Démarrage bac 182.25 litres

Démarré par Endersen, 17 12 16, 14:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Endersen

Bonjour à tous,

Je vous présente mon bac d'ensemble pour avis, conseils tant sur les plantes que les animaux ou le « scape ».
Cela faisait 3 ans que mon bac tournait sans trop de souci, jusqu'à ce que je tombe sur la possibilité d'acheter d'ocaz un bac à angle arrondi (principe que j'aime bien) pour pas trop cher.
Je passe d'un 100/37/40 à un 90/45/45
J'ai enfin terminé le cyclage du nouveau et en bref j'ai re balancé tout ce que j'avais dans l'ancien, dans le nouveau.
C'est à la base un bac asiatique mais j'ai « récupéré » des poissons qui ne collent pas géographiquement d'un autre ancien bac, de plus après déménagement je suis passé d'une eau dure à une eau douce. Cela expliquera des points plus loin et un bac aujourd'hui pas totalement cohérent.

J'ai :
- sol technique Knott / 1 rampe led  chihiros et 1 rampe led arcadia / filtre ext. Eheim
- 25°C
- Kh=1 / Gh=2   (s'explique par eau douce et sol technique)
- ph= 6.5
- je ne teste jamais les NO3 je ne sais plus trop si mon test marche encore d'ailleurs

En population actuellement :
-1 Colisa chuna (sa femelle est morte 2 jours après l'achat du couple, souche d'élevage malade achat que je regrette) – origine : Asie
- 1 couple de Trichopsis pumila, qui a éliminé les 3 autres congénères – origine : Thailande
- 4 Badis badis – origine : Inde
-7 Rasbora galaxy (poissons d'eau plus dure mais qui me restent... ils semblent aller bien depuis 1 an que j'ai déménage)  origine : lac Inle au Myanmar
- 3 otocinclus -  origine : amérique du sud
- 5 à 7 crevettes Japonica

Plantes :
-   Des anubias (restes de l'époque eau dure)
-   Echinodorus (reste)
-   Beaucoup de Cryptocorynes
-   Microsorum pteropus
-   1 rotala verte en décrépitude
-       lentilles et grenouillette
Projet de population

Je laisse les « intrus » vivre leur vie dans le bac. Je pourrais les donner mais je ne fais pas confiance aux gens. Pour avoir souvent donné des poissons via un site bien connu, les gens ne sont pas sérieux.
Quant à éliminer les poissons, bien sûr c'est hors de question.
Donc,  beaucoup le genre gourami, je voudrais étoffer le groupe de pumila pour atteindre une dizaine. Ils sont très attachants et amusants avec leurs grognements.
Je conserve le nombre de Badis : ils se partagent le fond en différentes zones.

Projet à long terme : maintenir des gouramis chocolat. Ils sont magnifiques mais apparemment putôt difficiles à maintenir.

Aquascape :

Voici les photos de l'état actuel.
https://drive.google.com/open?id=0B2UZrVaoKjtlWWx0UFJ5eC1HSVl3UEJwbDdpak91aTVpcXZv
https://drive.google.com/open?id=0B2UZrVaoKjtldXNieF93cGQyNWkwYmc1bVgza09PcFNiS1lr
En réalité, j'ai juste transvasé la semaine dernière mes racines et plantes en les posant un peu « comme ça venait » Désolé pour la qualité, photo de portable bas de gamme...
Le rendu me plaît en terme de racines, mais il faudrait que je travaille la végétation qui est posée sans logique et qui a un peu souffert du changement...
Je voudrais rester dans une logique : marais d'Asie, racines, pas 36 plantes différentes, mais peut-être ajouter une gazonnante ou autre selon suggestions.
Qu'en pensez-vous pour l'aquascape ? Avez-vous des suggestions pour ma population ?
A +
Endersen