"Arcanes" de Kooka (UpDate 07/08)

Démarré par Kookaburra, 19 05 07, 12:22 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 20 05 07, 08:34 AM
tu ne pense pas que la limno rendrait une chouille mieux un peu + haute ?

C'est à voir oui  ;-)



Bon, j'ai craqué hier en passant chez CommandantP (qui est en cours de réfection de bac ^^) en rentrant du WEAA ... Il m'a filé de la Rotala indica (de la vraie, elle est réellement différente de la Rotala rotundifolia, elle est plus colorée et se courbe beaucoup plus), il me reste plus qu'à lui trouver une place  :fou: Pour le moment, je l'ai mise derrière la Limnophila, mais à terme elle va surement remplacer purement et simplement la Limnophila !

Et au passage : encore merci Mellonman pour les 4-5 pieds "décharnés et rabougris" d'Echinodorus tellenus  :-D

filou95

Très joli et en plus expliqué  :merci:

jarjar

#13
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme qui dirait l'impression de déja vu quelque part :??:
Ca y est, il me rappelle celui ci:

:-D

Hideki

bon bah désolé mais j'aime pas du tout ce bac !!

qu'il est laid  :vomi: :vomi:


(meuh nan il est beau ton bac kooka !! surtout en vrai hihihihi)

jojodu13

bon tu sais ce que je pense de ca bac kooka hein  ;-)

tu ne pense pas que la limno rendrait une chouille mieux un peu + haute ?

olileon

Excellentes ces explications...et encore un bac qui va "déchirer"... :-D :-D ;-)

brust

C'est vrai que ça éclaire mieux ce que tu veux faire avec ce bac,ces explications nous projetent dans un future proche en somme  :-D ça promet de bonnes choses
Citationmais ca me fait plaisir de l'expliquer toujours
Mais ça me fait plaisir que tu nous l'explique  :bump:  :bump:  :merci:  :pint:

Kookaburra

#8
Suite à une discussion avec Kirua par MSN, je vais vous préciser 2-3 trucs à propos de ce bac ...

Cela se voit encore peu, mais en fait le massif est très legérement décalé vers la droite du bac (la plage de Glosso est un peu plus grande à gauche qu'à droite). Et cet effet va être accentué par le point focal qui est lui aussi décalé vers la droite, il est en fait la résultante de :
- le point de fuite des 2 racines, là où elles se rejoingnent au sol.
- La Juncus repens, qui attire le regard de part son aspect assez particulier.
- Le trou entre les 2 massifs de Vallisneria nana.
- La (future) présence à cet endroit de la seule plante rouge du bac : Limnophila aromatica.


Et le décalage du gros massif central sera encore accentué par la forme donnée au massif de Ludwigia verticulata, volontairement plus haut et volumineux à gauche qu'à droite (pour ne pas que le regard n'aille qu'à gauche, mais qu'il soit un peu attiré à droite aussi) :




Je sais pas si ça éclaire mieux ce que je veux faire dans ce bac, mais ca me fait plaisir de l'expliquer toujours  :-D :bisou: :-p


;-)

Kookaburra

Citation de: jerome63 le 19 05 07, 17:05 PM
beau boulot (et hop un 3ème bac pour PA dans 1 mois)

:rire:

Non, je me connais, et il me faut au moins 3-4 mois avant de trouver mes marques avec un nouvel Aquascape ...

Et cela laisse le temps à la Glosso de faire un tapis bien épais comme ça  :ange:

jerome63

Attention kooka... à faire des bacs limite "mature" dès la plantation tu vas rejoindre 2 collègues qui refont leurs bacs toutes les 2 semaines :roll: :fessee: :fessee:

Belle mise en route en tout cas, plantation propre et "efficace". beau boulot (et hop un 3ème bac pour PA dans 1 mois)

Kookaburra

#5
Citation de: philippe2 le 19 05 07, 14:22 PM
Reste plus que le développement des gazonnantes, et hop, c'est fini?

Presque, oui  :rire:

Et faut aussi que je trouve la bonne hauteur pour les plantes du fond, et que ça se densifie un peu ! Mais je pars pas de zéro, la majorité des plantes étant déjà matures, ca va par être très long, sauf pour le tapis de Glosso (un ou deux mois maxi  :-p).

philippe2

Citation de: jarjar le 19 05 07, 12:36 PM
C'est fatiguant de voir autant de talent. :-(
Je vais me remettre au tricot. :-D

:pint: :pint:

Joli, Kooka.

Le massif central est déjà à la bonne dimension, à mon modeste avis. Reste plus que le développement des gazonnantes, et hop, c'est fini?

A+,

jarjar

C'est fatiguant de voir autant de talent. :-(
Je vais me remettre au tricot. :-D

alexandre


Kookaburra

#1
Comme promis, voici les premières images de mon nouvel Aquascape qui se nomme "Arcanes". Bon, soyez indulgents, le bac est jeune et les massifs pas encore bien définis, mais les photos permettent de se faire une idée du sens que je vais donner au bac.

Je veux faire une "double vague" de Ludwigia inclinata verticillata "cuba" (plus haute à gauche qu'à droite je penses), avec entre les 2 massifs de Vallisneria nana, une petite tache colorée rouge de Limnophila aromatica.(mais pas trop haut).  Et bien mettre la Juncus repens en valeur sur l'avant, en essayant de la garder un peu plus "légère et sauvage" que dans mon précédent bac. Les photos seront toujours prises "par le dessous" (avec un effet de surface si possible et les vallisnerias qui trainent en surface), en espérant que les Ludwigia cuba voudront encore rester pencher vers l'avant ...

Je vous rappelle les contraintes que je me suis fixé pour ce layout :
Citation
- Utiliser les mêmes plantes et les mêmes racines, mais essayer de faire un bac totalement différent.
- Faire un bac qui soit agréable à regarder de n'importe quel endroit de mon salon (surtout le canapé  :-p), et pas que de face ou du côté gauche !
- Mettre en valeur mes plantes préférées du moment : Juncus repens et Ludwigia inclinata 'verticillata' (cuba).
- Rendre hommage à un magnifique bac, à la fois assez simple et tellement beau ... Je vous dirais lequel c'est quand je vous mettrais les premières photos.


=> Les photos :

http://img245.imageshack.us/img245/8431/aquascapebp1mu7.jpg




http://img245.imageshack.us/img245/9485/aquascapebp2ls5.jpg





;-)