CAPA 2017 - Présentation des juges

Démarré par Greg C, 11 04 17, 15:27 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Lionel.Adam



texou

Et merci à Greg C de nous avoir concocté un jury de ce level là!!

Emilie


D'ici quelques jours nous communiquerons les résultats de l'édition 2017 du CAPA.
Nous tenons à remercier très chaleureusement tout nos éminents juges : Balbi Vaquero, Takayuki Fukada , Giuseppe Nisi , Ngo Truong Thinh, Masashi Ono et André Longarço. Merci de votre disponibilité, de votre générosité en partageant vos critiques et appréciations sur les bacs participants. C'est aussi grâce à vous que le Capa reste une référence qualitative et que chacun peut progresser grâce à vos appréciations. Ce fut un honneur que vous acceptiez notre invitation.

MERCI !!!



Mascozis

J'avoue, c'est un truc de dingue cette composition du jury. Rien que de penser qu'ils vont zieuter nos bacs, ça fait rêver.
C'est décidé je m'inscris !! :fou:

Vous avez assuré !

damien01

Bravo à l'équipe, vous avez fait très très fort!

Lionel.Adam

C'est un jury de folie pour les 10ans!!!

Karine

c'est un grand honneur que nous font tous ces grands noms de l'aquascaping d'avoir accepté de participer au jugement du Capa cette année  :up:

Et une spéciale dédicace à greg qui, une fois encore, a constitué une "team judge" de folie ! bravo BG  :-D

Lionel.Adam


Emilie

La team de OUF !!!  :love: :love: :love: :love:
La pièce de Takayuki à l'air juste dingue !!!  :ooo:

Merci Greg de nous avoir encore une fois dégoter des juges de fous  :merci:


texou

Ça va être difficile de faire mieux là... :love: :love:

Buul



mick38

J'ai eu la chance de pouvoir aller chez lui et il garde en effet le bac de l'année précédente en travaillant avec deux cuves!
Un sacré boulot avec cette pièce magnifique où tous les bacs sont entretenus de mains de maitre! :merci:

Greg C

Place au dernier juge de la Team CAPA 2017.

Son style est un mélange harmonieux entre le Diorama et NA.
Il s'agit de la seule personne ayant gagné 2 fois l'IAPLC et de surcroit 2 années de suite !!
Je vous présente Takayuki Fukada !!!!

TAKAYUKI FUKADA


Bonjour à tous en France !
Je travaille en tant que graphiste designeur à Tokyo, je fais de l'aquascaping depuis plus de 10 ans en tant que membre de la TAU.
Bien que j'ai envoyé des travaux à l'IAPLC chaque année depuis 2009, ces dernières années, heureusement, j'ai gagné le Grand Prix l'année dernière et il y a deux ans.

Pour l'avenir, j'espère voir beaucoup de gens du monde entier qui reconnaissent enfin la beauté de l'Aquascaping. Et je crois que cet espoir peut être réalisé tant que tout le monde a de la passion.

Résultats IAPLC:
2016: Grand prix (1er)
2015: Grand prix (1er)
2014: Prix Bronze (5ème)
2013: Prix de l'or (2ème)
2012: 32e place
2011: 13e place
2010: 107e place
2009: 144e place





















Qui a dit que l'aquascaping était une passion où les aquariums sont éphémères !!!!
Sur cette photo, nous pouvons voir qu'il maintient encore son aquarium inscrit en 2014 !!




texou

Le top du top... Of the top... De the world.... :love: :love:

sk68000

Là c'est du top niveau  :love: tout comme les autres membres présentés. Faudra assurer pour vos bacs :up:

Greg C

Bonjour,

Je viens vous présenter l'avant dernier juge !!!

Il est l'un des plus grand aquascapeur (par le talent et non la taille  :rire:), il a été champion du monde en 2013, je vous présente Ngo Truong Thinh

NGO TRUONG THINH


J'ai 49 ans et je suis vietnamien.
Je suis propriétaire d'un magasin de vente de poissons tropicaux au Vietnam.
Mes loisirs sont l'aquascaping, les bonsai et le Penjing.

J'ai commencé à participer à IAPLC pour la 1ere fois en 2008 et depuis ce jour, je n'ai raté qu'une seule année en 2015.
2008 – 25 ème
2009 - 09 ème
2010 - 130 ème
2011 - 26 ème
2012 - 07 ème
2013 – 01er
2014 - 08 ème
2015 – Je n'ai pas participé
2016 - 16 ème



























Je suis très honoré de participer au concours aquatique CAPA 2017 et d'être un membre qui compose votre jury.
Je souhaite à tous les candidats de la compétition, bonne chance.
Que cette année, beaucoup de grands travaux seront présentés comme dans les années précédentes!


tramb01

Citation de: texou le 25 04 17, 13:22 PM
Par contre on voit bien dans l'évolution de ses rankings que la planète aquascaping a évolué et c'est plus  dur à atteindre le top 27. Et pourtant ses bacs sentent la nature... Et je les kiffe !!

Quand même, 14 fois dans le top 100 en 15 ans, c'est plus tellement le rang atteint qui compte mais la régularité. Et ça, c'est vraiment balaise.

Karine

J'aime beaucoup son style très naturel  :up:

Lionel.Adam

Ouais, il a de super bac et semblent avoir une petite passion pour les scalaires.


Ps: tu sais maintenant, les mouvements de foules, c'est plus sur les forums.... :-/

texou

Pour moi c'est une muse !  :love:
J'adore ce que fais ce gars.

Par contre on voit bien dans l'évolution de ses rankings que la planète aquascaping a évolué et c'est plus  dur à atteindre le top 27. Et pourtant ses bacs sentent la nature... Et je les kiffe !!

Buul


Greg C

#15
Après les mouvements de foule  :rire: :rire: qu'ont créé la présentation des 3 premiers juges, voici venu le temps, bah du 4ème !!!

MASASHI ONO


Je suis né au Japon, et ai passé de nombreuses moment à la pêche aux poissons, jouer à la rivière et au champs.
Lorsque j'ai trouvé une belle photo de mise en page plantée par M.AMANO il y a environ 27 ans, j'ai été fasciné. Donc, j'ai commencé l'aquarium il y a très longtemps.,encore jusqu'à présent.
Je voudrais créer une disposition naturelle pour de jolis poissons qui pourraient vivre aussi bien dans mon aquarium que dans leur milieu naturel.
Récemment, je ne pouvais pas obtenir un classement plus élevé à l'IAPLC, j'entrerais pour toujours trouver ma meilleure mise en page pour moi. La disposition de l'aquarium n'est pas séparée de ma vie même maintenant.

Je suis membre de la team TAU (Tokyo Aquascape Union)



Différentes places à l'IAPLC
2001 #9
2002 #2
2003 #12
2004 #2
2005 #14
2006 #2
2007 #18
2008 #14
2009 #39
2010 #48
2011 #42
2012 #119
2013 #68
2014 #11
2015 #85
2016 #83




























texou

ppooaah respect de chez respect!!

Greg C

Le 3ème juge nous vient de loin loin loin !!
Il a des bras à la Musclor  :bump:

ANDRE LONGARCO


André Longarco est brésilien, il habite à Sao Paulo et à 48 ans, marié et a 2 « petites sirènes ».
C'est un fan de cigares, d'orchidées, de bonsaïs et essaie de vivre la culture Wabi-Sabi tous les jours.
Il est aquascaper et architecte diplômé de l'Université Mackenzie – SP
- Fondateur de Aquabase Aquapaisagismo, pionnier de l'Aquarium Nature au Brésil.
- Créateur et animateur de l'émission de télévision sur le maintien du poisson intitulé "Aquarismo", sur FishTV Channel, diffusée pour plus de 60 millions de personnes au Brésil.
- Il est aquariophile depuis 1976, il a été le champion brésilien du CBAP - 2007 et 2008 (nano).
- Mention honorable à AGA 2014
- Troisième place dans l'AGA 2007.
- Deuxième place dans l'AGA en 2008 et 2015.
- Champion à l'AGA 2013.
- Classé parmi les 27 premiers à l'IAPLC en 2013 (22ème) et 2015 (21ème).
- Compose le jury de plusieurs concours nationaux et internationaux d'aquascaping.
- Réalise énormément de workshop dans l'antre d'Aquabase en compagnie de ses 2 compères (qui ont déjà été juge du CAPA) Fernando B. Francischelli et Luca Galarraga.