BAC Geo/scalaire 800L

Démarré par Lionel.Adam, 07 02 17, 17:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Quelques photos et video du groupe de 13 Geophagus red head Tapajos récupérer chez superJF suite à l'une de ses nombreuse repro.

C'est vraiment que du bonheur pour moi suite à un échec avec un groupe de 10 altifrons.

On ne se lasse pas d'observer un beau groupe de Geophagus, toujours en mouvement, toujours quelques chose à fouiller/machonner. tout les mois, je dois mettre les main dans le bac car ils me ramènent tout le sable au centre du bac, c'est impresionnant.

C'est donc un groupe de jeune, déja une ponte qui n'a pas tenue et là un couple s'est de nouveau formé et nettoie un site de ponte.






Je ne vais pas pouvoir les garder, mais rarement ça m'a fait autant chier de me séparer d'un poisson...un jour j'en aurais de nouveau.

Wein

Citation de: Adam le 08 02 17, 17:48 PM
Après je me dis qu'il faudra surement que je réduise le groupe.
oui mais à qui refourguer autant de male....
es ce que je ne risque pas de destabiliser l'équilibre du groupe en faisant ça.... :fou:

Si c'était moi, j'essayerais de laisser comme ça ! Comme tu le dis, tu risques de créer des problèmes en réduisant le groupe. La surpopulation en mâles dilue/répartit l'agressivité entre eux, ce qui va aussi peut-être protéger les femelles (en plus, c'est joli tous ces mâles qui se chicanent un peu entre eux !).
La question est de savoir si des pontes pourront se produire dans ces conditions. L'avenir nous le dira !

Lionel.Adam

Bah franchement j'en sais rien.
Pour le moment ils sont peut être encore trop jeune et peut être trop nombreux par rapport à l'espace disponible pour se faire une guerre impitoyable.

Les interactions les plus agressives se limite à ce que l'on voit sur la video avec un male qui défends sont galets, ça poursuis sur 10-20cm, puis ça laisse tomber.


Après je me dis qu'il faudra surement que je réduise le groupe.
oui mais à qui refourguer autant de male....
es ce que je ne risque pas de destabiliser l'équilibre du groupe en faisant ça.... :fou:

On agira si il y a besoin, ça sert à rien de vouloir trop prévoir.....


Wein

Cool ce bac ! Beau, naturel et minimaliste, j'aime beaucoup. C'est juste dommage de ne pas avoir masqué la décantation à droite... Un simple plaque de PVC noire ferait l'affaire !

Adam, tu penses que les relations entre les Géo vont évoluer comment, avec autant de mâles et si peu de femelles ?

Lionel.Adam

#1
bonjour à tous,


Un p'tit sujet pour présenter le bac le bac AMS dont je m'occupe au club aquariophile d'Evreux.
C'est un bac de 200X70X70, mais avec 20cm de décantation, donc on est sur 180X70X70.
le fond est fait de sable de filtration de piscine.
Quelques souches et galet en terme de décor.
Moitié eau du robinet, moitié eau osmosé, on tourne autour de 2-300 de conductivité, température 27°C, changement d'eau 1/3 toutes les 3 semaine.

J'ai récupérer un restant de jeune Geophagus red head issu des repro de SuperJF, un sexe ratio trés déséquilibré avec bien 10 males avérés, 3 femelle et une autre plutot transgenre....

Il y a aussi un gros Glyptoperichthys ou Pterygoplichthys, ça reste un belle bête avec en plus un coté pédagogique du fait de montrer au gens ce que peut devenir un de ces petit "pleco" que toute jardinerie vends avec un aquarium, au même titre que le filtre, le chauffage ou l'éclairage





Pour le moment ça se passe très bien, un male fait un peu de forcing autour d'un galet qu'il protège et nettoie régulièrement.







image hostings