96 litres

Démarré par aquarius38, 17 05 07, 22:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquarius38

désolé de poser une question meme si elle peut paraitre debile pour certain

brust

Citationarf et moi qui m'épilais les sourcils avec ma pince géante ... j'avais tout faux !!  :grr:

:rire:  :rire:  :rire:

Hideki

arf et moi qui m'épilais les sourcils avec ma pince géante ... j'avais tout faux !!  :grr:

Kookaburra

Citation de: aquarius38 le 27 05 07, 19:47 PM
oui mais alors la pince sert a quoi vraiment ?

Bah : à planter !

Elle te permet de saisir les tiges avec, et de les enfoncer dans le sable ... Une pince à planter quoi  :??:

aquarius38

oui mais alors la pince sert a quoi vraiment ?

Mellonman


Kookaburra

Citation de: Mellonman le 24 05 07, 16:47 PM
Les ciseaux longs comme ça, c'est utile si ton bras est trop long pour atteindre le fond du bac...  ;-)

:fou: Tu voulais dire "trop court", non ?

(c'est pas beau de vieillir  :roll: :non: :sifflets:)

Mellonman

Moi j'utilise une paire de ciseaux toute bête...
Les ciseaux longs comme ça, c'est utile si ton bras est trop long pour atteindre le fond du bac...  ;-)

aquarius38

c'est pour planter et pour couper es ce que les ciseaux sont necessaire ou de simples ciseaux conviennent

Missand

Haaaaa, mais on trouve ce genre d'outil dans les hopitaux aussi non ?


aquarius38

ou peut on en trouver et dans quels prix ?

commandantp

à la pince, c'est l'outil indispensable !!

aquarius38

merci a vous je vais faire comme vous dites pour les buissons mais comment faites vous pour replanter dans les petits trous sans deraciner les autres plantes ?

philippe2

Citation de: jojodu13 le 20 05 07, 13:50 PM
merci pour les infos techniques, c'est bien tu pars avec de bonnes bases ^^

pour densifier tes buissons, coupe coupe et recoupe ^^ tu repique les têtes la ou ya des trous et d'ici un petit moment t'aura des buissons bien denses ^^

+1000. Et pour les prochaines photos, essayes de masquer la galerie, le haut de ta photo est crâmé. Joli début, en tout cas.

A+,

jojodu13

merci pour les infos techniques, c'est bien tu pars avec de bonnes bases ^^

pour densifier tes buissons, coupe coupe et recoupe ^^ tu repique les têtes la ou ya des trous et d'ici un petit moment t'aura des buissons bien denses ^^

aquarius38

la filtration : eheim 2213
l'eclairage :2x25w (JBL solar tropic et aquastar)
le sol : deponnit mix de dennnerle
la fertilisation :injection de co2 ,ferropol (hebdomadaire),ferropol 24 (quotidien)
changement de 10 litres d'eau 1 fois semaine

En ce qui concerne l'echino ,je vais l'enlever pour la remplacer par une plante a tiges
Pour les autres buissons ca commence a pousser a comparait du debut , quelle est la meilleure facon pour densifier les buissons ?
J'ai mis de la mousse de java sur un coté mais elle ne se voit pas encore.

jojodu13

si si on arrive  :-D ;-)

alors, déja je me pose bcp de questions, dis nous en + sur ton matos : eclairage / sol / fertilisation etc . . . .

je rejoins l'avis de tipiac pour l'echino, cette plante est trop grosse pour ce type de bac et elle te fait perdre trop de place ^^

le reste de la plantation est pas mal, j'aime bien comme tu a mis les racines, il faudrait que ton gazon (tennelus ?) se densifie ainsi que tes buissons en arrière plan.

tu pourrais peut etre essayer aussi de mettre un peu de mousse de java ou de riccia accroché a une racine, car malgré qu'elles ne me choquent pas, je trouve qu'elles sont quand meme trés présentes par rapport aux plantes  ;-)

aquarius38

personne n'a d'avis ? ;-(

aquarius38

non l'eau n'est pas trop jaune car ce sont des racines anciennes
pour l'echino je vais l'enlever car effectivement elle commence a devenir trop grande pour ce bac.

Tipiac

Avec toutes ces racines, toneau est pas trop "jaune" ?

Sinon, sympa ce bac...

T'as pas peur que l'echino au premier plan te prenne toute la place ?

aquarius38


aquarius38

voila normalement

aquarius38

si je vais essayer

jojodu13



t'a pas plus gros ???

Calino

Tu dois ouvrir et fermer la balise
[img]l'url_de_ton_image[/img]


c'est plus clair ?

aquarius38

quelqu'un peut m'aider merci

aquarius38

je n'arrive pas a mettre la photo

aquarius38

voila mon 96 litres planté qu'en pensez vous ?[/URL][/img]