un tres beau bac au final . ;-)

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 30 06 07, 14:10 PMune forme plus asymétrique (ca va faire plaisir à Mellonman  :-D)
:bump: :bump: :bump:  :pint: :-D ;-)

framboizz


Kookaburra

Voici une photo du jour, aprés une bonne taille de la Ludwigia verticulata cuba dans une forme plus asymétrique (ca va faire plaisir à Mellonman  :-D)

A noter que j'ai aussi viré la Rotala sp.green et fortement taillé l'Hemanthius. Donc il y aura un petit massif vert sur le côté gauche d'ici peu, ca manque je trouve  :rire:






;-)


Kookaburra

#38
Citation de: run le 24 06 07, 22:03 PM
j'en connai qui vont étre content :rire:je serai curieux de voir ça :-D

Bah non, j'ai tout jeté avant qu'ils disent en vouloir  :fessee:

Citation
tu t'est séparé de la juncus :??:,ça a du étre un déchirement :cry:

Elle avait des algues, elle était pas au top, ca va j'ai pas trop souffert  :cry:


PS : pour run = tes racines je ne les pas encore mises dans le bac, je sais pas quoi en faire en fait  :-p :rire: :roll:

run

CitationJ'ai viré une grosse partie des Vallisneria, qui devenaient envahissantes ....
j'en connai qui vont étre content :rire:
CitationLe reste n'a pas changé (ha si, j'ai un peu bougé les racines LOL).
je serai curieux de voir ça :-D
bon,bah on attend les photos ;-)
tu t'est séparé de la juncus :??:,ça a du étre un déchirement :cry:

Kookaburra

Bon, ca fait trois plombes que j'ai pas donné de nouvelles de ce bac moi  :timide: :sifflets:

Voilà où j'en suis :
- Je viens de tailler fortement la Ludwigia cuba, qui atteignait la surface ...
- J'ai viré une grosse partie des Vallisneria, qui devenaient envahissantes ....
- J'ai viré la Juncus rupens, le rendu ne me convenait pas. J'ai mis à la place ces Cryptocorynes (Wendtii green et Wendtii brown).
- Le reste n'a pas changé (ha si, j'ai un peu bougé les racines LOL).

Faut que la Ludwigia cuba repousse un peu avant que je vous refasse une photo, ca sera quand même plus parlant  :-D

;-)

Kookaburra

#35
Citation de: Mellonman le 03 06 07, 22:33 PM
Un retour à la symétrie de "Silence, ça pousse" ?  ;-)

Presque oui ! La même chose, mais pas pareil en fait  :-p :fou:

Citation
Et au fait, pourquoi "Arcanes" ?

C'est le titre d'une BD que j'aime bien, et la significations de ce mot me plait ...
Mais pas vraiment de rapport avec le bac ! Comment ça, il évoque pas le mystére et le secret ce bac ? :sifflets:

Citation de: MiniCooler le 04 06 07, 09:00 AM
J'aime beaucoup cette version et particulièrement l'effet "coussin" posé au milieu sur un tapis de, euh, de Blyxa, c'est ça ?

C'est bien de la Blyxa à l'avant. Mais bon, faut que j'essayes de casser un peu la symétrie de ce bac, par la taille et en déplacant 2-3 trucs, ca devrait le faire  ;-)

MiniCooler

J'aime beaucoup cette version et particulièrement l'effet "coussin" posé au milieu sur un tapis de, euh, de Blyxa, c'est ça ?

Mellonman

Un retour à la symétrie de "Silence, ça pousse" ?  ;-)

Et au fait, pourquoi "Arcanes" ?

Kookaburra

Photos du jour ... (cliquer sur les liens pour les images en 1024*768  ;-))

http://img530.imageshack.us/img530/1377/aquascapebp3pk6.jpg


http://img530.imageshack.us/img530/983/aquascapebp4gz6.jpg


http://img512.imageshack.us/img512/8959/aquascapebp5yf4.jpg


Il faut encore que la Limnophila aromatica monte au dessus de la Ludwigia "cuba", que je comptes garder à cette hauteur, mais je vais travailler sur la forme du massif, pour faire un effet de "vague" qui n'est pas encore présent .... Il manque aussi encore un peu d'épaisseur de Glossostigma, et d'Echinodorus tellenus pour rendre l'avant-plan plus attirant. Et je pense limité au maximum la Vallisneria nana en arriére-plan, qu'il ne subsiste que quelques tiges (voir la 1ére photo du bac à la plantation, ce sera dans cette esprit là).

Mais bon, ca va dans le sens que je voulais, je suis plutôt satisfait du résultat pour le moment. J'espéres réussir à aller au bout de mon idée.

;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 28 05 07, 23:52 PM
Mélangé à la glosso, ça doit être pas mal...  :oui:
J'attends la photo (je vais probablement faire le même tapis dans le 450l que je vais refaire)...

Oui, le rendu est vraiment bon, ca contraste bien, et encore plus devant l'Eleocharis acicularis !

Je te ferais un gros plan  :-D

;-)

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 28 05 07, 22:42 PM
Cette variété rouge est très belle, encore merci Mel !
Mélangé à la glosso, ça doit être pas mal...  :oui:
J'attends la photo (je vais probablement faire le même tapis dans le 450l que je vais refaire)...

Kookaburra

#29
Quelques news ...

Ca pousse bien, la glosso va pas tarder à recouvrir tout le sol (de loin, ça fait illusion en tout cas  :-p), et les "pousses chétives et rabougries" de E.Tellenus données par Mister Melon reprennent bien et font déjà des stolons. Cette variété rouge est très belle, encore merci Mel !

Le reste des plantes évoluent bien, toutes ont l'air de se plaire dans cette nouvelle configuration, les plantes sont bien placés sous les HQI et ça se voit, je trouve ! La blyxa surtout qui pousse très vite ! Côté algue, les Green Spots semblent fortement calmées, par contre, j'ai une légère invasion d'une sorte de Cladophora, ça fait pas super mais c'est encore bien limité, je surveille.

Des photos le week-end prochain je pense  ;-)

Lefabe

Citation de: run le 23 05 07, 19:07 PM
oui mello,c'est bien là ;-)
magasin sérieux,pour ma commande,plus rapide qu'un envoie d'un site français :rire:

Merci pour les renseignements, par contre on sent fortement que l'euro n'est pas a son avantage face a la livre ... aie aie aie le prix  :cry:

run

oui mello,c'est bien là ;-)
magasin sérieux,pour ma commande,plus rapide qu'un envoie d'un site français :rire:

Mellonman


Lefabe

Citation de: Mellonman le 23 05 07, 14:01 PM
Il y en a ici par exemple (je crois que c'est là que Run a acheté les siennes)...

Beni soit tu Mellonman  :-D

Mellonman

Il y en a ici par exemple (je crois que c'est là que Run a acheté les siennes)...

Lefabe

Merci Kooka, malheureusement je ne suis pas de la région, y'a pas de site non plus :)

Je vais essayer de trouver ca en ligne en Allemagne ou ailleurs ^^

Kookaburra

Citation de: Lefabe le 22 05 07, 19:00 PM
mais ou trouves tu tes racines s'il te plait ?

Elle vient de "Rio Del Mar" (à Arpajon dans le 91). On s'est fourni au même endroit avec Hideki, regardes son 450 L (il y a dedans des racines "araignées").



Quelques nouvelles du bac : la Rotala indica pousse bien, elle garde ses belles couleurs, et le rendu est plutôt sympa. Je ne sais pas encore si je gardes les 2 plantes rouges au fond, ou si je ne laisse que la Rotala ? A voir. Le reste des plantes se remet bien, la Glosso pousse vite et bien, le sol va vite être tout vert LOL !

Par contre, suite à la modification du Hardscape (donc au "brassage" du sol  :roll2:), je me suis tapé un petit 10 ppm de PO4  :peur: Avec de gros changement d'eau, une augmentation en conséquence du taux de NO3 et une belle poussée de "green spots" sur les vitres, je m'en sors pas trop mal, le taux a déjà baissé à un niveau correct ...

;-)

Lefabe

Salut Kooka,

Question idiote mais ou trouves tu tes racines s'il te plait ?

J'en cherche depuis longtemps mais en animalerie, excepté la mopani et autres racines "classiques" impossible de trouver des racines pour mettre dans un hardscape.

Merci de ta réponse.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 21 05 07, 21:09 PM
Tu m'excusera, mais hormis la qualité de la photo et la cuve elle même, je trouve que ton bac vaut bien celui de mr Amano.

Quoi ma cuve, elle a quoi ma cuve ?  :diable:


:fou: :rire: :rire:

run

Citation de: Kookaburra le 21 05 07, 08:49 AM

Et au passage : encore merci Mellonman pour les 4-5 pieds "décharnés et rabougris" d'Echinodorus tellenus  :-D

:rire: :rire: :rire: :fessee:

jarjar

Tu m'excusera, mais hormis la qualité de la photo et la cuve elle même, je trouve que ton bac vaut bien celui de mr Amano.

Kookaburra

#17
Citation de: jarjar le 20 05 07, 18:47 PM
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme qui dirait l'impression de déja vu quelque part :??:
Ca y est, il me rappelle celui ci:

:-D

C'est excellent, je ne le connais pas celui-là en plus ! :-D
C'est d'Amano ce bac, on dirait ? (de là à dire que j'ai du talent ... mais au moins, j'ai les mêmes inspirations que le maître des maîtres, c'est pas si mal ! :rire: :roll:)

:-p

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 21 05 07, 08:49 AM
Et au passage : encore merci Mellonman pour les 4-5 pieds "décharnés et rabougris" d'Echinodorus tellenus  :-D
Hé ho, ils sont rabougris, certes mais décharnés, non !  :colere: ;-)