Graines de plantes aquatiques

Démarré par phanou01, 21 10 17, 12:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Ca m'a serieusement intrigue et j'ai fait une recherche internet. Je suis tombe sur plusieurs site d'aquariophiles en anglais ou des gars on commandes des graines de plantes d'aquarium (tous en Chine comme par hazard)...

Tous ceux que j'ai lu ont finalement admis s'etre fais avoir.  :-D Ils se sont retourve avec des graines d'herbes communes, de bonzai, de haricots... et pour les mousses, des sortes de granules/cailloux qui ne donnaient rien du tout.
A la fin ils ont tous laisse tomber plustot que se plaindre sur le site vu le cout minime engage (moins de 10 USD). C'est comme sela que le vendeur malfaisant s'y retrouve...  :non:

Problem solved !

Luc_Philou

Je connait Aliexpress. J'ai achete 2 rampes LED a travers eux. Le site est serieux.

Maintenant pour les plantes j'ai regarde et j'ai comme un gros doute. Il y a effectivement quelques boites qui proposent des graines de plantes aquatiques mais :
- Il y a par exemple des graines de mousse .... Je ne savais pas que l'on pouvait commencer des mousses comme cela  :??: des avis ?
- Se sont des lots mixes. pas d'indication des plantes et comme ils vendent aussi biens des graines de HC cuba que des petunias :??: c'est un coup a se retrouver avec un Azale au mileux du decor.
- Enfin, je veux bien croire au pere noel mais des lots de 1000 graines a 0.30 ou 0.50 USD. Ils disent meme que pour 5 USD d'achat tu recois des cadeaux.

Bizarre tout ca ! Si quelqu'un a une experience/info je suis preneur comme toi.

phanou01

J en ai trouvé sur aliexpress et même sur ebay...
Mais pas toujours le nom latin de la plante  :-/

Luc_Philou

Salut, J'aimerais bien tenter l'esperience. En commander quelques unes et voir comment ca pousse. As tu encore l'adresse du site ?

phanou01

Salut la compagnie!
En me promenant sur un autre forum, J ai vu que certain aquario piles commandent en Chine des graines de plante . Notamment hc et glosso.
Les résultats semblent assez surprenant pour un coût bien inférieur à de la plante en pot!
Les graines sont semées directement sur le substrat avant la mise en eau.

J aimerais savoir si vous connaissez et avoir votre retour pour ceux qui 0nt déjà testé. ..
:pint: